01
Déc-2017

Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phi Phi » Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours   /   Tags:
Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours
5 (100%) 3 votes

Vous voulez découvrir les îles Koh Phi Phi, mais ne pouvez rester que quelques jours ? Profiter de nos conseils pour visiter Koh Phi Phi en 3 jours.

Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours - plage

Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours

Les île Koh Phi Phi, située au sur ouest de la Thaïlande (mer d’Andaman) sont l’une des merveilles à découvrir lorsque vous voyagez en Thaïlande. L’île principale (koh Phi Phi Don) à connu un développement assez rapide au niveau du centre ville et vous ne retrouverez malheureusement pas l’atmosphère des premières heures. Malgré tout vous n’y trouverez pas de route/voiture ni scooter. Koh Phi Phi reste une destination idéale si vous êtes à la recherche de plages de rêves, soleil, détente et fiesta… De nos jours Koh Phi Phi est plus une destination de vacanciers que de réels routards mais si vous décidez d’y passer pour quelques jours, voici comment profiter du meilleur de Koh Phi Phi en 3 jours …
Banner reduction chapka

Visitez et découvrez Koh Phi Phi en 3 jours

Vous trouverez dans la suite de l’article nos recommandations pour visiter l’île de Koh Phi Phi en 3 jours et ne rien rater de ses merveilles.

1ER JOUR : excursions à Koh Phi Phi LEI

L’une des plus belle excursion à faire est de vous rendre sur l’île de Koh Phi Phi Leh (la plus petite des deux), et ainsi découvrir la très célèbre plage de Maya Bay. Vous aurez aussi la possibilité de visiter la grotter viking abritant des célèbres nids d’hirondelles ou vous baigner dans l’unique « Lagon Pileh ».

Consultez les excursions proposées chez notre partenaire « Get Your Guide »

Ou si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, un voyage sur mesure en français et des prestations au dessus de la moyenne, consultez les offres proposées par Evaneos

2ÈME JOUR : DÉCOUVREZ phi phi don

Le deuxième jour à Koh Phi Phi, après un bon petit déjeuner, partez à la découverte de l’intérieur de l’île et de ses plages les plus accessibles… Prenez la direction du sud Est, pour aller à Long Beach. Ensuite traversez toute l’île en direction du nord jusqu’à Loh Lanna Beach. Attention c’est une bonne balade, comptez 4km environ du nord au sud !!! prenez de bonnes chaussures, de l’eau voir même un casse dalle si vous voulez éviter de payer votre déjeuner dans l’un des Resort de plage.

L’autre option est de louer les services d’un bateau taxi (long tail boat) à la journée et de faire le tour de l’île pour découvrir les magnifiques plages. Comptez environ 2500 / 3000 Thb pour cette journée détente en amoureux.

  • Bénéficiez de 5% de réduction pour faire une une excursion en bateau, en privée et Français dans la région de Krabi et Koh Phi Phi avec notre partenaire Thalassa Boat Tours

3ÈME JOUR : En Kayak vers Monkey beach

Ce troisième jour, vous partirez explorer le Sud ouest de Koh Phi Phi: louez un kayak Loh Dalum Beach et partez à l’ouest. Vous arriverez assez rapidement à Monkey Beach. C’est le moment de ranger toutes vos petites affaires dans votre sac? Ne laissez rien traîner car vous serez surpris par le nombre de singes habitant la plage. Pour ce périple n’oubliez pas la crème solaire … et sur les mains et sur les pieds 😉

Une fois de retour c’est l’instant culture. Nous vous proposons de visiter le « Tsunami Memmorial Garden » où nous vous en apprendrez sur l’histoire de l’île et sur la catastrophe de 2004.

En espérant que ces 3 jours à Koh Phi Phi vous auront plu. Pour la suite de votre séjour n’hésitez pas à consulter notre article sur les itinéraires dans le sud de la Thaïlande :

Conseils de Routards

  • Koh Phi Phi est très visité pendant la haute saison touristique. Si vous avez la possibilité de vous y rendre en basse saison cela change tout.
  • L’idéal est de visiter à Koh Phi Phi de novembre à Avril. Pour en savoir plus consultez notre guide du climat en Thaïlande.
  • Si vous arrivez malgré tout en haute saison !!! pensez à réserver bien à l’avance votre logement et votre traversée en bateau.
  • Pour découvrir Maya Bay, notre conseils est d’y être avant 8h le matin.
  • Si vous préferez le calme à la fête, il est préférable de trouver un hôtel dans le nord vers Loh Lanna Beach.

Articles similaires

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi
views 0
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base. Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables f...
Guide de Koh Phi Phi 2018
views 0
Connaissez vous notre Guide de Koh Phi Phi 2018 ? Vous envisagez de visiter Koh Phi Phi et cherchez des informations pour préparer votre voyage ? Découvrez notre Guide de Koh Phi phi 2018 Si vous planifiez de voyager en Thaïlande, nous vous conseillons de parcourir ce guide de Koh Phi Phi. Vou...
Comment aller à Koh Phi Phi depuis de Bangkok, Krabi, Phuket, Suratthani ou Koh lanta
views 0
Vous voulez savoir comment aller à Koh Phi Phi depuis les principales villes de Thaïlande ? Nous vous expliquons tout un peu plus bas Comment aller à Phi Phi en Thaïlande, 2018 Les îles Phi Phi se sont pas mal développées depuis quelques années, en particulier depuis la sortie du film "la plage"...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *