13
Juil-2018

Faire du Camping en Thaïlande : informations pratiques

Accueil » Infos pratiques » Faire du Camping en Thaïlande : informations pratiques   /   Tags: ,
Faire du Camping en Thaïlande : informations pratiques
5 (100%) 1 vote

Vous prévoyez de faire du Camping en Thaïlande ? Voici nos quelques conseils !

Faire du Camping en Thaïlande

Faire du Camping en Thaïlande 2018

Une des façons les plus alternatives pour découvrir la Thaïlande et ses nombreux parcs naturels, est de passer quelques jours sous la tente. Les nombreux visiteurs qui découvrent le pays chaque année préféreront certainement une guest house avec piscine, mais sachez que faire du camping en Thaïlande est très populaire au sein de la classe moyenne thailandaise. Pour un week end ou pour une occasion extraordinaire (nouvel an dans les montagnes), pourquoi ne pas tenter l’expérience du bivouac en Thaïlande.

En bon backpacker, vous savez aussi que dormir sous la tente est une façon très économique de vous loger, en camping sauvage ou dans des zones dédiées au campeurs.

Banner reduction chapka

Questions fréquentes sur le camping en Thaïlande

Nous allons tenter de répondre aux questions les plus fréquentes lorsque vous préparez un voyage avec l’objectif de faire du camping en Thaïlande

Où peut on faire du camping en Thaïlande ?

  • Dans tous les parcs nationaux de Thaïlande : généralement vous ne trouverez que quelques bungalows dans les parcs nationaux, mais vous trouverez presque toujours de la place dans les zones de camping.
  • Dans les camping privés : il existe des camping dans de nombreuses villes de province en Thaïlande. Souvent au bord d’une belle étendue d’eau, idéale pour les couchers de soleils.
  • Dans les jardins de certains propriétés : si vous voyagez pendant l’un des nombreux festivals de Thaïlande, il n’est pas impossible que vous arriviez, sans le savoir, dans une zone particulièrement prisée des vacanciers et touristes locaux. Dans ce cas tous les hôtels affichent rapidement complet. Vous trouverez alors refuge sous la tente dans le jardin d’un particulier prévoyant.
  • Sur certaines plages : dans certaines îles (les moins connues et moins touristiques), vous pourrez posez votre tente sur votre plage privée. Mais faut il encore trouver cette fameuse île déserte 😉

Dans tous les cas cités plus haut, vous aurez la possibilité de louer tente et sac de couchage sur place. Les prix varient d’un parc à l’autre et d’une occasion à l’autre mais comptez entre 300 à 500 Thb / jour si vous devez louer tout l’équipement, contre 150 à 200 Thb si vous avez votre propre équipement. Vous trouverez aussi des magasins spécialisés dans le camping dans les environs de Khao San Road à Bangkok et dans certaines villes (Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi…)

Peut on camper n’importe où en Thaïlande ?

En dehors des zones autorisées (parcs et camping) et privées, sachez que le camping sauvage n’est pas légal en Thaïlande. Bien que les thaïlandais se mettent peu à peu au camping, comprenez que le camping sauvage n’est pas habituel.

Il est toujours conseillé de demander à son propriétaire l’autorisation de planter votre tente sur son terrain. Il peut même être bienvenu de votre part de le dédommager de quelques Bath.

Si vous voyagez en vélo, avec un budget minimum, une bonne solution sera de dormir dans les temples. Les moines ne vous poseront aucun problème pour installer votre petit camp.

Le camping en Thaïlande est il dangeureux

Le camping n’est pas nécessairement plus dangereux qu’ailleurs. Les zones dédiées sont généralement très sures. Si vous campez chez l’habitant, vous attiserez avant tout de la curiosité.

Faut-il voyager avec sa propre tente

Les seules raisons valables de voyager avec votre tente en Thaïlande sont :

  • Vous êtes passionnés de nature et comptez séjourner dans les différents parcs naturels de Thaïlande
  • Vous voyagez de façon alternative, en vélo, auto-stop…

L’alternative à la tente, c’est le hamac en Thaïlande !! Encore plus léger et pratique à transporter, le hamac peut vous suivre partout en Asie. Nous avons même découvert le hamac avec moustiquaire intégrée, idéale en Asie.

Quelle est la meilleure période (météo) pour venir camper en Thaïlande ?

Il n’y a pas de « bonne saison » car la Thaïlande est un pays vaste et le climat peut être complètement différent du nord au sud. Retrouvez plus d’informations dans notre guide du climat en Thaïlande

Peut-on se procurer du MATÉRIEL pour camper en Thaïlande ?

Vous trouverez quelques magasins à Bangkok, plus précisément dans le quartier de Khao San Road. Vous pourrez même y trouver de l’équipement de seconde main.

Sinon toujours dans Bangkok, vous trouverez votre bonheur à Décathlon.

Articles similaires

Quels vêtements emporter en voyage en Asie ?
views 0
Vêtements de voyage : quels sont les habits idéals à emporter pour un voyage en Asie ? Vêtements de voyage : les indispensables de votre voyage Vous préparez un voyage en Asie du sud est, et vous vous demandez quels sont les vêtements de voyage indispensables à votre confort ? Vous vous demandez...
Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.