11
Avr-2018

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Tao » Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours   /   Tags: ,
Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours
5 (100%) 6 votes

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours ? Découvrez ce qui vous attend sur cette petite île du Golfe de Thaïlande.

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours

Bien que systématiquement associée à la plongée sous-marine, Koh Tao a bien plus à offrir. Ceci est dû au fait qu’au fil des années Koh Tao est devenue l’une des îles de Thaïlande les plus visitées par les routards, attirés par son atmosphère, ses plages et ses prix imbattables pour les plus désireux de découvrir les fonds marins. De par sa taille, Koh Tao est l’île rêvée pour se relaxer un peu et profiter de la plage.

Le meilleur endroit sur l’île est sans aucun doute Chalok Baan Kao, pour sa tranquillité et son ambiance très latine. Si vous recherchez un peu de tranquillité, nous vous déconseillons Sairee Beach, mais c’est l’endroit où aller pour boire un verre le soir, les pieds dans le sable face à la mer en profitant des spectacles de jongleurs de feu. Mae Haad, la zone du port, n’est pas très intéressante et assez bruyante (de nombreux taxis passent par ici pour amener ou chercher les touristes aux ferrys). Par contre, si vous choisissez de vous y installer, vous serez entre les plages de Chalok et les bars de Sairee ce qui peut être un bon compromis.

Vu qu’il s’agit d’une très petite île ne vous embêtez pas à louer un scooter, ça ne vous manquera pas si vous aimez marcher et vous vous éviterez des ennuis en cas de chute. On recense beaucoup d’arnaques sur Koh Tao avec les scooter et la moindre égratignure peu vite prendre des proportions démesurées. C’est aussi une raison supplémentaire de trouver un logement dans la partie sud de l’île, vers Chalok, puisque vous aurez tout un tas de choses à faire et à voir dans cette zone sans avoir vraiment besoin d’un scooter.

Voici quelques propositions de ce que vous pourrez faire et voir à Koh Tao en 4 jours.
Banner reduction chapka

KOH TAO EN 4 JOURS – Activités 2018

1ER JOUR

Si vous êtes installés dans la zone de Chalok Baan Kao, nous vous recommandons d’aller vous promener vers l’ouest et de rejoindre le fameux Banana Rock. Comptez 2 heures pour vous y rendre, en passant par de nombreuses petites criques où vous pourrez faire du snorkeling (palmes, masque, tuba). Vous pourrez y passer la journée, entre baignades et cocktails au Banana Bar qui surplombe la mer, et finir par un diner avant de retourner à Chalok. C’est la journée idéale pour découvrir le Koh Tao d’il y a 10 ans.

2EME JOUR

Si vous n’avez pas le temps de passer votre niveau de plongée, vous ne pouvez pas partir de Koh Tao sans avoir au moins fait un baptême de plongée. C’est le meilleur moyen de découvrir le monde sous-marin en une journée. En règle générale, on vous proposera une petite formation théorique le matin suivie de deux plongées l’après midi en compagnie de votre instructeur.

Koh Tao possède des fonds marins bien préservés que vous ne retrouverez pas à Koh Phangan ou Koh Samui, alors surtout n’hésitez pas et souvenez vous que vous bénéficiez de 5% de réduction sur vos cours de plongée avec notre partenaire French Kiss Divers.

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours - Plongée sous-marine

3EME JOUR

Profitez du 3ème jour pour poursuivre votre exploration de Chalok Baan Kao. En vous dirigeant vers la gauche de la baie (en regardant la mer), vous découvrirez un ponton qui vous permettra de rejoindre Freedom Beach en longeant la côte. C’est l’endroit rêvé pour y passer la matinée, sous ses arbres ou dans un hamac au dessus de l’eau. Vous pourrez ensuite rejoindre Shark Bay où vous pourrez faire du snorkeling et peut être avoir la chance de voir des petits requins pointe noire ou même des tortues. Avant le coucher du soleil, dirigez vous vers le point de vue John Suwan d’où vous pourrez jouir d’une vue imprenable de l’île mais aussi de Koh Phangan, Koh Samui et le Parc National maritime de Ang Thong.

4EME JOUR

Vous pourrez profiter de votre dernier jour pour découvrir Koh Tao depuis la mer en participant à une sortie snorkeling. Les compagnies proposent en général d’aller sur plusieurs baies de l’île en bateau mais vous pouvez aussi l’organiser directement avec un petit bateau taxi (longtail). Et si vous avez aimé plonger avec French Kiss Divers, vous aimerez aussi certainement leurs sorties snorkeling, où vous serez en petits groupes de 4 personnes maximum avec un guide.

Quoique vous choisissiez, nous vous recommandons d’éviter d’aller sur Koh Nang Yuan car surpeuplé de touristes … depuis la mer cela reste très joli ! Si vous voulez vraiment visiter Koh Tao en 4 jours, vous trouverez aussi de nombreuses balades sympas à faire, car le cœur de l’île n’est pas du tout développé et est resté très sauvage.

Conseils de routards

  • Ne manquez pas l’occasion d’aller nager avec les petits requins pointes noires et les tortues de Shark Bay. Il n’y a aucun danger puisque ce sont de petits requins de récifs qui seront autant voir plus effrayés par vous que l’inverse. Les meilleurs moments pour avoir une chance de les voir sont en début matinée et en fin d’après midi. Par contre, s’il vous plaît, si vous voyez des tortues, n’essayez pas de les toucher ni de leur monter dessus !!!
  • Les routes sont régulièrement refaites mais faites tout de même très attention si vous louez un scooter à Koh Tao ! Évitez vous des problèmes et des blessures inutiles !
  • Une autre manière de découvrir le sud de l’île est de le faire en kayak. Vous pouvez partir vers Shark Island et de revenir vers Chalok en passant par le Banana Rock. Prudence toujours, renseignez vous avant de partir sur les courants et les vents, et méfiez vous des bateaux que vous croiserez.
  • En haute saison ou les jours précédents la Full Moon Party vous pourriez avoir du mal à trouver de quoi vous loger. Pensez à réserver avant de venir.
  • Si vous aimez l’escalade et plus particulièrement le bloc, Koh Tao regorge d’endroits où vous pourrez vous amuser.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande pour rencontrer d’autres voyageurs et partager vos impressions et bons plans !!!

Articles similaires

Découvrez La plongée à Koh Tao
views 0
Vous voulez découvrir ou passer un niveau de plongée sous marine à Koh Tao ? Nous allons tout vous expliquer sur les cours de plongée à Koh Tao Découvrez la plongée à Koh Tao Vous ne pouvez pas passer par Koh Tao sans vous initier aux plaisirs de la plongée sous-marine. C'est l'activité touris...
Guide de Koh Tao 2018
views 0
Découvrez notre guide de Koh Tao 2018 regroupant tous nos articles, bons plan et informations sur cette petite île paradisiaque du golfe de Thaïlande Guide de Koh Tao et informations pratiques 2018 Koh Tao est l'une des trois îles du golfe de Thaïlande accessible depuis Suratthani ou Chumphon,...
Comment aller de Koh Tao à Koh Phi Phi, Krabi, Railey, Khao Sok ou Koh Lanta
views 0
Voulez-vous savoir comment aller de Koh Tao à d'autres destinations sur la côte d'Andaman, comme Koh Phi Phi, Krabi, Railey, Khao Sok ou Koh Lanta ? Comment aller de Koh Tao à Koh Phi Phi, Krabi, Railey, Khao sok ou Koh lanta Koh Tao est sans aucun doute l'une des îles les plus visitées chaque...

Les commentaires sont fermés.