22
Nov-2016

ROUTARDS DITES NON AUX SACS PLASTIQUES EN THAÏLANDE

Accueil » Infos pratiques » Tourisme responsable » ROUTARDS DITES NON AUX SACS PLASTIQUES EN THAÏLANDE   /   Tags:
ROUTARDS DITES NON AUX SACS PLASTIQUES EN THAÏLANDE
5 (100%) 2 votes

Vous voulez voyager de façon responsable ? Pourquoi dire NON AUX SACS PLASTIQUES en Thaïlande ?

non aux sacs plastiques - Sac plastique sur fond de sens interdit

NON AUx SACS PLASTIQUEs – Quel est votre RÔLE de routard ?

Depuis que nous voyageons en Thaïlande, nous essayons de promouvoir à travers le web, un tourisme éthique, responsable, sans mauvais traitement sur les animaux et respectueux de l’environnement. Aidez nous et passez le mot, le sujet du jour : Dites non aux sacs plastiques en Thaïlande qui vous sont donnés systématiquement.

Banner reduction chapka

ouvrez les yeux : dîtes non au plastique

La Thaïlande reçoit environ 20 millions de touristes chaque année, qui viennent profiter de ses paysages incroyables. Lorsque vous arriverez en Thaïlande, vous constaterez rapidement le problème lié aux sacs plastiques et la façon dont ils sont distribués : à chaque fois que vous rentrez dans un magasin, on vous donne un sac plastique pour transporter votre achat. Si vous achetez une bouteille d’eau, on vous donne le sac et une paille, pour un yaourt on vous donne un sac et une cuillère en plastique… Imaginez le nombre de sacs générés par le tourisme : 20 millions multipliés par le nombre d’achats que vous pouvez faire en une journée. Et imaginez que le pays n’est pas aussi avancé en matière de ramassage et recyclage des déchets. Ajoutez à cela le facteur des thaïlandais eux même qui ne se rendent pas compte du désastre environnemental qui les entoure, et vous obtenez un résultat désastreux. C’est là que vous pouvez faire la différence : refusez gentiment et dîtes NON aux sacs plastiques en Thaïlande.

NON AUX SACS PLASTIQUES – non aux pailles plastique

Voici nos quelques astuces pour limite votre consommation de plastique pendant votre voyage en Asie et sur le reste du globe : soyez Eco Responsable !

Astuces pour limite votre consommation de PLASTIQUE

  • Essayez de réutiliser le même sac plusieurs fois. Le bon réflexe est d’avoir toujours un sac plastique avec soi, plié dans votre poche ou sac à dos. Ça ne prend vraiment pas de place.
  • Achetez une gourde : qu’elle soit en inox, allu ou même plastique, en utilisant une gourde plastique vous limitez de façon significative votre consommation de bouteille plastique lors de votre voyage : gourde filtrante Lifstraw
  • Ayez votre paille réutilisable et lavable : elles existe en bamboo, en inox et autre matériaux, mais surtout elle n’est plus jettable !!! Utilisez cette paille pour tous vos cocktail ou noix de coco fraîche.
  • Parlez de ce problème avec les autres voyageurs que vous rencontrez.  Plus nous seront nombreux  à en parler, plus l’impact sera important. Il n’est plus imaginable en 2018 de ne pas prendre conscience du problème.
  • Parlez en aussi sur les réseaux sociaux… Toujours le même concept. Sensibiliser les masses et partagez un max des images choc !

Quelques images Choc ! Dites non au plastique

 

Articles similaires

Les choses à ne pas faire quand on voyage en Thaïlande
views 0
Aujourd'hui on va vous parler des choses à ne pas faire quand on voyage en Thaïlande. Quels sont les erreurs, quels sont les choses à éviter ! Habituellement on vous parle toujours des plus belles plages, des temples les plus impressionnants, des meilleurs plats ou restaurent... mais c'est ...
LE GIBBON EN THAÏLANDE
views 0
Vous-vous intéressez aux Gibbon en Thaïlande ? Souhaiteriez-vous visiter un centre de soins et un sanctuaire dédié à ces animaux incroyables ? Si vous êtes amateur de la protection des animaux, la Thaïlande permet de visiter et de collaborer avec de nombreux sanctuaires et centre de soins. ...
Négocier en Thaïlande
views 0
Peut on négocier en Thaïlande, faut il négocier, et comment négocier en Thaïlande ? Négocier en Thaïlande et tourisme responsable Vous avez certainement lu dans de nombreux blogs ou sites web, beaucoup de choses sur le sujet du marchandage en Thaïlande. Dans chacun d'eux, vous avez certainemen...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *