19
Déc-2016

Comment éviter le mal de mer?

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Comment éviter le mal de mer?   /  
Comment éviter le mal de mer?
5 (100%) 1 vote

Voulez-vous savoir comment éviter le mal de mer lorsque vous voyagez dans les îles thaïlandaises? Voulez-vous apprendre des trucs simples pour l’éviter?

Comment éviter le mal de mer - dessin de 2 personnes malades

Voyager dans les îles thaïlandaises implique dans la majorité des cas de prendre un ferry pour arriver à votre destination. La plupart des traversées se feront sur une mer calme et idéale mais si ce n’est pas le cas, votre trajet peut se terminer en calvaire. Heureusement aujourd’hui il existe plein de façons pour lutter contre ce mal.

Si vous êtes sujet au mal de mer, voici les différentes solutions qui existent:

  • La première chose à faire est de prendre des comprimés 30 minutes avant le départ. Ce sont des antihistaminiques, disponibles dans toutes les pharmacie thaïlandaises (ex: MERCALM). Effets secondaire: peut provoquer des somnolences.
  • Pour d’autres c’est l’homéopathie qui fonctionne. Le traitement est plus doux et sans effets secondaires (ex: COCCULINE)
  • Une autre astuce plus naturelle consiste à mâcher une racine de gingembre.
  • Enfin la dernière astuce, c’est l’acupuncture. Il existe des bracelets anti-nauséeux qui exercent un point de pression à l’intérieur du poignet.

Si il est trop tard, que vous avez mal au cœur et envie de vomir: évitez de vous asseoir avec la tête entre les jambes car cela ne fera qu’aggraver la situation et augmenter le mal au cœur. Essayez de vous allonger sur le côté gauche en fermant les yeux et cherchez à vous détendre. Si vous ne pouvez pas vous allonger, restez assis mais gardez la tête relevée.

Si vous avez besoin de prendre l’air ou de vomir par dessus bord: toujours vous mettre avec le vent dans le dos, et demandez éventuellement à quelqu’un de vous tenir… On ne sait jamais !
Banner reduction chapka

Comment éviter le mal de mer?

– Consulter la météo avant un départ en bateau pour prendre vos précautions si nécessaire.

– Ne jamais prendre votre bateau avec le ventre vide, mangez quelque chose avant le départ.

– Si vous prenez un comprimé pour le mal de mer, toujours le prendre 30 minutes minimum avant le départ, car le comprimé met un peu de temps à faire effet.

– Ayez toujours des pastille dans votre trousse à pharmacie. Même si vous n’êtes pas sujet au mal de mer, vous pourrez peut être aider quelqu’un.

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Suivez nos quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie. Si c'est la première fois... On vous aide un peu conseils pour faire une excursion de snorkeling L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkeling, ou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *