18
Juin-2018

Comment choisir votre carte sim en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Comment choisir votre carte sim en Thaïlande   /  
Comment choisir votre carte sim en Thaïlande
5 (100%) 1 vote

Conseils pour choisir votre carte sim en Thaïlande

Conseils pour choisir votre carte sim en Thaïlande

Comment choisir votre carte sim en Thaïlande

De nos jours, il est très courant et très pratique de prendre une carte sim du pays lorsque vous voyagerez en Thaïlande. Elle vous permettra d’avoir une numéro de téléphone local et vous pourrez passer des appels pour vérifier vos réservations ou demander des informations. Evidemment vous pourrez aussi surfer sur internet à un prix très bon marché comparé à l’Europe. Mais pour ça vous devrez bien choisir votre carte sim en Thaïlande.

Consultez les quelques conseils à suivre pour bien choisir votre carte sim en arrivant en Thaïlande.

Banner reduction chapka
Conseils 2018 pour choisir votre carte sim en Thaïlande

Avant toute chose, vous devrez être en possession d’un téléphone dé-simloqué ou débloqué pour pouvoir l’utiliser avec n’importe quel opérateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire gratuitement chez votre opérateur après 6 mois d’engagement. Sinon vous pourrez dé-simloquer votre mobile pour environ 200 thb à Bangkok dans presque tous les magasins spécialisés (c’est à dire un peu partout)

Quelle carte sim choisir en Thaïlande ?

  • Nous vous recommandons de prendre une carte SIM chez l’opérateur « True Move ».
  • Mais vous devez impérativement éviter les « happy tourist Sim » car le prix est bien trop élevé. Par contre mais vous pourrez appeler à l’étranger.

Ou acheter et comment activer votre carte sim en Thaïlande ?

  • Vous pouvez acheter votre carte SIM dans n’importe quel magasin de téléphone et dans tous les 7/11 … donc vraiment partout en Asie !
  • Une carte Sim coûte environ 50thb en Thaïlande.
  • Le plus simple pour activer votre SIM, c’est de demander à la personne qui vous la vendra. Elle aura besoin de votre numéro de passeport pour l’enregistrement.

Quel forfait mobile faut il choisir en Thaïlande ?

En Thaïlande vous pouvez choisir l’utilisation de votre forfait : pour téléphoner, surfer sur internet ou les deux. Du coup il est courant de voir les thaïlandais de Bangkok avec 2 téléphones : le premier tout simple pour les appels et le second avec un grand écran tactile pour surfer sur le web.

Dans votre cas, à vous de choisir ce que vous préférez. Nous recommanderons de prendre un minimum de forfait pour téléphoner en cas d’urgence et de l’internet en quantité si vous êtes un gros consommateur de gigas !

Pour la recharge c’est toujours au même endroit que ça se passe … là où vous aurez acheté et activé votre carte SIM : demandez 100 thb pour téléphoner et 500 thb d’internet par exemple. C’est à la carte !

Pour trouver une carte SIM directement à l’aéroport c’est ici :

Conseils de Routards

  • Avoir une carte SIM thaïlandaise peut être utile pour vos réservations.
  • La chose indispensable pour protéger votre smartphone de la pluie et de l’humidité, et qui vous permet de prendre des photos sur les plages ou depuis un bateau sans risques : la pochette étanche pour téléphone
  • Avoir une carte SIM est presque indispensable si vous restez longtemps et faites une extension de Visa, car on vous demandera un numéro local.
  • Si vous ne voulez pas prendre de carte SIM, pas de panique ! Il y a du Wifi gratuit partout en Thaïlande, dans tous les restaurants, hôtels et même les magasins.
  • Une application utile en voyage en Asie : Maps.me vous permet de vous géolocaliser sur une carte numérique sans utiliser de données. Vous pouvez même l’utiliser sans carte SIM dans votre téléphone. Par contre vous devrez télécharger ces cartes gratuites à l’avance.

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.