23
Juin-2018

Se loger en Asie : Conseils pratiques

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Se loger en Asie : Conseils pratiques   /  
Se loger en Asie : Conseils pratiques
5 (100%) 4 votes

Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s’y prend pour se loger en Asie.

Se loger en Asie

Se loger en Asie 2018

L’Asie est l’une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c’est le premier voyage : des paysages magnifiques, de nombreuses activités, des populations accueillantes, et des logements pour toutes les bourses. Mais attention, pour profiter des plus jolis endroits, il vous faudra probablement vous y prendre un peu en avance. Surtout si vous partez en haute saison et/ou dans des endroits où le tourisme n’est pas très développé. Car contrairement à ce que l’on pense, moins il y a de touristes, plus les prix sont élevés. Voici quelques conseils pour se loger en Asie et éviter les mauvaises surprises.

Banner reduction chapka

Réserver son logement en asie : pourquoi ?

Quel type de voyageur êtes-vous

On distingue deux types de voyageurs :

  • Ceux qui partent pour plusieurs semaines ou même plusieurs mois, qui prennent leur temps et n’ont pas d’impératifs, et donc se laissent porter par les rencontres et les conseils glanés au fur et à mesure.
  • Et ceux qui partent pour quelques jours, trois semaines maximum.

Si les premiers n’ont pas vraiment besoin de réserver en avance, et voient une fois sur place, cela n’empêche pas les mauvaises surprises ! Ils trouveront toujours de quoi se loger, mais pas forcément dans leur budget ou pour des chambres vraiment pas terribles …

Si vous faites plutôt partie de la deuxième catégorie et que vous partez pour moins de trois semaines, vous devez avoir une petite idée de votre itinéraire et des endroits que vous voulez voir. Et si vous ne voulez pas passer vos soirées sur votre smartphone ou des heures à écumer les différents hôtels pour trouver votre bonheur à peine arrivés, pensez à réserver au moins vos premières nuits. Cela vous évitera pas mal de fatigue et vous permettra de profiter de votre temps sur place.

Faites attention également si vous avez un budget à respecter. En effet, comme pour les backpacker, vous trouverez toujours de quoi vous loger, mais peut être pas forcément dans votre budget ou alors des choses qui ne correspondront pas à l’idée que vous vous faisiez de vos vacances en Asie ! Les dortoirs en famille n’étant pas forcément prévus au programme (même si ça peut être une expérience marrante) !

Comment réserver en Asie

Vous trouverez de nombreux comparateurs sur internet (Booking, HotelsCombined, Agoda etc.). N’hésitez pas à vous en servir pour comparer les prix mais aussi pour vous faire une idée de ce que vous pourrez trouver sur place. L’intérêt de ces outils généralistes est que vous pourrez trouver tous les types de logements :

  • Hôtel, souvent des petits immeubles avec plusieurs chambres.
  • Resorts, des hôtels avec des prestations « luxe »  (piscines, salle de sport …).
  • Guesthouse, généralement des bungalows privés chez des gens. Souvent une cuisine et/ou les toilettes et la salle de bain en parties communes.
  • Auberges de jeunesse, ou « hostels », des dortoirs au nombre de lits variable.

Si vous avez une idée très précise de ce que vous recherchez (front de mer, piscine, vue sur la montagne etc) rien de plus simple. Vous disposerez de tout un tas d’options à cocher pour affiner votre recherche.

Une option sympa quand on cherche à se loger en Asie est d’aller directement chez les gens. Si vous êtes trop timides, allez sur Homestay.com, où vous serez mis directement en relation avec des propriétaires qui louent une chambre ou un petit bungalow dans le jardin. Vous pourrez ainsi découvrir le quotidien de familles locales mais aussi d’expatriés et profiter de très bons conseils sur place.

Enfin, si vous avez un petit budget et ne recherchez que les auberges pour faire la fête rencontrer d’autres voyageurs, allez directement sur Hostels.com

Conseils de routards

  • Bien sur, si vous partez sans trop de limite de temps, n’hésitez pas à négocier le prix de votre chambre. Demandez, le prix pour une nuit, puis pour une semaine, deux etc. Le prix devrait logiquement descendre.
  • Ne vous y prenez pas trop tard pour avoir les meilleurs bons plans ! A certaines périodes comme en période de fêtes de fin d’année, l’été ou pendant les vacances de février, il est parfois bon de s’y prendre de nombreux mois à l’avance si votre destination est populaire (Bangkok, Chiang Mai et les îles de Thaïlande, Angkor Wat au Cambodge, Bali en Indonésie, etc). Il n’est pas rare de voir des établissements aux meilleurs rapports qualité/prix complets un an à l’avance (notamment en fin d’année et en février).

Articles similaires

Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...
Comment choisir votre carte sim en Thaïlande
views 0
Conseils pour choisir votre carte sim en Thaïlande Comment choisir votre carte sim en Thaïlande De nos jours, il est très courant et très pratique de prendre une carte sim du pays lorsque vous voyagerez en Thaïlande. Elle vous permettra d'avoir une numéro de téléphone local et vous pourrez pas...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.