23
Avr-2018

Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam

Accueil » Vietnam » Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam   /   Tags: ,
Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam
5 (100%) 1 vote

Découvrez notre itinéraire et nos conseils pour voyager 15 jours au Vietnam

15 jours au Vietnam

Itinéraire de voyage 2018 : 15 jours au Vietnam

Le Vietnam est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est, à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région. La beauté naturelle de ses paysages, son histoire chargée et ses habitants souriants et accueillants font du Vietnam un Pays visité chaque année par des touristes toujours plus nombreux. Un séjour moyen pour les Français est de 15 jours au Vietnam, car au-delà il faut faire une demande Visa pour profiter plus longtemps du Pays.

Découvrez donc notre itinéraire idéal pour voyager 15 jours au Vietnam, et organiser votre prochain voyage.

Banner reduction chapka

itinéraire idéal pour voyager 15 jours au Vietnam

Notre itinéraire de voyage pour 15 jours au Vietnam débute dans le nord du Pays, dans les environs d’Hanoi, puis nous descendrons tranquillement le long de la côte jusqu’à la région centre du Pays et la villes de Hoi An.

1ÈRE ETAPE

La première partie de cet itinéraire se concentre sur le Nord du Vietnam :

2ÈME ETAPE

Pour cette deuxième étape de votre voyage au Vietnam, prenez un bus ou un train en direction de Ninh Binh où vous allez pouvoir profiter de quelques jours, en particulier à Tam Coc. Cette partie du Vietnam est surnommée la Baie d’Halong terrestre, allez y faire un tour pour comprendre.

Restez trois jours maximum car cela fait déjà 9 jours que vous êtes arrivés au Vietnam.

3ÈME ETAPE

Notre dernière étape de cet itinéraire en 15 jours au Vietnam nous emmènera dans la région centre du pays.

  • En venant du nord, arrêtez vous deux jours à Hue, la célèbre ville impériale.
  • Terminez ce séjour à dans la ville de Hoi An et son vieux quartier. C’est une ville fantastique où vous trouverez forcément de quoi occuper vos derniers jours au Vietnam : le vieux quartier résolument photogénique et pittoresque, la nourriture et la gastronomie exquise, artisanat, souvenirs, tissus, et la plage à 20 minutes pour ceux qui manqueraient un peu de sable.
  • Enfin remontez jusqu’à Hanoi en Train du nuit ou en avion depuis Da nang. Vous pouvez trouver des vols vraiment bon marché.

Comme vous pouvez voir, 15 jours au Vietnam c’est assez court. Sur cet itinéraire nous avons fait le Nord et le Centre mais si vous voulez aussi découvrir le Sud du Pays il faudra prévoir un peu plus de temps.

Conseils de routards

  • Pour visiter le Pays du Nord au Sud, comptez 3 bonnes semaines.
  • Le réseau ferroviaire est très performant au Vietnam, essayez de privilégier le train de nuit pour gagner du temps et vous économiserez sur le budget logement.
  • Besoin d’aide pour réserver vos billets en ligne ?
  • Rappelez vous qu’il vous faudra un visa si vous comptez rester plus de 15 jours au Vietnam.
  • Si vous voyagez en période de forte affluence touristique (haute saison), il est recommandé de réserver vos trajets mais aussi vos logements car les meilleurs offres partent très vite.
  • La meilleure période pour Visiter le Vietnam est de octobre à avril. De mai à septembre la météo est assez capricieuse.

Articles similaires

Comment réserver vos billets de train au Vietnam
views 0
Réserver vos billets de train au Vietnam : Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne ? Comment réserver vos billets de train au Vietnam Si vous envisagez de voyager au Vietnam, sachez que l'un des meilleurs moyens de transport est le train. Avec sa forme allongé si part...
Voyager en train au Vietnam 2018
views 0
Conseils et informations pour voyager en train au Vietnam Voyager en train au Vietnam 2018 Le train est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Vietnam. C'est le moyen de transport le plus important du Pays avec des millions d'usagers, locaux et étrangers qui parcourent le Vietnam ch...
Que faire à Ninh Binh
views 0
Que faire à Ninh Binh : découvrez des paysages à couper le souffle au nord du Vietnam Que faire à Ninh Binh et dans les environs La petite ville de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam, à seulement 90km au sud de Hanoi. La ville en elle même ne présente aucun intérêt particulier, c'est e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.