11
Juil-2018

Les choses à faire à Lamphun

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Les choses à faire à Lamphun   /   Tags:
Les choses à faire à Lamphun
5 (100%) 1 vote

Découvrez les choses à faire à Lamphun, une destination peu touristique dans les environs de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande

Que faire à Lamphun

LAMPHUN, une petite ville du Nord de la Thaïlande

Située à seulement 26 km de la ville de Chiang Mai, Lamphun est une petite ville de province chargée d’histoire et qui conserve de nombreux trésors qui en font un must si vous voyagez à travers le nord de la Thaïlande et que vous voulez visiter les environs de Chiang Mai.

Installée sur les rives de la rivière Kuang, Lamphung conserve une certaine fierté de son passé puisqu’elle était la capitale du Royaume Môn. Fondée entre le VIIème et le VIIIème, son ancien nom était Haripunchai du temps de sa splendeur sous le règne de la célèbre reine Chamma Thewi, dont la dynastie régna sur le royaume jusqu’à l’arrivée du roi Meng Rai, roi des Lannas.

Ville aux multiples influences, c’est aujourd’hui une ville tranquille et très accueillante pour les visiteurs et vous verrez qu’il y a de nombreuses choses à faire à Lamphun.

Banner reduction chapka

Que faire à Lamphun : Top 2018

Du fait de son histoire, vous pourrez découvrir de nombreux temples et musées, amis aussi des spécialités locales etc.

Que faire et voir à Lamphun

  • Wat Phra That Haripunchai : Certainement le temple le plus important et vénéré de la ville. Bien qu’il ait été construit vers l’an 1100 après la chute de la ville et après avoir perdu de son importance historique avec la montée de Chiang Mai, le temple est resté en ruines jusqu’en l’an 1930, date à laquelle il fut entièrement reconstruit. Le Wat Phra That Haripunchai est célèbre pour son stupa de plus de 60 m qui domine le complexe, mais aussi pour sa bibliothèque, l’une des plus complètes de la région sur l’histoire Lanna.
  • Wat Chamma Thewi : Construit en l’honneur de la reine la plus célèbre à avoir gouverné la ville, la reine Chamma Thewi, le temple est l’une des plus anciennes constructions représentative de l’architecture Mon. Le temple se distingue par son chedi étagé semblable au monument de Polonnaruwa au Sri Lanka,  et est supposé abriter les cendres de la reine vénérée.
  • Wat Phra Yuen : Aussi connu comme le Temple du Bouddha debout, il est célèbre pour son chedi et pour ses 4 bouddhas qui indiquent toutes les directions.
  • Musée National Haripunchai : Situé près du Wat Phra That Haripunchai, le musée contient une exposition sur la culture Lanna avec des objets typiques de cette période.
  • Tha Nang Gate : Comme de nombreuses villes de la région, Lamphun était une ancienne ville fortifiée dont ne restent aujourd’hui que quelques vestiges de la muraille ainsi que cette porte restaurée.
  • Ku Chang y Ku Ma : Ces 2 stupas racontent la légende des deux enfants de la reine Chamma Thewi qui sauvèrent la ville du siège des troupes du roi barbare Bilangka, l’un sur le dos d’un éléphant blanc et l’autre sur un cheval, tous deux donné par les dieux. Les deux stupas sont censés contenir les restes des deux animaux mythiques qui ont inspirés les décorations que l’on peut voir à l’intérieur.
  • Parc National de Khun Tan : Situé à quelques kilomètres de la ville, c’est un endroit idéal pour se reposer, admirer le magnifique paysage montagneux et se détendre dans la petite cascade du même nom. Ne manquez pas d’aller voir le lac Kaeng Kor et d’en faire le tour en bateau.
  • Khun Tan Railway Tunnel : Célèbre dans toute la Thaïlande pour être le plus long tunnel ferroviaire (1236m), il traverse le mont Khun Tan de part en part. Sa construction s’est achevée en 1916 et l’on dit que pendant les cinq années de sa construction, près de 1 000 travailleurs laotiens y ont perdu la vie.
  •  Visitar Ban Nong Chang : La région est connue dans toute la Thaïlande pour sa production de longanes, des fruits tropicaux qui ressemblent aux litchi. La ville est située à seulement 16 km de Lamphun et organise un festival en l’honneur de ce fruit chaque année.

Comment aller à lamphun

Depuis Chiang Mai

Du fait de sa proximité avec Chiang Mai, il est très facile de s’y rendre pour une excursion d’une journée.

Vous pourrez y aller en bus (un toutes les 30 minutes) ou en songthaew, les taxis collectifs. Il y a également deux trains par jour pour s’y rendre.

Depuis Bangkok

Depuis Bangkok, vous pourrez prendre le même train que pour aller à Chiang Mai, ce qui fait que vous pourrez vous arrêter à Lamphun en allant à Chiang Mai, ou en revenant à Bangkok.

Où dormir à Lamphun

Du fait de sa proximité avec Chiang Mai, de nombreuses personnes viennent ici pour une excursion à la journée. Du coup, on peut des logements vraiment pas chers en ville à proximité de la zone historique, ce qui vous permettra d’être directement à proximité des principales choses à faire à Lamphun.

C’est aussi l’occasion parfaite pour vous initier au Homestay, dormez comme un invité chez l’habitant.

Conseils de routardS

  • Ne manquez pas l’occasion de faire un tour de samior ! Ces tricycles (en fait une moto dont l’arrière est remplacé par un plateau, un peu comme un pick-up) fonctionnent comme des taxis, et vous permettront de découvrir la ville tranquillement pour ne rien rater des choses à faire à Lamphun.
  • Profitez de votre visite pour aller voir le lac Kaeng Kor dans le Parc National de Khun Tan.
  • La route qui sépare Lamphun de Chiang Mai ne fait que 26km. Vous pouvez donc facilement y aller en moto.

Articles similaires

Les temples de Chiang Mai – Quels sont les plus importants
views 0
Découvrez les temples de Chiang Mai les plus importants, à ne pas rater lors de votre voyage en Thaïlande. Les temples de Chiang Mai - un concentré d'histoire Les temples de Chiang Mai sont l'une des attractions majeures lorsque l'on vient dans cette région. Vous pourrez donc aisément vous imp...
Fang et le Nord de la Thaïlande
views 0
Découvrez Fang et le nord de la Thaïlande, l'un des endroits les moins touristique dans cette région du pays. Une véritable alternative pour découvrir le Nord différemment. Fang et le Nord de la Thaïlande Chiang Mai et sa province cachent d'authentiques trésors, des coins spéciaux où vous pouv...
Que faire et voir à Chiang Dao
views 0
Découvrez toutes les choses à faire et voir à Chiang Dao et partez à la rencontre d'une Thaïlande moins touristique. Que faire et voir à Chiang Dao - Top 2018 Chiang Dao, au nord de Chiang Mai, est l'un de ces endroits où vous pouvez rester toute votre vie lorsque vous le visitez. Entouré par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.