16
Oct-2016

Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande   /   Tags: ,
Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande
4.7 (94.29%) 14 votes

Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande, à adapter en fonction du temps dont vous disposez.

Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande

Itinéraire 2018 pour découvrir le sud de la Thaïlande

Si vous comptez voyager dans le sud de la Thaïlande, c’est que vous avez surement envie de plages de sable blanc et d’îles paradisiaques où vous détendre, mais vous hésitez peut être sur l’itinéraire à prendre. Cet article pourra peut être vous intéresser puisque nous vous proposons un itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande, pour découvrir les principales destinations de façon simple et pratique.

Banner reduction chapka

Itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande

1ère ÉTAPE : KRABI

Depuis Bangkok, prenez un avion ou un bus pour Krabi. De là, vous pourrez vous rendre à Ao Nang ou à Railay (selon les goûts). L’idéal étant de rester quelques jours pour faire des excursions et découvrir les principales destinations de la région.

2ème ÉTAPE: KOH LANTA

Descendez encore un peu plus au Sud et découvrez la fameuse Koh Lanta. Célèbre mais reste malgré tout moins touristique que les îles Phi Phi. Koh Lanta est une île sublime. Dirigez vous vers Koh Lanta, pour les plages et les îlots qui l’entourent, mais aussi et surtout pour l’intérieur sauvage de l’île.

3ème ÉTAPE: KHAO SOK

Le Parc National de Khao Sok est l’un des plus réputé du sud de la Thaïlande. Nous vous proposons d’y passer quelques jours si vous êtes des amoureux de la nature, avant de traverser la bande sud du Pays et de rejoindre les îles du Golfe de Thaïlande.

4ème ÉTAPE: KOH PHANGAN

Dirigez vous ensuite vers Suratthani où vous pourrez prendre un bateau pour Koh Phangan. Cette île est vraiment intéressante car vous pourrez tout aussi bien faire la fête à la Full Moon Party, que vous reposer et trouver une ambiance ultra zen et Vegan dans le nord de l’île. Tous les types de voyageurs peuvent se croisez à Koh Phangan : vacanciers, couples, familles, solitaires, backpackers, jetseteurs, retraités… et nous on adore !

5ème ÉTAPE: KOH TAO

Pour cette dernière étape, rendez-vous à Koh Tao, où vous pourrez découvrir les joies de la plongée sous-marine, ou simplement du snorkeling (vous savez ce genre de randonnée aquatique en palmes, masque, et tuba). Il vous sera ensuite très facile de rejoindre Bangkok, en avion depuis Koh Samui, Chumphon ou Suratthani, ou bien en bus ou train.

Nous vous recommandons d’aller passer un petit bonjour au club de plongée français  « French Kiss Divers », avec qui vous bénéficierez de 5% de réduction en venant de notre part !  Pour de la plongée, du snorkeling, ou juste des bons plans, vous y serez toujours bien accueillis.

Itinéraire Alternatif par Koh Lipe

Conseils de Routards

Nous espérons que cet itinéraire en 5 étapes dans le sud de la Thaïlande vous aura aidé à organiser votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

 

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *