24
Déc-2016

Le Festival de Tak Bat Thewo 2018 en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Festivals » Le Festival de Tak Bat Thewo 2018 en Thaïlande   /   Tags: ,
Le Festival de Tak Bat Thewo 2018 en Thaïlande
5 (100%) 3 votes

Avez vous déjà entendu parler du festival de Tak Bat Thewo en Thaïlande ? Connaissez-vous la signification de cette cérémonie ?

Festival de Tak Bat Thewo à Uthai Thani - Descente des marches par les moines

Festival de Tak Bat Thewo 2018

Le festival de Tak Bat Thewo est encore un festival peu connu de la Thaïlande, mais c’est aussi l’un des plus beaux. Le Tak Bat Thewo est célébré dans la ville d’Uthai Thani durant la pleine lune du mois d’octobre. En 2018 ça sera le 25 octobre.

Les festivités ont lieu dans le Wat Sangkat Rattanakhiri (temple) qui se trouve au pied de la montagne Khao Sakae Krang. « Tak Bat Thewo » vient de « Tak Bat », l’offrande de nourriture faite aux moines bouddhistes, et « Thewo » qui est le diminutif de « Theworohana », qui signifie « qui descend du paradis ». On y célèbre le retour de Bouddha sur terre, « depuis le ciel céleste ».

D’après la légende, Bouddha serait monté au ciel de Tavatimsa, pendant la retraite de trois mois de la saison des pluies, pour prier sa mère disparue. Le dernier jour de la retraite, qui coïncide avec la pleine lune du onzième mois lunaire (habituellement en octobre), il est redescendu sur terre où l’attendaient des milliers de personnes pour lui offrir, ainsi qu’à ses disciples, de la nourriture. Ce jour est alors devenu connu comme étant le jour de « Bouddha descendant du monde céleste »
Banner reduction chapka

Festival de Tak Bat Thewo à Uthai Thani

Pendant ce festival, on célèbre donc le retour de Bouddha sur Terre « depuis le ciel céleste ».

Dans le Wat Sankat Rattana Khiri (temple) se trouve la statue de bronze sainte de Bouddha, datant de la période de Sukhothai, le « Phra Phuttha Mongkhon Saksit », aussi appelée « Luang Pho Mongkhon ». Cette statue fait de ce temple, situé au sommet de la montagne Khao Sakae Krang, l’un des plus vénérés de la région. 

Le festival bât son plein lorsque 500 moines sortent la statue de bronze pour la montrer aux yeux de tous, et descendent les 449 marches de la montagne pour y recevoir l’aumône faite par les gens qui s’attroupent de chaque côté du chemin emprunté par les moines. Cela fait parti des « mérites » (« Bun » en thaïlandais) que les bouddhistes thaïlandais doivent faire pour acquérir chance et bonne santé pour leur prochaine vie.

Le festival attire des milliers de personnes, et il vous faudra vous lever de bonne heure si vous voulez bien voir la procession !

Festival de Tak Bat Thewo à Uthai Thani - Fidèles attendant pour faire leur offrande

Comment venir au festival DE TAK BAT THEWO À UTHAI THANI

Depuis Bangkok, vous pourrez prendre un bus à la gare routière de Mo Chit. Il y en a toutes les heures de 5h à 16h et il faut compter quatre à cinq heures de route.

Vous pourrez également rejoindre Uthai Tani en bus depuis Kanchanaburi ou Ayutthaya.

Où dormir à Uthai Thani

Bien que l’endroit ne soit pas très fréquenté des touristes étrangers, Uthai Thani propose des logements bon marché et au très bon rapport qualité / prix. Les plus faciles à trouver se trouvent dans les environs de la gare routière.

Conseils de routards

  • Assister au festival de Tak Bat Thewo peut être une bonne option après avoir visité Ayutthaya. Vous pourrez ensuite vous rendre à Phitsanulok, Lampang et Chiang Rai.
  • Le festival attirant de nombreux fidèles, il est important de faire vos réservations transports et de logement à l’avance.
  • COMMENT RESERVER VOS BILLETS DE TRAIN
  • COMMENT RESERVER VOS BILLETS DE BUS
  • Si vous voulez vous aussi faire un don au moines, vous trouverez ne nombreux stands où acheter des offrandes déjà prêtes à pas cher.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan + prévisions 2019
views 0
Vous ne voulez pas rater la fête la plus célèbre de Thaïlande ? Voici le calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party de Koh Phangan : le calendrier 2018 et 2019 La Full Moon Party à Koh Phangan est certainement l’une des plus célèbres fêtes organisées en Thaïlande, et l’u...
Les principaux festivals de Bali
views 0
Aimeriez-vous connaitre les principaux festivals de Bali? Vous aimeriez savoir quels sont ceux à ne surtout pas rater pendant votre séjour? Voyager à Bali c'est voyager sur une île à la culture et à l'expression artistique très forte. Les racines hindouistes se retrouvent encrées au plus prof...
Le festival des singes à Lopburi
views 0
Connaissez vous le Festival des singes à Lopburi? Aimeriez vous découvrir l'un des festival les plus authentique de Thaïlande? Le festival des singes à Lopburi est des plus authentiques, célébré chaque année dans la ville de Lopburi ou Cité des Singes. Ces animaux sont si connus et communs dans l...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *