09
Oct-2016

Les 8 plus belles plages de Thailande

Accueil » Sud de la Thailande » Les 8 plus belles plages de Thailande   /   Tags: , ,
Les 8 plus belles plages de Thailande
5 (100%) 7 votes

Quelles sont les plus belles plages de Thaïlande, quelles sont les plus paradisiaques !

Les 8 plus belles plages de Thailande - Balançoire à la plage

Les plus belles plages de Thaïlande en 2018

Quand on pense à la Thaïlande, on pense très vite à une séance de bronzette (de lecture, de farniente ou de concours de château de sable, à vous de voir !) sur une plage paradisiaque, aux eaux cristallines remplies de coraux et de poissons tropicaux multicolores. La bonne nouvelle, c’est que peu importe que vous soyez dans le golfe de Thaïlande ou dans la mer d’Andaman, vous trouverez forcément l’une de ces plages de rêve qui vous enchanteront !

Nous vous présentons dans cet article notre classement des 8 plus belles plages de Thaïlande, que vous recherchiez la meilleure plage pour vous baigner ou celle où profiter des plus beaux couchers de soleil.
Banner reduction chapka

top 10 des plus belles plages de thaïlande

Voici notre sélection des 8 plus belles plages de Thaïlande. Evidemment nous vous recommandons dans la mesure du possible de les découvrir en basse saison touristique !

1 – La plage de Railay à Krabi

Située dans la province de Krabi, Railay Beach est sans nul doute la plus belle plage de toute la côte ouest. Facile d’accès depuis la ville de Krabi, cette plage ne vous décevra pas ! La meilleure période pour en profiter est de décembre à mai.

2 – La plage de Maya Beach dans les îles Phi Phi

Peut être la plage la plus connue de Thaïlande depuis la sortie du film La Plage en 1999 avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen, elle n’est accessible que via des tours organisés depuis Koh Phi Phi, Krabi ou Phuket. Bien que l’affluence massive de touristes gâche un peu le spectacle, cette plage (en fait un lagon entouré de falaises) reste un incontournable à voir si vous êtes dans le coin.

3 – La plage de Bottle beach à Koh Phangan

Pour nous l’endroit le plus magique de Koh Phangan. Située dans la partie Nord de l’île, cette plage n’est accessible que par bateau taxi. La plage idéale où s’installer un moment pour profiter d’un hamac, d’un bon livre et de bains de mer ou de soleil, surtout en basse saison. Effet Robinson Crusoé assuré !

Les 8 plus belles plages de Thailande - Railay Beach

4 – LA plage de Aow Leuk à Koh Tao

Aow Leuk est sans nul doute l’un des meilleurs endroits de Koh Tao. Située dans la partie Est de l’île, cette plage est idéale pour se baigner et profiter d’une bonne journée à la plage. Récemment, il était demandé par les « propriétaires » de la plage de payer 100B pour l’entretien de la route et de la plage, en échange d’une boisson et d’un transat. Relax on vous a dit !

5 – Pattaya Beach à Koh Lipe

Située au Sud de l’île de Koh Lipe, Pattaya Beach est l’un des joyaux de  Thaïlande, un endroit magique pour profiter d’un incroyable coucher de soleil.

6 – La plage de Bamboo Bay à Koh Lanta

Bamboo Bay, sur l’île de Koh Lanta, est le repère des routards de l’île. Pour s’y rendre, vous devrez vous diriger vers le sud. Un endroit qui saura sans aucun problème vous conquérir.

7 – La petite plage de Ao Sabai à Koh Yao Noi

L’île de Koh Yao Noi se trouve dans la baie de Phang Nga, à égale distance de Krabi et Phuket, et Ao Sabai est la plage la plus connue de cette petite île. Très peu visitée par les touristes, Koh Yao Noi est idéale pour découvrir l’ambiance typique des îles de Thaïlande.

8 – LA peu connue plage de Ao Manao à Prachuap Khiri Khan

Si vous recherchez une plage paradisiaque où les touristes étrangers sont rares, Ao Manao est faite pour vous. Le tourisme y est assez rare et permet à la ville côtière de Prachuap Khiri Khan de conserver son charme et son authenticité.

9 – Les plages de Koh Kood à la frontière avec le Cambodge

La petite île de Koh Kood se trouve légèrement plus bas que la grande Koh Chang. Toutes les plages de Koh Kood sont un paradis sur terre ! La plus belle et peut être la plage de Ao Ta Khian.

10 – les parcs naturels marins

Vous pouvez aussi trouver des plages préservés et presque désertes dans les nombreux parcs naturels marins présents dans le Pays.

Voici une sublime vidéo sans son pour vous donner un aperçu des plus belles plages de Thaïlande 😉

Conseils de Routards

  • Les plages comme celles-ci attirent forcément pas mal de touristes, alors si vous avez le choix, essayez toujours de vous rendre dans ces régions en basse saison pour mieux profiter des lieux.
  • Attention au soleil, crème solaire obligatoire !! N’oubliez pas que l’écran total ne vous empêche pas de bronzer et vous permet d’obtenir un bronzage plus durable (le retour au bureau en mode peau de serpent en train de muer, entre le rouge le blanc et le marron, c’est pas sexy sexy) et pensez à prendre un chapeau pour éviter les insolations. Oh et méfiez vous des temps nuageux, traîtres …
  • Si vous avez l’âme écolo, nous vous recommandons la marque de crèmes solaires bio EVOA. En effet, la crème solaire est l’une des principales causes de blanchiment des coraux. La marque EVOA est la première dont la neutralité sur le milieu marin et en zone coralienne a été prouvée scientifiquement. Et puis c’est une marque française (cocorico) labellisée Ecocert et Cosmebio.
  • Si vous faites du snorkeling, pensez aux tshirt en lycra pour ne pas ressortir brûlés de votre baignade 😉
  • Pensez à rester toujours bien hydratés, buvez beaucoup d’eau et profitez d’être en Thaïlande pour manger plein de fruits.
  • Ne ramassez pas de morceaux de corail sur la plage, sans eux, fini le joli sable blanc et fin si agréable sous nos pieds.

Pour en savoir plus sur les impacts du tourisme sur les plages de Thaïlande, lisez notre article : Impact du tourisme en Thaïlande

Articles similaires

Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao
views 0
Les îles du golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao Découvrez les îles du golfe de Thaïlande 2018 Lorsque nous parlons des îles du golfe de Thaïlande, on pense forcément à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces 3 îles se sont développées autour du tourisme depuis le début des an...
Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.