18
Avr-2018

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phi Phi » Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi   /   Tags:
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi
5 (100%) 2 votes

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base.

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi

Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables fonds marins, les touristes viennent à Koh Phi Phi profiter quelques jours du soleil, de la plage, et des nombreuses excursions que l’on peut faire tout autour. Et si vous avez lu notre article « Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours » dans lequel on vous donne un exemple des choses à ne pas rater, vous savez déjà que Phi Phi et les îles autour ont beaucoup de choses à offrir. Mais dans les lieux très touristiques comme celui-ci, il y a aussi des choses que l’on peut éviter de faire, ou que l’on ne doit pas manquer de faire ! On vous en dit plus dans cet article.

Banner reduction chapka

Koh Phi Phi, ce qu’il ne faut pas faire

Retrouvez ci-dessous les 5 choses à ne pas faire à Koh Phi Phi selon Les Routards en Thaïlande.

Visiter maya bay à l’heure de pointe

La plage de Maya Bay est l’excursion phare de la région, et les bateaux sont de plus en plus nombreux à accoster sur la plage chaque jour. Alors si vous ne voulez pas être déçu de votre excursion et ne pas voir votre plaisir gâché par ces hordes de touristes et de leurs perches à selfies, essayez de ne pas y aller à l’heure de pointe, c’est à dire entre 9h et 15h. Dans ce laps de temps, la plage est quasiment impraticable, et le gouvernement thaïlandais commence même à vouloir en limiter l’accès. En effet, il faudra désormais accoster de l’autre côté de l’île afin de préserver un peu la plage.

Monter sur un ring de boxe pour gagner un verre

Les nuits à Koh Phi Phi sont débridées et incontrôlées. Vous verrez qu’il y a de nombreuses ambiances de bar, et certains proposent de grimper sur un ring de boxe pour gagner un verre ou un « bucket » (seau) d’alcool gratuit. Il faut être vraiment stupide et/ou déjà bien assez alcoolisé pour faire ce genre de chose. Profitez plutôt de votre journée pour vous promener car les îles Phi Phi ont beaucoup à offrir et sont vraiment incroyables.

Donner à manger aux singes à la grotte des singes

Une autre excursion célèbre à Koh Phi Phi, c’est la visite de la grotte des singes (Monkey Cave). Et il est fréquent que les guides et les touristes nourrissent les singes. Le problème, c’est que le singe qui est déjà de nature curieuse, s’enhardit facilement, et peut devenir agressif s’il n’obtient pas ce qu’il veut. Et vous risquez alors de vous faire griffer ou même mordre, sachant que les singes peuvent vous transmettre la rage. Les nourrir, c’est favoriser et encourager ces comportements agressifs et risquer qu’ils s’en prennent à vous ou à quelqu’un d’autre. Les singes sont des animaux sauvages tout à fait capables de trouver leur nourriture tout seul, au lieu de manger ce que leur donnent les touristes.

Casser du corail en faisant du snorkeling

A Koh Phi Phi, le snorkeling (ou randonnée palme, masque et tuba) est incroyable et vous ne devez pas manquer l’occasion d’en faire. Mais attention, car s’il n’est pas bien pratiqué, vous pourrez perturber la faune et la flore locale (en nourrissant, en touchant etc.), voir pire, l’endommager. Un coup de palme mal maîtrisé/contrôlé, et c’est un morceau de corail qui trinque, et des décennies de croissance à recommencer.

Faites attention à vos mouvements, ne vous approchez pas trop des rochers si vous ne contrôlez pas bien vos mouvements, et ne touchez à rien. Pour ne rien casser comme nous vous l’expliquions, mais aussi pour ne pas vous blesser !

Vous voudriez faire une excursion privée en bateau et en français, dans la région de Krabi et Koh Phi Phi ? Bénéficiez de 5% de réduction avec notre partenaire THALASSA BOAT TOURS

Ne pas visiter le memorial du tsunami et son jardin du souvenir

Le tsunami de 2004 a profondément marqué les îles Phi Phi qui furent totalement rasées. Ce Mémoriel vous permettra d’en savoir plus sur cet événement meurtrier, et sur la vie des habitants avant et après. Un devoir de mémoire pour rendre hommage à toutes les victimes de ce drame de notre histoire contemporaine.

Voici pour nos quelques conseils sur les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Mais c’est surtout du bon sens alors profitez en bien !

Articles similaires

Guide de Koh Phi Phi 2018
views 0
Connaissez vous notre Guide de Koh Phi Phi 2018 ? Vous envisagez de visiter Koh Phi Phi et cherchez des informations pour préparer votre voyage ? Découvrez notre Guide de Koh Phi phi 2018 Si vous planifiez de voyager en Thaïlande, nous vous conseillons de parcourir ce guide de Koh Phi Phi. Vou...
Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours
views 0
Vous voulez découvrir les îles Koh Phi Phi, mais ne pouvez rester que quelques jours ? Profiter de nos conseils pour visiter Koh Phi Phi en 3 jours. Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours Les île Koh Phi Phi, située au sur ouest de la Thaïlande (mer d'Andaman) sont l'une des merveilles à découvrir...
Comment aller à Koh Phi Phi depuis de Bangkok, Krabi, Phuket, Suratthani ou Koh lanta
views 0
Vous voulez savoir comment aller à Koh Phi Phi depuis les principales villes de Thaïlande ? Nous vous expliquons tout un peu plus bas Comment aller à Phi Phi en Thaïlande, 2018 Les îles Phi Phi se sont pas mal développées depuis quelques années, en particulier depuis la sortie du film "la plage"...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *