05
Avr-2018

Parc National de Khao Sok

Accueil » Sud de la Thailande » Parc National de Khao Sok   /   Tags:
Parc National de Khao Sok
4.8 (96%) 10 votes

Le Parc National de Khao Sok est l’un des endroits les plus spectaculaires de Thaïlande. A découvrir dans cet article.

parc national de khao sok

Situé entre Suratthani et Krabi, le Parc National de Khao Sok fait parti des incontournables pour les amoureux de nature et de grands espaces.

Considéré comme un joyau de biodiversité, le Parc National de Khao Sok aurait même un niveau plus élevé que certains endroit comme l’Amazonie, et ses forêts humides sont considérées comme les plus anciennes au monde. Pour preuve, on y trouve notamment l’une des rares fleurs préhistoriques qui subsistent encore aujourd’hui, la célèbre et (mal)odorante Rafflésia. En plus de son incroyable flore, vous pourrez également profiter de sa faune et y observer différentes espèces de reptiles, une grande variété d’insectes, de mammifères et d’oiseaux. Tout cela en fait l’un des parcs les plus importants du pays et les plus visité.

Alors si vous envisagez de passer par le sud du pays pour votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à aller découvrir cet endroit incroyable, vous ne serez pas déçu !

Banner reduction chapka

KHAO SOK, parc national de thailande

Le parc naturel offre de nombreuses activités et excursions que nous vous proposons de découvrir :

Que faire dans le parc national de khao sok

  • Trekking ou randonnée dans la jungle : La richesse biologique des lieux en fait un endroit idéal pour pratiquer la randonnée. Vous pourrez ainsi peut être voir la Rafflésie au moment de sa floraison (mai-août-octobre), ou la sentir lorsqu’elle dégage cette odeur de viande en décomposition qui lui vaut le surnom de « fleur cadavre ». Vous aurez aussi la possibilité d’observer des singes (gibbons, macaques, langurs etc) ainsi que diverses espèces d’oiseaux (calaos, cigognes, martin pêcheurs, aigles etc) et de reptiles. Parmi les mammifères présents : tapirs, ours, singes, panthère, tigre, éléphants etc.
  • Balade en kayak : Vous pourrez profiter d’une agréable balade en kayak ou en radeau en bambou le long de la rivière Sok et profiter du paysage en adoptant un autre point de vue.
  • Visiter la grotte de Waranam : « Waranam cave » est la grotte la plus importante du parc. Les stalagmites et les stalactites qui recouvrent les parois sont spectaculaires.
  • Excursions sur le Cheow Lan Lake : Dans le parc (plutôt à la périphérie en fait), vous pourrez admirer le Cheow Lan Lake, certainement l’endroit le plus connu du parc. Une excursion sur le lac vous permettra de déambuler au milieu des gigantesques pitons rocheux recouverts de végétation et d’admirer oiseaux et autres singes.

Pour réserver en ligne et organiser votre voyage, consultez les activités disponibles actuellement chez notre partenaire Getyourguide

Comment aller au parc national de khao sok

Pour aller à Khao Sok, vous devrez d’abord aller jusqu’à Suratthani ou Krabi (le parc est vraiment entre les deux).

Depuis Bangkok

Depuis Bangkok, il vous faudra donc d’abord rejoindre l’une de ces deux destinations, en bus depuis la gare routière de Sai Tai Mai, ou en avion.

Depuis Suratthani

Vous pourrez prendre un bus (dans le centre ville) qui vous amènera au parc. Pour plus d’informations sur les prix et horaires, consultez ce lien :

Si vous êtes sur Koh Phangan ou Koh Tao, vous pourrez également facilement rejoindre Khao Sok en passant par Suratthani :

Depuis Krabi

Comme à Suratthani, vous aurez la possibilité de rejoindre le Parc National de Khao Sok en prenant un bus dans le centre ville.

Où dormir dans le parc national de khao sok

Vous pouvez choisir de dormir dans l’un des hôtels pas chers qui se trouvent à l’entrée du parc, ou bien en profiter pour dormir dans l’un des bungalows flottants que propose le parc. C’est très sommaire mais le paysage est époustouflant. Pour réserver une nuit dans l’un de ces bungalows, vous devrez passer par l’agence que vous aurez choisi pour votre excursion dans le parc et/ou le lac.

Cette vidéo devrait finir de vous convaincre de venir visiter le parc de Khao Sok de vos propres yeux.

horaires du parc

Le parc National de Khao sok est ouvert tous les jours de l’année et l’entrée est à 300Thb par personne.

Conseils de routards

  • Si vous faites une excursion, évitez toutes celles impliquant les éléphants. Ne contribuez pas à la maltraitance animale.
  • La meilleure période pour visiter le parc est de janvier à avril. Vous aurez alors plus de chances de voir (ou sentir) une fleur de Rafflésie.
  • Essayez de faire une excursion de nuit. Vous allez halluciner.
  • Si vous le pouvez, dormez dans l’un des bungalow flottant. C’est une expérience inoubliable.
  • Le parc de Khao Sok est idéal à intégrer dans votre itinéraire dans le sud de la Thaïlande.

Articles similaires

Koh Poda, trésor de la côte de Krabi
views 0
Côté mer d'Andaman, n'hésitez pas à aller sur Koh Poda, véritable trésor de la côte de Krabi. KOH PODA, un paradis sur la côte de Krabi Krabi et sa côte sont associés aux plages incroyables aux eaux cristallines aux poissons tropicaux multicolores. C'est pourquoi des milliers de touristes vien...
Comment aller à Koh Samui 2018
views 0
Informations pratiques pour savoir comment aller à Koh Samui depuis les plus grandes destinations de Thaïlande Comment aller à Koh Samui 2018 Koh Samui, la plus grande île du golfe de Thaïlande et la seconde du Pays (après Koh Chang). C'est une destination idéale pour de nombreux voyageurs en ...
Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao
views 0
Les îles du golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao Découvrez les îles du golfe de Thaïlande 2018 Lorsque nous parlons des îles du golfe de Thaïlande, on pense forcément à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces 3 îles se sont développées autour du tourisme depuis le début des an...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.