23
Sep-2017

Les nouilles dans la cuisine thaïlandaise

Accueil » Infos pratiques » Gastronomie » Les nouilles dans la cuisine thaïlandaise   /   Tags:
Les nouilles dans la cuisine thaïlandaise
5 (100%) 4 votes

Souhaitez-vous découvrir l’un des ingrédients de base de la cuisine thaïlandaise? Découvrez l’importance des nouilles dans la cuisine thaïlandaise.

Les noodles dans la cuisine thaïlandaise - Nouilles fraîches

La découverte de la gastronomie thaïlandaise passe nécessairement par la dégustation des nombreuses variétés de nouilles (noodles) ou vermicelles chinois. En soupe, pad thaï ou frits, les nouilles sont toujours délicieuses. Mais d’où viennent elles exactement et comment sont elles entrées dans la gastronomie thaïlandaise?

Vous souhaitez en savoir plus sur la nourriture thaïlandaise? Consultez notre article sur « la Gastronomie et la cuisine thaïlandaises » !!! 

LES NOuilLES DANS LA CUISINE THAÏLANDAISE

Les nouilles arrivent dans la cuisine thaïlandaise en même temps que les premières vagues d’immigrés chinois. En effet, les nouilles furent inventées en Chine il y a plus de 4000 ans. Peu à peu, elles sont devenues un élément indispensable de la gastronomie thaïlandaise.

Avec le riz, les nouilles font partie des aliments de base de la cuisine thaïlandaise au quotidien. Elles peuvent en effet être accommodées à toutes les sauces ! D’ordinaire, elles se mangent avec des baguettes, mais certains occidentaux, n’ayant pas l’habitude de les utiliser, préfèrent les fourchettes (que vous trouverez de toutes façons partout).

Généralement, elles sont faites avec de la farine de blé, mais il en existe aux œufs ou à la farine de riz, de toutes tailles, formes et textures. De quoi contenter tous les goûts.

CONSEILS ROUTARDS

– Il faut goûter l’excellente soupe de nouilles. Vous pourrez en trouver dans n’importe quel restaurant spécialisés du pays.

– Goûtez également le fameux pad thaï.

– Si vous voyagez avec des enfants, c’est un aliment idéal ressemblant aux pâtes occidentales.

– Essayez de goûter des nouilles avec différents assaisonnements, de différentes formes … C’est un aliments aux possibilités infinies.
Banner reduction chapka

Articles similaires

Guide de la cuisine thaïlandaise
views 0
Connaissez-vous notre Guide de la cuisine thaïlandaise ? Découvrez quelques uns des secrets de la gastronomie thaïlandaise gasronomie et cuisine thaïlandaise L'une des choses dont vous profiterez le plus durant votre séjour, c'est probablement la cuisine thaïlandaise. Connue dans tout le sud-e...
La cuisine thaïlandaise : histoire et influences
views 0
Connaissez-vous la cuisine thaïlandaise ? Vous aimeriez en savoir plus sur ses origines et connaitre quels sont ses influences ? histoire et influences de La cuisine thaïlandaise Comme pour beaucoup de cultures, la cuisine thaïlandaise tient une place très importante et est un reflet de l'hist...
Le riz en Thaïlande : une brève histoire de la riziculture
views 0
Souhaitez-vous découvrir l'histoire de la culture du riz en Thaïlande? Cet article vous présente l'ingrédient fondamental de la gastronomie thaïlandaise. Le symbole de la gastronomie asiatique est, sans aucun doute, le riz. Il fait partie intégrante de la culture, des traditions et nourrit de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.