19
Oct-2016

Comment aller à Maya Beach

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phi Phi » Comment aller à Maya Beach   /   Tags: ,
Comment aller à Maya Beach
4.5 (90%) 2 votes

Vous envisagez d’aller sur les îles Phi Phi et vous aimeriez en profiter pour aller à Maya Beach ? Vous aimeriez découvrir l’une des plages les plus connues de Thaïlande ?

Comment aller à Maya Beach - Heure de pointe

aller à Maya Beach par vous même 2018

Sans doute l’une des plus belles plages de Thaïlande, Maya Beach est une étape quasi incontournable si vous êtes dans les îles Phi Phi. Connue dans le monde entier grâce au film « La plage » avec Leonardo DiCaprio, Maya Beach reçoit chaque jour la visite de milliers de touristes. La plupart du temps, Maya Beach est donc surtout un gros mélange de bateaux de toutes sortes (du long tail au speed boat) et de touristes de toutes nationalités.

La plupart de ces touristes repartent très déçus de cette concentration touristique. Mais nous allons vous donner nos conseils pour visiter cette plage autrement et éviter d’y aller avec le reste de la marée humaine.
Banner reduction chapka

comment aller à Maya bay gratuitement

Tout d’abord, il faudra vous faire à l’idée que vous ne serez pas le seul à vouloir découvrir cette plage. Ne vous attendez donc pas à l’avoir pour vous tout seuls. Par contre, vous pouvez vous servir de ces quelques conseils pour éviter d’y être en même temps que TOUT le monde …

  • Éviter les heures de pointe. Quasiment toutes les excursions venant de Phi Phi ou d’Ao Nang partent au même moment et proposent les mêmes étapes. Du coup, le gros du flux se retrouve en même temps à Maya Beach. généralement entre 9h et 12h, puis entre 14h et 17h.

Et sur ces 2 périodes, les touristes sont plus nombreux le matin que l’après midi. En dehors de ces horaires, la plage peut être à moitié vide, surtout en fin d’après midi.

Aller à Maya Beach depuis Koh Phi Phi

La meilleure façon de découvrir Maya Beach depuis Koh Phi Phi est de s’organiser une excursion privée, sur mesure. Pour cela, allez voir directement les bateau taxi le jour d’avant pour vous mettre d’accord sur le prix avec le capitaine, que ce soit pour une excursion avec plusieurs arrêts ou juste pour aller à Maya Beach. Essayez d’y aller le plus tôt possible, bien avant 9h00, ou à partir de 17h pour le coucher du soleil.

Aller à Maya Beach depuis Ao Nang

Idem que depuis Krabi, l’idéal est d’organiser une excursion privée et sur mesure, en allant voir des bateaux taxi ou en passant par notre partenaire Thalassa Tour, qui fait en sorte d’éviter les autres compagnies.

Maya bay – the beach from Vid Nikolic on Vimeo.

Conseils de Routards

  • N’essayez pas de trop faire baisser les prix lorsque vous négocierez avec un capitaine. Vous devez comprendre qu’il s’agit d’un service très privé et qu’ils vivent de ça.
  • N’oubliez pas d’ajouter au prix le droit d’entrée dans le Parc National de Koh Phi Phi où se trouve Maya Beach, de 300thb par personne.
  • Participez à la beauté du site en ne laissant aucun déchet sur la plage et ses environs.
  • Pour toute autre demande : excursions, croisières ou tout simplement réserver votre traversée pour découvrir les plus beaux endroits de Koh Phi Phi, Consultez les offres disponnibles ici.

Articles similaires

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi
views 0
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base. Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables f...
Guide de Koh Phi Phi 2018
views 0
Connaissez vous notre Guide de Koh Phi Phi 2018 ? Vous envisagez de visiter Koh Phi Phi et cherchez des informations pour préparer votre voyage ? Découvrez notre Guide de Koh Phi phi 2018 Si vous planifiez de voyager en Thaïlande, nous vous conseillons de parcourir ce guide de Koh Phi Phi. Vou...
Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours
views 0
Vous voulez découvrir les îles Koh Phi Phi, mais ne pouvez rester que quelques jours ? Profiter de nos conseils pour visiter Koh Phi Phi en 3 jours. Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours Les île Koh Phi Phi, située au sur ouest de la Thaïlande (mer d'Andaman) sont l'une des merveilles à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.