28
Jan-2015

Assurance voyage – Informations pratiques

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Assurance voyage – Informations pratiques   /   Tags:
Assurance voyage – Informations pratiques
4.9 (97.65%) 17 votes

Besoin d’informations sur les assurances voyages ? Vous voulez savoir pourquoi vous devriez souscrire à une assurance voyage ?

Assurance voyage

Bien qu’en règle générale la Thaïlande soit un pays très sur, il ne faut pas pour autant perdre de vue que, comme lors de tout voyage, on peut avoir à faire face à divers désagréments : accident de la route, maladie, vol ou plus simplement annulation de réservation d’hôtel ou de vol. Et que ces désagréments, sans assurance voyage, peuvent vite vous coûter (très) cher ! D’où l’importance de bien s’assurer lorsqu’on voyage pour avoir la meilleure couverture  possible en fonction de nos besoins.

La chose la plus importante à comprendre lorsque l’on voyage en Thaïlande, c’est qu’ici le secteur de la santé est un secteur privé, et que cela vous coûtera forcément de l’argent si vous deviez pour faire soigner ou hospitaliser. Et cela peut aller de « pas très cher » pour les petits bobos, à « vraiment » très (très) cher pour les choses plus graves.
Banner reduction chapka

Assurance voyage : Quelques raisons de choisir la bonne couverture

Nous ne souhaitons pas être alarmiste avec cet article, ni vous pousser à prendre une assurance. Simplement, nous connaissons trop de personnes sans couverture, pour qui tout se passe très bien pendant leur voyage, jusqu’à ce que …

Comme pour toute activité, on se dit bien souvent que tout se passera bien et qu’on peut s’en passer. Mais s’il arrive le moindre problème … Voici quelques uns des « petits problèmes » qui pourraient vous arriver et que vous devez garder en tête, que vous vouliez prendre une assurance ou pas.

1 – Il est très courant de louer un scooter pour se déplacer en Thaïlande, pour découvrir les environs des villes que vous visiterez, pour vous affranchir des taxis qui pratiquent parfois des prix exorbitants etc. Mais avez vous songé aux conséquences financières d’un accident ? Savez vous combien coûte une hospitalisation, une ambulance, un traitement ainsi que des soins post opératoires ?

2 – Idem pour un trek. Tout se passera surement très bien mais imaginez que vous fassiez une mauvaise chute, et ce sont toutes vos vacances qui sont compromises par une fracture ou une entorse …

3 – Coté maladies, n’oublions pas la dengue (on ne parle pas la du paludisme, c’est encore autre chose). Après les pluies, vous vous trouverez très probablement dans des zones où la dengue sévit et si vous l’attrapez, vous devrez probablement vous faire hospitaliser quelques jours … Imaginez le prix sans assurance !

4 – Bien que ça n’arrive pas tous les jours, imaginez que votre avion soit annulé, ou que vos bagages se soient perdus entre deux escales?

5 – Nous l’avons dit plus haut, la Thaïlande est un pays sure mais personne n’est à l’abri d’un vol …

6 – Vous pouvez également avoir besoin d’être rapatrié d’urgence dans votre pays d’origine à cause instabilité politique dans le pays où vous vous trouvez, ou de décès d’un proche.

7 – Les règles pour les assurances sont très strictes, notamment en fonction de votre pays d’origine. Notre partenaire Chapka Assurances n’est ainsi disponible que pour les ressortissants de l’Espace Economique Européen (Suisse compris). Si vous êtes canadiens francophone, nous vous proposerons bientôt une assurance.
Banner reduction chapka
Pour savoir quelle formule est la plus adaptée à votre voyage, suivez le guide avec Chapka Assurances :

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.