17
Déc-2016

Sources d’eau chaude de San Kampaeng

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Sources d’eau chaude de San Kampaeng   /   Tags:
Sources d’eau chaude de San Kampaeng
5 (100%) 1 vote

Si vous êtes à Chiang Mai, ne manquez pas l’occasion d’aller vous détendre dans les sources d’eau chaude de San Kampaeng. Vous n’en avez jamais entendu parler? Suivez le guide.

Sources d'eau chaude de San Kampaeng - Entrée du parc

Chiang Mai et sa province offrent de nombreuses choses à faire, à voir et à découvrir. Parmi toutes ces choses, il y a les sources d’eau chaude de San Kampaeng, à ne pas rater, où vous pourrez passer un agréable moment.

Situé à moins de 30 km de Chiang Mai, San Kampaeng est définitivement l’endroit idéal pour finir une journée de visites et sortir un peu de la ville.
Banner reduction chapka

Sources d’eau chaude de San Kampaeng

Il s’agit avant tout d’un lieu de détente, avec différentes piscines d’eaux thermales, chaudes ou plus tempérées, où se relaxer et prendre un bon bain

Mais l’une des attractions les plus populaires consiste à faire cuire un oeuf dans l’eau thermale qui sort à plus de 100 degrés Celsius, dans le bassin principal. Vous serez d’ailleurs étonnés de voir que tout ici est tourné vers cette attraction: endroits dédiés à la cuisson de votre oeuf, paniers en osiers, mais aussi souvenirs, statues etc.

Et vous serez certainement impressionnés par les geysers, ces jets d’eau bouillante qui surgissent un peu partout dans le parc.

Sources d'eau chaude de San Kampaeng - Bassin de cuisson

Comment se rendre à San Kampaeng

Depuis Chiang Mai, il est très facile de vous y rendre en transports en commun. Depuis le marché aux fleurs de Th Praisani, vous pourrez vous pourrez également prendre un Sawnthaew ou un taxi collectif, qui vous amènera directement à San Kampaeng, en passant par le village de Bo Sang.

Si vous louez un scooter, prenez la route 11A en direction de Bo Sang. Comptez environ une heure et demie de route.

Sources d'eau chaude de San Kampaeng - Geyser

Village de Bo Sang

Bo sang est connu de tout le pays comme étant le village où se fabriquent les fameuses ombrelles colorées, typiques de la région. Vous trouverez également des fabriques de soies et de laques, mais aussi des ateliers de coutellerie, de sculpture sur bois etc.

Etant sur la route de San Kampaeng, il serait dommage de ne pas vous arrêter dans ce haut lieu de l’artisanat thaïlandais d’où vous ne reviendrez pas les mains vides.

Sources d'eau chaude de San Kampaeng - Echopes d'ombrelles

Conseils de routards

– Essayez d’y aller en semaine. Le week-end, le lieux est très fréquenté puisqu’il attire touristes occidentaux et thaïlandais.

– Allez-y en fin de journée après une bonne journée de visite des environs.

– Ne vous défilez pas et vous aussi essayez de vous faire cuire un œuf. Par contre nous vous déconseillons de le manger … le goût de soufre n’est vraiment pas très agréable.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *