16
Avr-2018

Que faire à Koh Rong et info pratiques

Accueil » Cambodge » Koh Rong » Que faire à Koh Rong et info pratiques   /   Tags:
Que faire à Koh Rong et info pratiques
5 (100%) 2 votes

Que faire à Koh Rong, comment vous y rendre et où dormir !

que faire à Koh Rong

Que faire à Koh Rong 2018

L’île de Koh Rong est situé à environ 45 minutes de bateau de Siahnoukville. C’est l’une des plus belle île du Cambodge célèbre pour ses plages de sable fin qui fait cruik cruik. Ancien refuge de pêcheur, cette île sans route, ni voiture, ni même scooter, conserve encore son charme naturel malgré le fort impact et le développement touristique qu’elle connaît depuis quelques années.

Koh Rong est la deuxième plus grande île du Cambodge et en raison de sa beauté naturelle, elle se développe trop vite. Les randonneurs d’antan ont été petit à petit remplacés par de jeunes voyageurs désireux de faire la fête, les bungalows rudimentaires se transforment lentement mais surement en Resort de plus en plus luxueux. Il y à même l’électricité 24/24 depuis 2015 !!! pour tout vous dire il paraît que la construction d’un aéroport est en cours !! Malgré ce développement immuable, Koh Rong conserve son charme et sa beauté.

Banner reduction chapka

Informations pratiques pour visiter l’île de Koh Rong

Koh Rong est petite île sans grande infrastructure qui n’offre que pas grand chose à faire hormis profiter de sa nature, de ses eaux et de ses plages presque uniques dans le Pays. Prenez un bon bouquin, et profitez d’une coco fraîche (sans paille plastique !!).

Que faire à Koh Rong

  • Randonnée et découverte de la plage long beach, la vie à Koh Rong est plutôt concentré autour de la plage où vous débarquez. Prenez la direction de la forêt, traversez l’île et découvrez l’une des plus belle plage au monde. Le sable est tellement fin qu’il crisse sous les pieds comme de la poudreuse fraîche.
  • Camper sur la plage de Long Beach, vous pouvez louer tout le nécessaire de Camping au niveau du Port et traverser l’île à pieds avec tout votre équipement. Beaucoup d’aventuriers partent camper quelques jours sur l’une des plus belle plage au monde.
  • Plongée et snorkeling, Koh Rong est la Mecque de la plongée au Cambodge. Même s’il est vrai que les plongées ne sont pas aussi belles qu’en Thaïlande, les prix vont quand même vous donner envie de mettre la tête sous l’eau. Vous pouvez trouver plusieurs centres de plongée faire des baptêmes, ou de simples plongées si vous êtes déjà certifié.
  • Faîtes le tour de l’île à pieds, à part les quelques endroits en construction, l’île est presque vierge. C’est une incitation à la balade et à la randonnée : allez de plage en plage, découvrez Long Beach (la plus connue), visitez le village de pêcheurs de l’autre côté de l’île (Son Sak), sans oublier la cascade et les animaux sauvages (singes, aigles, calaos) que vous pourriez croiser.
  • Visiter l’île voisine Koh Rong Samloem en excursion la journée.
  • Observez le plancton Phosphorescent. C’est encore une incroyable création de la nature, mais le plancton des environ est phosphorescent ! Pour l’observer, rien de plus simple : mettez les pieds dans l’eau à la nuit tombé. Bougez et observez les milliers de lucioles aquatiques réagir à votre toucher. Ce n’est absolument pas dangereux tous à l’eau pour un bain nocturne.
  • Profitez de la vie nocturne : Koh Rong est célèbre aussi pour sa vie nocturne. Vous apprendrez vite sur quelle plage est la fête ce soir 😉 Dans le cas contraire nous vous recommandons l’île voisine Koh Rong Samloem qui est encore plus petite, calme et préservé.

Koh Rong est une petite perle du Cambodge mais pour encore combien de temps ? Ne tardez pas à découvrir ce paradis qui doit ressembler à ce qu’étaient certaines îles de Thaïlande il y à 15 ou 20 ans, genre Koh Tao en Thaïlande.

Koh Rong en Images

Ou dormir à Koh Rong

Il y à deux types de logements à Koh Rong :

  • Soit vous logez près du port d’arrivée, c’est la solution la moins chère et vous pourrez facilement trouver dortoirs, guest house ou homestay. Chaque bar et restaurent du village propose des chambres.

Notre coup de cœur pour son accueil et sa simplicité est Mr Hang Hang, mais il est souvent voir tout le temps complet et il n’est pas possible de réserve en ligne.

Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de réserver à l’avance car il y à beaucoup de demande. Les meilleurs offres partent toujours très vite.

Comment aller à Koh Rong

Pour aller à Koh Rong, vous devez prendre un des ferry à Sihanoukville. là encore deux choix s’offrent à vous : le bateau classic qui met 3h environ et le speed boat bien plus chers qui fait la traversé en 30 minutes. Si tout est calme, prenez votre temps, mais si la mer vous semble agité, il vaut peut être mieux prendre le bateau rapide.

Pour plus d’information et de détails consultez notre article : comment aller à Koh Rong

Carte de Koh Rong

Conseils de routards

  • La meilleur période pour visiter Koh Rong est de décembre à fin Mars. Ensuite vous risquez d’avoir beaucoup de pluies entre juin et septembre.
  • Si la mer vous semble agitée, prenez le bateau rapide sans hésiter ! Limitez ainsi le mal de mer.
  • Prenez suffisamment de liquide (us$) sur vous car il n’y à ni banque, ni distributeur sur l’île.
  • Prenez une bonne lampe frontale pour les balades nocturnes.
  • DITES NON AU PLASTIQUE : c’est l’un des plus gros problème environnemental !! le plastique omniprésent dans nos océans et sur les plages. Soit vous voyagez avec votre paille réutilisable (existe en inox ou en bambou) soit vous buvez sans paille. Idem pour les couvert. Nous devrions tous avoir avec nous des couverts pour ne pas utiliser ceux en plastique ! C’était le petit rappel EcoRESPONSABLE.
  • Rencontrez la population locale, vous apprendrez qu’il y même une école sur cette petite île.

Articles similaires

Que faire à Koh Rong Samloem et info pratiques
views 0
Que faire à Koh Rong Samloem, véritable perle du Cambodge Que faire à Koh Rong Samloem 2018 Situé sur la côte de Sihanoukville et à proximité de sa soeur aînée Koh Rong, découvrez la petite île tranquille de Koh Rong Samloem. Presque totalement vierge, Koh Rong Samloem est un vrai paradis mais...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *