17
Mai-2018

Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phangan » Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock   /   Tags: ,
Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock
5 (100%) 2 votes

Toutes les informations pratiques si vous voulez plonger à Koh Phangan. Découvrez la plongée à Sail Rock, l’un des plus beaux sites de toute la Thaïlande.

Plonger à Koh Phangan - Plongée à Sail Rock

Informations pratiques pour plonger à Koh Phangan

Bien que Koh Phangan soit célèbre pour ses plages et surtout pour sa Full Moon Party, elle est également connu dans le monde de la plongée pour abriter l’un des meilleurs site de plonger de toute la Thaïlande. A mi-chemin entre Koh tao et Koh Phangan, découvrez « Sail Rock » le fameux site connu de nombreux plongeurs. L’avantage est que Koh Phangan est légèrement plus proche du fameux spot (environ 45 minutes contre presque 2h). Et Koh Tao possède tellement de site de plongée dans ses environs que les bateaux ne viennent pas souvent jusqu’à Sail Rock. Plongeurs certifiés, venez plonger à Koh Phangan et amis novices, pourquoi ne pas découvrir la plongée à Sail Rock ?

Banner reduction chapka

Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock

Voici nos quelques petits conseils pour plonger à Koh Phangan

Où loger pour plonger à Koh Phangan

Si vous comptez plonger à Koh Phangan, il est préférable de vous installer dans la partie nord de l’île, dans le petit village de pêcheurs de Chaloklum car c’est là que vous trouverez la plupart des centres de plongée sur l’île.

Quel niveau pour plonger à Koh Phangan

  • Plonger à Sail Rock est possible quelque soit votre niveaux, mais risque d’être un peu frustrant si vous êtes débutant. La profondeur maxi de 35m et la célèbre cheminée seront beaucoup plus agréable si vous êtes diplôme en Advance ou N2, ou n’importe quelle certification vous autorisant à aller dans la zone des 30m.
  • Si vous êtes débutant et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, nous vous recommandons de passer votre premier niveau de plongée avant de foncer à Sail Rock. Vous prendrez plus de plaisir : comme nous l’expliquons plus haut, il est possible de faire un baptême à Sail Rock mais ça risque d’être frustrant voir impressionnant !

Où allez vous plonger depuis Koh Phangan

De Chaloklum et Koh Phangan vous plongerez principalement à Sail Rock mais vous pourrez aussi organiser des sorties vers Koh Tao et ses nombreux sites : Chumphon Pinnacle et Southwest Pinnacle étant les deux plus beaux et impressionnants.

Sail Rock est un rocher seul au milieu de rien. Vous pourrez y voir de grands bancs de barracudas, platax, fusilliers… des mérous géants et la vie partout autour de vous, dans les coraux et anémones qui recouvrent le pinacle, MAIS surtout vous pourrez voir le fameux requin baleine si vous êtes chanceux !!! c’est plutôt de mars à novembre que ces paisibles géants passent dans les environs.

Votre compagne ou compagnon plonge mais ce n’est pas trop votre truc ?

En conclusion, Koh Phangan est une île idéale si vous avez envie de plonger et de profiter des nombreux autres atouts de cette île ( fêtes, zen attitude, randonnées et vie sauvage…)

Conseils de Routards

  • Bien que Koh Tao soit beaucoup plus célèbre, Koh Phangan reste un endroit idéal pour obtenir une certification et acquérir de l’expérience en plongée.
  • Les plus grosses écoles sont généralement très fréquentées, et certains sites de plongée peuvent être saturés à Koh tao, voila pourquoi débuter à Koh Phangan peut être une bonne idée.
  • Les centres de plongée à Koh Phangan sont beaucoup plus petits et les bateaux beaucoup moins pleins 😉 pour info
  • Évitez d’aller à Sail Rock depuis Koh Tao. Beaucoup d’écoles de Koh Tao organisent des sorties jusqu’à ce point. Cela signifie perdre environ 4 heures entre aller et revenir. Depuis Koh Phangan est beaucoup plus proche et la sortie est moins chère.

Articles similaires

Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...
Les plages de Koh phangan
views 0
Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande. Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre Koh Phangan est l'une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.