30
Mai-2018

Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phangan » Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes   /   Tags:
Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
5 (100%) 2 votes

Parce qu’il n’y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles.

Fêtes de Koh Phangan

CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018

Les fêtes de Koh Phangan sont l’une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l’île. En effet, il y en a vraiment pour tous les goûts et vous trouverez chaque mois des soirées électro plus folles les unes que les autres. Si la fête de la Pleine Lune est la plus connue, de nombreuses autres fêtes se déroulent de façon régulière tous les mois. Voici les plus célèbres d’entre elles et les périodes auxquelles vous pourrez y participer.

Banner reduction chapka

Quelles sont les meilleures fêtes de koh phangan ?

Full Moon Party ou fête de la pleine lune

Sans doute la plus connue de l’île, la Full Moon Party attire chaque mois des visiteurs du monde entier et est probablement l’une des principales attractions de Koh Phangan mais aussi de Thaïlande. La fête se déroule à chaque nouvelle pleine lune dans la zone de Haad Rin, au sud de l’île. C’est une fête qui est devenue très commerciale, avec de la musique House passée par les bars alignés les uns à côté des autres.

Afin de mieux renseigner le public, d’assurer sa sécurité mais aussi pour assurer le nettoyage de la plage le lendemain, l’entrée est devenue payante et on vous demandera 100 Bath.

Half Moon Festival

Le Half Moon Festival se célèbre deux fois par mois, entre la pleine lune (Full Moon) et la lune noire (Black Moon) soit, vous l’aurez compris, une semaine avant une Full Moon et une semaine après. L’entrée est de 1500 Bath par personne, et vous trouverez trois dancefloor aux ambiances variées : techno, psytrance et techno progressive pour le dancefloor principal, plus jeune avec de la musique house pour le deuxième et enfin plutôt Hip Hop et RnB pour le troisième.

Black Moon Party

La Black Moon Party se déroule 15 jours après la Full Moon, sur la plage de Baan Tai. La fête idéale pour les fans de psytrance, avec moins de monde que pour les fêtes présentées plus haut, et une entrée à 600 Bath.

Jungle Experience

La Jungle Experience se passe aussi à Baan Tai, la veille de chaque Full Moon. Cette soirée se démarque par la sélection de ses DJs à chaque événement, pour une soirée 100% progressive. L’entrée est également de 600 Bath.

Sramanora Waterfall Party

Sramanora Waterfall Party est une fête à l’ambiance minimale et progressive, qui se démarque également par la qualité des DJs. Pour y aller, vous devrez vous rendre à Ban Kai (sud de l’île) deux jours après la Full Moon, et payer 500 Bath pour pouvoir entrer.

New Year Koh Phangan Party – La fête de fin d’année

La nuit du 31 décembre, vous pourrez participer à la New Year Koh Phangan Party. Très semblable à la Full Moon Party (les deux fêtes se déroulent sur la même plage et reprennent les mêmes codes), elles sont souvent confondues par les gens.

Comme vous le voyez, il y a de nombreuses fêtes à Koh Phangan, et encore bien plus que celles que nous vous avons présentées, plus discrètes et secrètes. A vous de les découvrir !!

Conseils de routards

  • Koh Phangan est une île qui offre de nombreuses possibilités pour faire la fête. Mais si vous recherchez plutôt la tranquillité, pour profiter des plages, de l’intérieur de l’île et de son ambiance zen, essayez plutôt de vous loger dans le nord.
  • Evitez d’aller à une fête avec votre scooter. Préférez le taxi ce soir là.
  • Soyez responsables, ne prenez pas de drogues et évitez vous les problèmes légaux. Rappelez vous que la consommation et la détention de drogues sont interdits et sévèrement punis en Thaïlande.
  • Soyons clair : la Full Moon Party est la plus commerciale des fêtes de l’île et la moins techno.
  • N’oubliez pas qu’en période de Full Moon, l’île se remplit et il peut être très difficile de trouver un logement pas cher à Koh Phangan en cette période.

 

Articles similaires

Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...
Les plages de Koh phangan
views 0
Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande. Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre Koh Phangan est l'une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la...
Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock
views 0
Toutes les informations pratiques si vous voulez plonger à Koh Phangan. Découvrez la plongée à Sail Rock, l'un des plus beaux sites de toute la Thaïlande. Informations pratiques pour plonger à Koh Phangan Bien que Koh Phangan soit célèbre pour ses plages et surtout pour sa Full Moon Party, ell...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.