24
Jan-2018

Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande   /   Tags:
Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande
4.8 (95%) 4 votes

Vous préparez un voyage en Asie du Sud Est ? Avant de partir, consultez nos meilleurs Conseils 2018 pour planifier votre itinéraire en Thaïlande

Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande

Préparer son itinéraire : Conseils et informations pratiques 2018

Si vous préparez votre premier voyage en Thaïlande et en Asie du Sud Est, il est normal de se poser beaucoup de questions sur votre itinéraire. Planifier un premier voyage n’est jamais facile mais qu’est ce que c’est excitant 🙂 Au début vous allez faire des erreurs typiques, vous inquiétez pas car vous apprendrez à les éviter avec le temps.

Si tel est votre cas, voici nos quelques conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande et vous éviter des petits tracas.
Banner reduction chapka

Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande

1 – Apprendre à bien calculer bien les distances

En Asie, comprendre les distances est primordiale pour éviter les mauvaises surprises. Certains pensent pouvoir tout voir le la Thaïlande en 15 jours et terminent leur voyage sur les rotules. Si vous faîtes trop de distances, vous risquez de passer des jours entiers dans les transports.

Exemple : Bangkok – Chiang Mai c’est un peu moins de 700km. Comptez entre 11h et 15h pour faire le trajet en Bus ou train.

2 – Comprendre les transports

la première erreur est de penser que les transports sont aussi performants que chez nous. C’EST LE CAS au niveau de l’offre proposée : les nombreux trains, bus, mini-van, tuk-tuk, songthaew, taxi… vous emmèneront partout dans le Pays et la location d’un scooter ou d’un vélo vous permettra d’arpenter les petits sentiers.

MAIS ATTENTION AUX TEMPS DE TRAJET. Si vous prenez le train de nuit par exemple, vous ne serez pas déçu par la qualité des services mais vous avez intérêt à avoir le temps. Il n’est pas rare que le train ait 3h de retard sur les 13h de trajet initialement prévu.

Autre détail concernant les transports en Asie : les gares routières sont très souvent en dehors des villes donc vous devrez terminer le ou les quelques km restant en taxi, moto taxi ou tuk-tuk pour rejoindre votre Guest House.

3 – Le temps en voyage (court séjours)

Un voyageur novice prévoie toujours trop d’étapes et veut tout voir en 15 jours. C’est épuisant et votre budget en prendra un coup. Pour découvrir une île ou une ville et ses environs, comptez 3 ou 4 jours minimum. Vous aurez le temps de vous poser un peu, de découvrir les environs et de vous éloigner des sites touristiques. En Asie c’est lorsque vous vous déplacez que votre budget augmente. Plus vous resterez longtemps à un même endroit, plus vous ferez d’économies.

4 – Avoir de la flexibilité et relativiser sur la météo

le Pays est vaste et contrairement à l’Europe, vous pouvez avoir plusieurs saison en même temps dans le Pays. Il sera donc difficile d’éviter le mauvais temps à tous les coups ! Dites vous que même trempé il ne fit pas froid 😉 Ne soyez pas inquiet de la pluie.

Exemple au mois d’avril c’est la saison sèche dans le nord (Chiang Mai) et le début de la saison des pluies au Sud Ouest côté Andaman (Krabi, Koh Phi Phi). Et en même temps il fera certainement très beau dans le sud également mais côté golfe de Thaïlande (Koh Tao, Koh Phangan)

5 – Vouloir tout voir

Nous vous avons déjà expliqué plus haut mais c’est l’une des principale erreur d’un premier voyage en Thaïlande. En voulant tout voir, le risque au final est de ne rien voir en profondeur. Et puis si vous voyez tout du premier coups, vous ne vous laissez plus rien à découvrir pour une prochaine fois.

Si vous avez trouvés nos conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande utiles, n’hésitez pas à noter l’article en haut à droite et Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Suivez nos quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie. Si c'est la première fois... On vous aide un peu conseils pour faire une excursion de snorkeling L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkeling, ou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *