23
Déc-2016

Haute saison en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Haute saison en Thaïlande   /  
Haute saison en Thaïlande
4.8 (96.67%) 12 votes

Connaissez-vous la haute saison en Thaïlande? Savez-vous si c’est pareil dans toutes les régions du pays? Y’a-t-il plusieurs hautes saisons dans l’année?

Haute saison en Thaïlande - Temple

Quelle que soit votre façon de voyager, il vous faudra être au courant des périodes de haute saison en Thaïlande. Connaître la haute saison vous aidera pour la préparation de votre voyage: aurez-vous besoin de faire des réservations, quel budget prévoir pour le logement ou les transports en fonction des saisons etc.
Banner reduction chapka

Haute saison en thaïlande

Pas facile de s’y retrouver car la haute saison en Thaïlande peut changer en fonction du mois de l’année bien sur, mais aussi de l’endroit où vous vous trouvez dans le pays. Pour vous simplifier la vie, nous vous proposons cette liste des hautes saisons par région de Thaïlande.

1) Nord de la Thaïlande

Dans toute la région Nord (Chiang Mai, Chiang Rai etc) il y a une première haute saison qui s’étend de novembre à avril, avec des pics en novembre, avant et après le festival Loy Kratong, ainsi que pour Noël. L’autre haute saison va de juillet à mi-septembre.

Pour en savoir plus sur les festivals à Chiang Mai, lisez notre article, ICI

2) Centre de la Thaïlande

A Bangkok et ses environs, c’est la même chose (novembre à avril et juillet à septembre). Attention toutefois au mois de février, synonyme d’arrivée massive de touristes chinois qui viennent ici nombreux célébrer le nouvel an chinois et profiter de leur mois de vacances.

3) Est de la Thaïlande

Sur les îles comme Koh Kood, Koh Samet ou Koh Chang, la haute saison n’est « que » de novembre à avril.

4) Sud de la Thaïlande

Ça se complique un peu puisque dans cette région, la haute saison varie d’une île à l’autre.

  • Côte d’Andaman

Sur les îles Phi Phi ou dans la région de Krabi, les hautes saisons vont de novembre à avril, ainsi que de juillet à octobre.

Vers Koh Lanta ou Koh Maak, la haute saison n’est « que » de novembre à avril.

  •  Golfe de Thaïlande

Vous retrouverez la haute saison qui va de novembre à avril comme ailleurs, mais à Koh Tao il y a une deuxième haute saison en juillet août et septembre.

A Koh Phangan, les jours de Full Moon Party, mais aussi les deux jours avant et après, sont aussi considérés comme des périodes de haute saison.

Mais la haute saison touristique ne correspondant pas toujours avec la meilleure époque pour voyager en Thaïlande, nous vous recommandons vivement cet article:

Conseils de routards

– De novembre à avril, les touristes sont majoritairement d’Europe du Nord, de Russie, d’Australie ou d’Angleterre. Les français voyagent beaucoup en Thaïlande hors saison ou bien viennent plutôt de juillet à novembre.

– Le mois de février voit arriver de nombreux touristes chinois qui viennent célébrer le nouvel an. Attention donc si vous voulez aller dans des endroits comme Bangkok, Chiang Mai ou Koh Phi Phi, car les transports ou les hébergements seront très vite pris d’assaut (et déjà réservés)

– En ces périodes de haute saison touristique, il peut être très difficile de trouver des logements sans avoir réservé à l’avance. Prenez vos précautions !

– Vous pourriez avoir des problèmes pour réserver vos billets de train (très très prisé, surtout les trains couchettes), de bus ou de bateau.

– Si vous voulez voyager pendant les mois de haute saison mais que vous voulez éviter les cohortes de touristes, dirigez vous vers l’Est encore très peu connu ! Là-bas, pas vraiment de hausse de prix dues à la haute saison, et vous découvrirez une région que peu de touristes visitent (à tort !)

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Suivez nos quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie. Si c'est la première fois... On vous aide un peu conseils pour faire une excursion de snorkeling L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkeling, ou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *