24
Août-2017

Guide de Kanchanaburi

Accueil » Centre » Kanchanaburi » Guide de Kanchanaburi   /   Tags:
Guide de Kanchanaburi
5 (100%) 8 votes

Vous voulez découvrir la région de Kanchanaburi à la frontière birmane ? Retrouvez toutes les informations dans notre Guide de Kanchanaburi

Guide de Kanchanaburi - Pont de la rivière Kwai

GUide DE KANCHANABURI 2018 pour voyager en Thaïlande

Si vous envisagez de découvrir Kanchanaburi et sa région, nous vous proposons ce Guide de Kanchanaburi. Où aller, que faire et voir ou encore où dormir ? Retrouvez tous nos articles pour découvrir la ville et ses environs.
Banner reduction chapka

GUide DE KANCHANABURI : informations pratiques

Retrouvez dans ce guide de Kanchanaburi, l’ensemble de nos article sur la ville et les environs, nos conseils et informations pratiques pour organiser votre voyage :

Que faire à Kanchanaburi

Kanchanaburi est une destination idéale pour découvrir une autre facette de la Thaïlande, loin des endroits les plus touristiques du pays. Située dans la région centrale, à la frontière birmane (Myanmar), vous y trouverez de nombreux espaces et parcs naturels, des temples (évidemment) ainsi que des musées qui vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire de la ville et de son fameux Pont de la Rivière Kwai.

Dans les deux liens suivants, nous vous proposons les incontournables pour visiter la ville et ses environs en 3 jours pour les plus pressés d’entre vous, ainsi que sept bonnes raisons de découvrir la région :

Vous pourrez visiter une grande quantité de temples à Kanchanaburi. Pour savoir quels sont les plus importants et/ou les plus intéressants à visiter, cliquez sur les articles ci-dessous.

La nature environnant la ville est sans aucun doute l’une des raisons majeures de visiter la région. Dans le lien suivant, vous pourrez en savoir plus sur l’une des plus importants Parcs Naturels de Thaïlande : Le Parc Naturel d’Erawan et ses célèbres cascades.

Vous pourrez également vous promener dans le Parc Naturel de Sai Yok

Egalement célèbre pour son histoire contemporaine, vous pourrez vous rendre sur le fameux Pont de la Rivière Kwai et siffloter sa bande originale. Nous vous donnons quelques informations sur cette époque sombre et finalement peu connue de la Thaïlande durant la seconde guerre mondiale.

Enfin si vous n’avez vraiment pas de temps à perdre pour organiser votre voyage, consultez notre partenaire Evaneos, qui propose des idées de voyage vraiment top. La qualité des services est exceptionnel, avec des guides et des agences locales de qualité.

Logements à Kanchanaburi : où dormir

Idéale pour passer quelques jours, vous trouverez de nombreux logements pas chers et supers sympas sur la rivière elle même.

Comment aller à Kanchanaburi

Si vous voulez aller à Kanchanaburi, les liens suivants devraient vous être utiles. Nous vous y expliquons comment vous y rendre mais aussi comment rejoindre d’autres destinations phares de Thaïlande.

Préparez votre itinéraire

Kanchanaburi est une destination à ne pas rater si vous envisagez de voyager dans le centre de la Thaïlande. Pour vous aider à planifier votre itinéraire, nous vous recommandons les articles suivants:

Conseils de Routards

  • Fermé après la mise en lumière de pratiques plus que douteuses, il est question de ré ouvrir le Temple des Tigres … Fuyez cet endroit qui au lieu d’œuvrer réellement pour la conservation et la protection de l’espèce, n’est finalement qu’un business macabre de la vie animale.
  • Pour les mêmes raisons, vous trouverez de nombreux centres d’éléphants. Faites très attention car il est parfois difficile de comprendre en quoi la plupart de ces faux sanctuaires sont plus là pour l’argent que pour le bien être animal. Le seul que nous pouvons vous recommander à Kanchanaburi est le Thai Elephant Refuge dirigé par la WFFT, Wildlife Friend Foundation of Thailand, une association thaïlandaise de protection de l’environnement.
  • Pour voir des éléphants dans la nature (c’est bien mieux) consultez notre article sur le Parc de Khao Yai (région centre).
  • Surtout, évitez ceux qui vous proposent des balades à dos d’éléphant ou ceux où vous verrez les mahouts (dresseurs) se servir de bullock. Pour en savoir plus sur cet outil et les méthodes brutales de dressage des éléphanteaux, lisez nos articles :
  • Les éléphants de Chiang Mai et du Elephant nature parc
  • Société Thaïlandaise : coutume et traditions
  • Conseils pour négocier en Thaïlande : tourisme responsable
  • Impact du tourisme en Thaïlande : tourisme responsable

Nous espérons que ce guide de Kanchanaburi vous aidera à programmer vos vacances ou votre voyage dans les meilleurs conditions.

Articles similaires

Comment aller de Kanchanaburi à Krabi, Koh Lanta ou Koh Phi Phi
views 0
Vous voulez savoir comment aller de Kanchanaburi à Krabi et ainsi rejoindre les îles de Koh Lanta ou Koh Phi Phi ? Nous vous expliquons tout un peu plus bas. Comment aller de Kanchanaburi à Krabi, Koh Lanta ou Koh Phi Phi Aller de Kanchanaburi à Krabi et découvrir des endroits comme Ao Nang ou...
Parc National de Sai Yok
views 0
De passage à Kanchanaburi, ne manquez pas l'occasion de découvrir le Parc National de Sai Yok, l'un des parcs naturels les plus importants de Kanchanaburi. Environs de Kanchanaburi : Le PARC NATIONAL DE SAI  YOK Le Parc National de Sai Yok  se trouve dans la région de Kanchanaburi. Il n'est ce...
Temple de la Grotte du Tigre – Kanchanaburi
views 0
Vous passez quelques jours à Kanchanaburi ? Ne manquez pas la visite du fameux Temple de la Grotte du Tigre ou Wat Tham Sua !! Le fameux Temple de la Grotte du Tigre ou Wat Tham Sua de Kanchanaburi Situé à un peu plus de 15km de Kanchanaburi, le Wat Tham Sua ou  Temple de la Grotte du Tigre es...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.