22
Avr-2018

Voyager en train au Vietnam 2018

Accueil » Vietnam » Voyager en train au Vietnam 2018   /   Tags: , ,
Voyager en train au Vietnam 2018
4.5 (90%) 2 votes

Conseils et informations pour voyager en train au Vietnam

Voyager en train au Vietnam

Voyager en train au Vietnam 2018

Le train est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Vietnam. C’est le moyen de transport le plus important du Pays avec des millions d’usagers, locaux et étrangers qui parcourent le Vietnam chaque année. Avec sa ligne principale qui va du nord au sud et ses prix très économiques, le train est devenu le moyen de transport idéal pour les voyageurs et vacanciers qui veulent découvrir et arpenter le Vietnam.

Banner reduction chapka

le train au Vietnam : comment ça marche

Vous planifiez votre voyage et vous commencez à vous renseigner sur les différents moyens de transports au Vietnam ? On vous explique tout sur le train au Vietnam : comment ça marche, les horaires, comment réserver vos billets …

Un peu d’histoire sur le train au Vietnam

Le développement du chemin de fer au Vietnam remonte à l’époque coloniale Française,  lorsque la ligne reliant les deux plus importantes villes du pays (Hanoi et Saigon) fut inaugurée en 1936. Cette ligne servait principalement de transport de marchandises entre le nord et le sud du pays jusqu’à la division du pays en 1954 (après l’expulsion des Français).  Après la guerre civile et les événements politiques qui a dévasté le pays, la ligne fut rouverte en 1976, reliant à nouveau Hanoi et Saigon devenue Ho Chi Minh.

Les différentes classes de train au Vietnam

Prendre le train dans un Pays étranger, c’est dans un certain sens voyager avec l’histoire du Pays. De manière générale les trajets en train ont beaucoup de charme, on peut y découvrir le Paysage autrement, le mode de vie des habitants, les vendeurs ambulants, les odeurs … toutes ces petites choses qui rendent le voyage unique.

Pour les petits trajets vous aurez le choix entre 2 classes de places assises :

  • Banquettes en bois.
  • Banquettes souples et molletonnées comme dans nos trains.

Pour les plus longs trajets type voyage de nuit, vous aurez en plus le choix parmi 2 classes supplémentaires : les classes couchettes

  • Compartiment 6 couchettes un peu dure.
  • Compartiment 4 couchettes plus confortables.

Peut on réserver ses billets à l’avance ou en ligne ?

La réponse est oui et comme il y à beaucoup d’usagers, il est préférable de réserver à l’avance. Tout particulièrement pendant les périodes de haute saison touristiques. Pour réserver vos billets en ligne, nous recommandons notre partenaire 12goAsia, qui permet de réserver de nombreux moyens de transports (bus, train, bateau ou avion) dans de nombreux Pays d’Asie. Si besoin découvrez notre article qui explique comment réserver vos billets avec 12goAsia, ou notre article comment réserver vos billets au Vietnam.

Routes et itinéraires de train au Vietnam

Comme nous vous l’expliquions plus haut, voyager en train au Vietnam est vraiment idéal pour découvrir le Pays, puisque le réseau ferroviaire performant dessert les principales villes du Nord au Sud. Découvrez les principales connections et itinéraires à faire en train :

Conseils de rouatards

  • Si vous faites des petites étapes, tentez la classe banquette en bois, vous aurez mal au fesses mais vous ferez peut être de belles rencontres.
  • Si vous partez pour un long trajet, préférez voyager de nuit, prenez la couchette la plus confortable et économisez une chambre d’hôtel à la place.
  • Si vous faîtes le trajet entre Hanoi à Sapa, vous découvrirez qu’il existe différentes compagnies. la différence se fera sur la qualité du service et le confort des cabines de couchage.
  • Rappelez-vous qu’en haute saison, vous pourriez avoir des problèmes de réservation. Essayez de les faire le plus tôt possible.

Articles similaires

Comment réserver vos billets de train au Vietnam
views 0
Réserver vos billets de train au Vietnam : Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne ? Comment réserver vos billets de train au Vietnam Si vous envisagez de voyager au Vietnam, sachez que l'un des meilleurs moyens de transport est le train. Avec sa forme allongé si part...
Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam
views 0
Découvrez notre itinéraire et nos conseils pour voyager 15 jours au Vietnam Itinéraire de voyage 2018 : 15 jours au Vietnam Le Vietnam est l'un des plus beaux pays d'Asie du Sud-Est, à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région. La beauté naturelle de ses paysages, son histoire char...
Que faire à Ninh Binh
views 0
Que faire à Ninh Binh : découvrez des paysages à couper le souffle au nord du Vietnam Que faire à Ninh Binh et dans les environs La petite ville de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam, à seulement 90km au sud de Hanoi. La ville en elle même ne présente aucun intérêt particulier, c'est e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.