20
Juin-2018

Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao

Accueil » Infos pratiques » Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao   /   Tags: , ,
Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao
5 (100%) 3 votes

Les îles du golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao

Les îles du golfe de Thaïlande

Découvrez les îles du golfe de Thaïlande 2018

Lorsque nous parlons des îles du golfe de Thaïlande, on pense forcément à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces 3 îles se sont développées autour du tourisme depuis le début des années 1980 et connaissent aujourd’hui un fort engouement.

Ces trois îles sont situées à environ 600km au sud de Bangkok et proposent un florilège d’activités, des plages de sable blancs sur fond de mer turquoise, un véritable bonheur pour les nombreux voyageurs et vacanciers qui s’y rendent chaque années.

En période de mousson sur la mer d’Andaman (d’avril à septembre) elles sont l’alternative idéale pour ceux qui pensaient profiter de la côte ouest et de la mer : Koh LantaKoh Lipe, Koh Phi Phi, Krabi, Phuket, alors sous les pluies.

Banner reduction chapka

les îles du golfe de Thaïlande et le parc national

Dans la province de Suratthani et de Chumphon se trouvent Koh samui, Koh Phangan et Koh Tao, trois des plus belles îles de Thaïlande, accessibles facilement pour les nombreux voyageurs, ainsi que l’un des plus beaux parc marins de Thaïlande : Ang Thong. Chacune a ses particularités et attire des publics bien différents.

Koh Samui

Située à environ 25 km de Suratthani, Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. D’une superficie de 228km², elle offre de nombreuses activités pour les touristiques : safari 4×4, randonnées, jetski, croisières, golfe, gastronomie du monde entier, fiesta dans les boites branchées.

Elle attire aussi bien une clientèle branché attirée par ses clubs, que des familles qui apprécient le confort de ses resorts de luxe et ses plages de sable blanc. Un autre atouts est son aéroport international qui facilite encore l’accès depuis Bangkok et les grandes villes d’Asie.

Koh Phangan

Koh Phangan est à 30 minutes de bateau au nord de Koh Samui et elles est presque 2 fois plus petite. La clientèle est plus jeune et Koh Phangan est surtout connue pour sa mythique Full Moon Party. Attention Koh Phangan est une île surprenante car vous y trouverez aussi de nombreux centres de yoga et relaxation. Vous pourrez profiter de délicieux massages et les passionnés d’activité physique ne seront pas en manque : surf, paddle, kitesurf, vtt, escalade…

C’est une île au multiple facettes, pouvant satisfaire touts types de voyageurs et vacanciers, familles, couples, groupes et solitaires… à ne surtout pas manquer si vous visitez le sud de la Thaïlande.

Koh Tao ou l’île de la tortue

Koh Tao se situe plus au dessus de Koh Phangan (environ 34km), à mi-chemin sur la route de Chumphon et est mondialement connue pour la beauté de ses fonds marins presque unique dans la région. C’est la mecque de la plongée! Vous pourrez y découvrir la beauté du monde sous-marin à prix imbattables. Mais ce n’est pas son seul atouts.. Ses reliefs et sa topographie lui on permis de garder des plages préservés ! D’autres activités ont fait leur arrivés : trapèze volant, Muay Thai, escalade,paddle, yoga…

Koh Tao à un charme fou si vous arrivez en basse saison mais peut vous décevoir en plein milieu de la haute saison touristique. Notre petit conseil pour en profiter à la plus haute saison (juillet et Aout) : allez y pendant l’une ds Full Moon Party de Koh Phangan car pendant 2 jours Koh Tao sera déserté 😉

Le parc marin Ang thong

La visite du parc marin Ang Thong peut s’organiser en excursion à la journée, en croisière de quelques jours et vous pouvez dormir sur la plus grande île de l’archipel. Attention nous restons dans du camping ou du logement rudimentaire. Constitué de 42 îlots vierges le parc marin Ang Thong bénéficie de paysages fantastiques : voir photo de l’article 😉

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir ces îles du golfe de Thaïlande.

Conseils de Routards

  • La meilleure période pour découvrir ces îles est de mars à septembre. Si vous y arrivez vers les mois de mai et juin, c’est un bonheur.
  • Si vous avez peu de temps pour voyager ( environ 15 jours), rappelez vous que les distances sont longues en Asie. Comptez une bonne journée pour aller de Bangkok aux îles (en bus ou train + ferry) contre  1h30 heures en avion pour rejoindre l’aéroport de Koh Samui.
  • Si votre itinéraire vous emmène plutôt vers le Cambodge, pensez à faire une boucle par Koh Chang et Koh Kood. Ce sont d’autres îles de rêves aux multiples facettes !

Articles similaires

Quels vêtements emporter en voyage en Asie ?
views 0
Vêtements de voyage : quels sont les habits idéals à emporter pour un voyage en Asie ? Vêtements de voyage : les indispensables de votre voyage Vous préparez un voyage en Asie du sud est, et vous vous demandez quels sont les vêtements de voyage indispensables à votre confort ? Vous vous demandez...
Faire du Camping en Thaïlande : informations pratiques
views 0
Vous prévoyez de faire du Camping en Thaïlande ? Voici nos quelques conseils ! Faire du Camping en Thaïlande 2018 Une des façons les plus alternatives pour découvrir la Thaïlande et ses nombreux parcs naturels, est de passer quelques jours sous la tente. Les nombreux visiteurs qui découvrent l...
Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.