08
Sep-2016

Nouvel an en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Festivals » Nouvel an en Thaïlande   /   Tags: ,
Nouvel an en Thaïlande
5 (100%) 2 votes

Nouvel an en Thaïlande, pourquoi y a t il plusieurs occasions de célébrer la nouvelle année

Nouvel an en Thaïlande

Nouvel an en thaïlande 2018

Si vous voyagez quelques mois, une des premières choses qui vous surprendra est le nombre de fois que vous pourrez fêter le nouvel an en Thaïlande : nouvel an chrétien, nouvel an bouddhiste (Songkran) et nouvel an chinois.

Cette quantité de festivités est le meilleur exemple de la multiculturalité du pays et du respect des autres cultures qui entourent le peuple thaïlandais.

Banner reduction chapka

Plusieurs Nouvel an en thaïlande

Décembre, février ou avril, vous aurez trois chance pour fêter dignement un nouvel an en Thaïlande, mais lequel ?

FESTIVAL SONGKRAN – Le NOUVEL AN THAïLANDAIS

Sans aucun doute la plus grande des fêtes en Thaïlande, Songkran est la plus attendue par les thaïlandais. Habituellement Songkran est le 13 Avril c’est alors que petits et grands se retrouvent pour célébrer la fête de l’eau. L’origine de cette célébration est du au symbolisme de l’eau dans la culture bouddhiste. L’eau est considérée comme purificatrice. Cette tradition a commencée lorsque l’on allait au temple nettoyer les statues de bouddha la veille de la nouvelle années. Le peuple avait la conviction que cette eau apportait guérison et pouvoirs miraculeux. La tradition se perpétue actuellement dans les temples, où le peuple se réunit  pour faire des offrandes de nourriture aux moines. Tandis que dans les rues, à chaque carrefour, tout le monde s’arrose et les villes se transforment en gigantesque bataille d’eau générale.

NOUVEL AN CHINOIS

La Thaïlande possède une très grande communauté d’origine chinoise et profondément enracinée dans le pays, ce qui rend cet événement populaire très attendu. Si Songkran est la fête de l’eau, le nouvel an chinois est la fête du bruit et de la poudre à canon, parce que tout y est célébré avec des pétards, feux d’artifices, et les dragons géants si caractéristiques. Dans le calendrier chinois, la nouvelle année varie selon l’arrivée de la première lune.

Quel est le meilleur endroit pour profiter du nouvel an chinois en Thaïlande ? Surtout Chinatown à Bangkok, Chiang Mai, Pucket et Had Yai, où les gens sont très nombreux à se rassembler.

NOUVEL AN OCCIDENTAL

Le 31 décembre, c’est le nouvel an occidental. Il n’est célébré que depuis peu de temps (depuis l’arrivée massive de touristes de ces dernières années) et a des origines plus mercantiles. Il est surtout célébré dans les zones les plus touristiques et peu ou pas du tout dans les parties les plus reculées du pays.

Les meilleurs endroits pour le célébrer sont donc des lieux très touristiques comme les îles du golf de Thaïlande : Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui, mais aussi Phuket, Bangkok, etc.

Conseils de Routards

  • Si vous comptez visiter la Thaïlande pendant l’un de ces festivals, nous vous conseillons fortement de réserver votre hébergement à l’avance. Tout particulièrement à Bangkok et Chiang Mai.
  • Si vous êtes à Bangkok ou à Chiang Ma pendant le nouvel an chinois, n’oubliez surtout pas d’aller faire un tour dans le quartier de Chinatown.

Articles similaires

Calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan + prévisions 2019
views 0
Vous ne voulez pas rater la fête la plus célèbre de Thaïlande ? Voici le calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party de Koh Phangan : le calendrier 2018 et 2019 La Full Moon Party à Koh Phangan est certainement l’une des plus célèbres fêtes organisées en Thaïlande, et l’u...
Les principaux festivals de Bali
views 0
Aimeriez-vous connaitre les principaux festivals de Bali? Vous aimeriez savoir quels sont ceux à ne surtout pas rater pendant votre séjour? Voyager à Bali c'est voyager sur une île à la culture et à l'expression artistique très forte. Les racines hindouistes se retrouvent encrées au plus prof...
Le festival des singes à Lopburi
views 0
Connaissez vous le Festival des singes à Lopburi? Aimeriez vous découvrir l'un des festival les plus authentique de Thaïlande? Le festival des singes à Lopburi est des plus authentiques, célébré chaque année dans la ville de Lopburi ou Cité des Singes. Ces animaux sont si connus et communs dans l...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *