Les Routards en Thailande https://lesroutardsenthailande.com Que voir, que faire et où se loger pour un routard en Thaïlande. Thu, 24 May 2018 08:20:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 Parc National de Khao Sam Roi Yot https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/parc-national-de-khao-sam-roi-yot/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/parc-national-de-khao-sam-roi-yot/#respond Tue, 22 May 2018 14:00:33 +0000 https://lesroutardsenthailande.com/?p=24119 Partez à la découverte du Parc National de Khao Sam Roi Yot, l’un des espaces naturels les plus spectaculaires de Thaïlande. Découvrez le Parc National DE KHAO SAM ROI YOT Le Parc National de Khao Sam Roi Yot est le plus important de la province de Prachuap Khiri Khan. Créé en 1966, il se situe à mi-chemin […]

L’article Parc National de Khao Sam Roi Yot est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Partez à la découverte du Parc National de Khao Sam Roi Yot, l’un des espaces naturels les plus spectaculaires de Thaïlande.

Parc National de Khao Sam Roi Yot

Découvrez le Parc National DE KHAO SAM ROI YOT

Le Parc National de Khao Sam Roi Yot est le plus important de la province de Prachuap Khiri Khan. Créé en 1966, il se situe à mi-chemin entre Bangkok, Prachuap Khiri Khan et Hua Hin. Malgré cette proximité avec la capitale, Khao Sam Roi Yot est l’un des parcs nationaux de Thaïlande le moins connu des touristes, ce qui le rend parfait pour les voyageurs qui veulent explorer la région.

Si vous avez envie d’emprunter un itinéraire bis, qui sorte un peu du classique Bangkok-Chiang Mai-Iles du Sud, cette destination est une option idéale.

Banner reduction chapka

Parc National DE KHAO SAM ROI YOT, trésor naturel de la Thaïlande

Le parc s’étend sur environ 90 kilomètres carrés, dont près d’un tiers de zone marine, en particulier des mangroves, des marécages, des chenaux et des plages de sable blanc. Le reste sont des zones montagneuses qui donnent son nom au parc. En effet, en thaïlandais, Khao Sam Roi Yot signifie « la montagne aux 300 sommets ».

C’est ici que le Roi Mongkut (Rama IV), féru d’astronomie et qui avait prédit une éclipse solaire, aurait invité des membres de la cour mais aussi des dignitaires étrangers, à venir observer le phénomène. Il y a également contracté le paludisme, dont il est mort peu de temps après.

L’endroit est également connu pour avoir reçu la visite du Roi Rama V en 1890, suite à quoi un sanctuaire a été érigé en son honneur dans la célèbre grotte de Phraya Nakhon. Vous pourrez également y voir des paysages très variés (montagnes, mangrove, lacs, plages etc) ainsi qu’une grande biodiversité. Vous pourrez notamment y observer des Langurs, des Chats Viverrin ou encore les très rares Dauphins de l’Irrawaddy, ainsi que de très nombreux oiseaux dans la zone humide du Thung Sam Roi Yot.

Que faire dans le Parc national de Khao Sam Roi Yot

  • Phraya Nakhon Cave : Sans aucun doute la principale attraction du parc et l’une des grottes les plus connues de Thaïlande. La grotte, dont la voûte est ouverte, abrite un petit sanctuaire (Kuha Karuhas) baigné des rayons du soleil matinal (vers 10/11h selon la saison).
  • Khao Daeng Lake : Khao Daeng est un lac naturel connecté à la mer par un canal. C’est la principale zone marécageuse du parc, et l’endroit parfait pour observer les oiseaux. Vous pourrez arpenter la zone en bateau.
  • Laem Sala Beach et Sam Phraya Beach : Les deux plages totalement vierges qui délimitent le parc et le séparent de la mer. 
  • Ban Pu : Petit village de pêcheurs qui fait office d’entrée dans le Parc National de Khao Sam Roi Yot. Depuis Ban Pu vous pourrez organiser des excursions en long tail (bateaux locaux) pour visiter les mangroves et les marais du parc ou pour aller jusqu’à la plage de Laem Sala. Vous pourrez tenter une excursion pour voir des Dauphins de l’Irrawaddy, mais ils se font de plus en plus rares et à dire vrai il est vraiment très difficile d’en voir.
  • Wat Daeng : Ce petit temple se trouve au sein du Parc National.

Comment aller au Parc National de Khao Sam Roi Yot

Vous pourrez vous rendre à Khao Sam Roi Yot de différentes façons :

Depuis Bangkok

Vous pourrez aller de Bangkok à Ban Pu en bus. Depuis Sai Tai Mai, la gare routière du Sud de Bangkok dirigez-vous vers Prachuap Khiri Khan et de là, poursuivez jusqu’à Ban Pu en bus local. Vous pourrez également aller en train jusqu’à Prachuap Khiri Khan à partir de la gare de Hua Lamphong à Bangkok.

Depuis Prachuap Khiri Khan

Comme expliqué plus haut, il est très simple d’aller jusqu’à Ban Pu depuis Prachuap Khiri Khan. Vous pourrez pour cela prendre un bus local ou encore louer une voiture ou une moto.

Depuis Hua Hin

Vous trouverez des bus locaux qui font le trajet jusqu’à Ban Pu mais vous pourrez également faire les 60 km en moto ou voiture de location.

Depuis Chumphon

Depuis Chumphon vous pourrez rejoindre Prachuap Khiri Khan en bus ou en minivan.

Où dormir

Vous pourrez vous loger au coeur même du parc comme c’est souvent le cas en Thaïlande. Une zone de campement a été aménagé à cet effet sur la plage de Laem Sala et vous pourrez y louer une tente pour 300 Bath ou amener la votre. Vous trouverez également des petits bungalows très rustiques à Phraya Nakhon Beach, pour 1600 Bath la nuit.

Vous pourrez également choisir l’un des établissements à l’extérieur du parc pour plus de confort.

Conseils de routards

  • Vous aurez la possibilité de parcourir le Parc National de Khao Sam roi Yot en moto, ce qui vous permettra de rejoindre quasiment n’importe quel point du parc par vous même.
  • Si vous souhaitez voir des Dauphins de l’Irrawaddy, sachez que cela sera très compliqué. La pression exercée sur leur environnement est telle qu’ils sont aujourd’hui en danger d’extinction, notamment à cause des fermes de crevettes qui remplacent une grande part des zones humides telles que les mangroves.
  • La visite de la grotte Phraya Nakhon est un passage obligé et nous vous recommandons d’y aller vers 10/11h pour avoir la plus jolie lumière.

L’article Parc National de Khao Sam Roi Yot est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/parc-national-de-khao-sam-roi-yot/feed/ 0
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-aller-a-bottle-beach-a-koh-phangan/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-aller-a-bottle-beach-a-koh-phangan/#respond Sat, 19 May 2018 09:56:51 +0000 https://lesroutardsenthailande.com/?p=24216 Profitez de l’un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l’île à bien d’autres atouts et attraits. L’un d’entre eux est de profiter des […]

L’article Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Profitez de l’un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach

Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan

Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan

Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l’île à bien d’autres atouts et attraits. L’un d’entre eux est de profiter des différentes plages qui sont à Koh Phangan, en particulier dans le nord et l’est de l’île.

De ces plages, l’incroyable Bottle Beach se distingue. Situé dans la partie nord-est de l’île, Bottle Beach est le genre de petite plage paradisiaque que nous aimons tant découvrir pendant un voyage en Thaïlande.

Pour vous aider à la découvrir et vous proposer des idées d’activité, nous allons vous expliquer les différentes façons pour aller à Bottle Beach, de la moins chère à la plus confortable. Vous passerez une belle journée à coup sur 😉

Banner reduction chapka

Comment aller à Bottle beach, cette petite plage de Koh Phangan

La petite plage de Bottle Beach est un véritable bonheur à voir et découvrir. Elle est plutôt bien préservé et garde son authenticité car elle est un peu coupé de tout. Entourée de nature, vous petit déjeunerez avec les singes. Il existe bien un chemin pour vous y rendre mais il est déconseillé, même en scooter. Voici les différentes solutions pour y aller :

Comment aller à Bottle beach en bateau

  • La solution la plus simple pour vous y rendre est de prendre un bateau depuis le village (plage) voisin de Chaloklum. L’idéal étant d’y aller pour la journée. Vous pouvez prendre un bateau taxi (long tail boat) depuis Chaloklum de 7h à 17h. Le prix est d’environ 150 thb/personne et le trajet prends environ 15 minutes.

Comment aller à Bottle Beach à pieds (randonnée)

  • Une autre option est de marcher depuis Chaloklum, mais la route est dure et le trajet ne convient pas à tout le monde. Nous le recommandons pour les plus sportifs d’entre vous. Il est recommandé d’avoir de bonnes chaussures et d’éviter les heures les plus chaudes de la journée. Emportez de l’eau pour toute la marche afin d’éviter une légère déshydratation.

Comment aller à Bottle beach en taxi ?

  • Depuis Thong Sala, vous avez la possibilité de prendre un taxi, mais la route est longue et semé d’embûches. Comptez plus d’1h pour faire 20km et un bon mal de dos à l’arrivé. Certains Taxi ne prennent pas le risque d’abîmer leur beau Pick-up. Cette option n’est valable que que si vous avez réservé un hôtel par exemple.

Une fois sur place, vous profiterez d’une incroyable tranquillité 😎🏖🍹

Conseils de Routards

  • la meilleure période pour visiter cette petite plage paradisiaque est de février à novembre.
  • Si vous êtes à la recherche de calme et de détente, cette plage est idéale pour y passer quelques jours.
  • Pour un bon rapport qualité prix, nous vous recommandons le Smile Bungalow Bottle Beach, lisez les commentaires 😉 ça donne juste trop envie.
  • Faîtes juste attention car l’offres hôtelière est assez limité sur cette plage. Nous vous recommandons de réserver, surtout en haute saison touristique !
  • N’essayez pas d’y aller en scooter de location !! La route est vraiment mauvaise, vous risquez d’abîmer votre scooter et vous par la même occasion.
  • On vous rappelle qu’il n’est plus possible de profiter de la mer si vous êtes éraflé !

L’article Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-aller-a-bottle-beach-a-koh-phangan/feed/ 0
Les plages de Koh phangan https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/les-plages-de-koh-phangan/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/les-plages-de-koh-phangan/#respond Fri, 18 May 2018 10:27:27 +0000 https://lesroutardsenthailande.com/?p=24211 Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande. Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre Koh Phangan est l’une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la fête de la pleine lune […]

L’article Les plages de Koh phangan est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande.

Les plages de Koh phangan

Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre

Koh Phangan est l’une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la fête de la pleine lune ou Full Moon Party. Qui n’à jamais rêvé d’y assister au moins une fois dans sa vie ? Au fil du temps l’île s’est spécialisé et célèbre toujours plus d’évènements : jungle experience, half moon, black moon, shiva moon…

Mais Koh Phangan n’est pas QUE une île de fétards et propose beaucoup d’autres choses, retraite méditatives, yoga, rando, treck, kayak, snorkeling, kitesurf, plongée sous-marine , excursions et farniente. Les plages de Koh Phangan participent grandement à la popularité de l’île, nous vous présentons les plus belles et les plus connues d’entres elles.

Banner reduction chapka

SÉLECTION 2018 des plus belles plages de Koh Phangan

Voici notre sélection des plages de Koh Phangan à ne pas manquer, quoi-que vous cherchiez pendant vos vacances ou votre voyage, vous trouverez votre bonheur à Koh Phangan.

La plage DE CHALOKLUM

Chaloklum est situé dans le nord de l’île. Bien que sa plage ne soit pas la plus belle, elle reste calme avec peu de constructions. C’est un endroit idéal pour séjourner plusieurs jours et se couper un peu du monde. Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer et boire un cocktail. C’est à Chaloklum qu’il faut séjourner si vous voulez faire un peu de plongée sous marine à Koh Phangan.

BOTTLE BEACH

Bottle Beach est situé dans la zone nord-est de Koh Phangan. Seulement accessible par bateau ou en trekking c’est l’un de ces endroits incroyables de l’île. A ne surtout pas manquer.

la plage DE HAAD KHOM

Toujours dans la partie nord de l’île, à proximité de Chaloklum, Haad Khom ou Coral Beach est une petite crique peu fréquentée par les touristes. L’idéal pour s’y perdre un temps.

la plage DE MAE HAAD

Mae Haad est situé au nord-ouest de Koh Phangan. Facile d’accès Mae Haad est surtout connue car vous y trouverez une langue de sable, vous permettant d’aller à pieds à la presque-île de Koh Ma. C’est l’un des meilleurs endroit pour faire du snorkeling à Koh Phangan.

La plage DE HAAD YAO

La plage de Haad Yao est située sur la côte ouest de Koh Phangan. Avec une atmosphère calme, Haad Yao est la plage des couchers de soleil 🌞

la plage DE HAAD SALAD

La plage de Haad Salad est également située sur la côte ouest de l’île. C’est l’une des plus grandes plages de Koh Phangan. C’est une zone assez touristique, avec ses restaurents, ses bars et ses beaux hôtels. Idéal pour ceux qui veulent profiter du paradis, sans se couper du reste du monde.

la plage DE HAAD SON ou secret beach

La plage de Haad Son ou Secret Beach est un autre de ces coins incroyables et peu connus de Koh Phangan. Situé entre Haad Yao et Haad Chao Pao, Secret Beach est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’un sublime coucher de soleil.

la plage DE HAAD CHAO PAO

Situé sur la côte ouest de Koh Phangan, Haad Chao Pao est une petite plage avec une atmosphère paisible. C’est aussi un bon endroit pour programmer quelques sorties en plongée sous-marine.

La plage DE AO THONG NAI PAN NOI

Situé sur la partie est de l’île, Ao Thong Nai Pan Noi est encore une de ces petites plages avec du sable fin et de l’eau turquoise !

la plage DE HAAD RHIN

Et pour finir la plage de Haad Rhin, célèbre car c’est labas que se déroule la Full Moon Party. C’est une plage au double visage car en-dehors de cet événement mensuel, elle est plutôt belle, calme avec parfois de belles vagues pour jouer dans l’eau.

Il ne vous reste plus qu’à choisir VOTRE plage de rêve le temps de votre séjour à Koh Phangan. Si vous cherchez des informations sur les hôtels plage par plage, consultez notre guide des logements à Koh Phangan.

Conseils de Routards

  • La meilleure façon de connaître toutes ces plages est de louer un scooter à la journée. Si vous prenez plusieurs jours à l’avance, vous pouvez tenter la négociation 😉
  • N’oubliez pas de porter un casque !! Sinon votre assurance voyage ne vous couvrira pas.
  • Les routes de Koh Phangan sont en assez bon état comparé à d’autres îles, mais ça n’est pas le bon endroit pour apprendre la conduite d’un 2 roues motorisées. Si vous n’avez pas voir peu d’expérience, prenez des taxi !
  • La meilleure période pour profiter des plages de Koh Phangan est de Avril à fin septembre et si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par la Full Moon Party, évitez de vous retrouver sur l’île pendant celles de Juillet et Aout !! L’affluence est carrément démente !
  • Dans le cas contraire nous vous recommandons de réserver vos hébergements et vos trajets le plus tôt possible.

L’article Les plages de Koh phangan est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/les-plages-de-koh-phangan/feed/ 0
Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/plonger-a-koh-phangan-plongee-a-sail-rock/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/plonger-a-koh-phangan-plongee-a-sail-rock/#respond Thu, 17 May 2018 09:23:16 +0000 https://lesroutardsenthailande.com/?p=24189 Toutes les informations pratiques si vous voulez plonger à Koh Phangan. Découvrez la plongée à Sail Rock, l’un des plus beaux sites de toute la Thaïlande. Informations pratiques pour plonger à Koh Phangan Bien que Koh Phangan soit célèbre pour ses plages et surtout pour sa Full Moon Party, elle est également connu dans le […]

L’article Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Toutes les informations pratiques si vous voulez plonger à Koh Phangan. Découvrez la plongée à Sail Rock, l’un des plus beaux sites de toute la Thaïlande.

Plonger à Koh Phangan - Plongée à Sail Rock

Informations pratiques pour plonger à Koh Phangan

Bien que Koh Phangan soit célèbre pour ses plages et surtout pour sa Full Moon Party, elle est également connu dans le monde de la plongée pour abriter l’un des meilleurs site de plonger de toute la Thaïlande. A mi-chemin entre Koh tao et Koh Phangan, découvrez « Sail Rock » le fameux site connu de nombreux plongeurs. L’avantage est que Koh Phangan est légèrement plus proche du fameux spot (environ 45 minutes contre presque 2h). Et Koh Tao possède tellement de site de plongée dans ses environs que les bateaux ne viennent pas souvent jusqu’à Sail Rock. Plongeurs certifiés, venez plonger à Koh Phangan et amis novices, pourquoi ne pas découvrir la plongée à Sail Rock ?

Banner reduction chapka

Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock

Voici nos quelques petits conseils pour plonger à Koh Phangan

Où loger pour plonger à Koh Phangan

Si vous comptez plonger à Koh Phangan, il est préférable de vous installer dans la partie nord de l’île, dans le petit village de pêcheurs de Chaloklum car c’est là que vous trouverez la plupart des centres de plongée sur l’île.

Quel niveau pour plonger à Koh Phangan

  • Plonger à Sail Rock est possible quelque soit votre niveaux, mais risque d’être un peu frustrant si vous êtes débutant. La profondeur maxi de 35m et la célèbre cheminée seront beaucoup plus agréable si vous êtes diplôme en Advance ou N2, ou n’importe quelle certification vous autorisant à aller dans la zone des 30m.
  • Si vous êtes débutant et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, nous vous recommandons de passer votre premier niveau de plongée avant de foncer à Sail Rock. Vous prendrez plus de plaisir : comme nous l’expliquons plus haut, il est possible de faire un baptême à Sail Rock mais ça risque d’être frustrant voir impressionnant !

Où allez vous plonger depuis Koh Phangan

De Chaloklum et Koh Phangan vous plongerez principalement à Sail Rock mais vous pourrez aussi organiser des sorties vers Koh Tao et ses nombreux sites : Chumphon Pinnacle et Southwest Pinnacle étant les deux plus beaux et impressionnants.

Sail Rock est un rocher seul au milieu de rien. Vous pourrez y voir de grands bancs de barracudas, platax, fusilliers… des mérous géants et la vie partout autour de vous, dans les coraux et anémones qui recouvrent le pinacle, MAIS surtout vous pourrez voir le fameux requin baleine si vous êtes chanceux !!! c’est plutôt de mars à novembre que ces paisibles géants passent dans les environs.

Votre compagne ou compagnon plonge mais ce n’est pas trop votre truc ?

En conclusion, Koh Phangan est une île idéale si vous avez envie de plonger et de profiter des nombreux autres atouts de cette île ( fêtes, zen attitude, randonnées et vie sauvage…)

Conseils de Routards

  • Bien que Koh Tao soit beaucoup plus célèbre, Koh Phangan reste un endroit idéal pour obtenir une certification et acquérir de l’expérience en plongée.
  • Les plus grosses écoles sont généralement très fréquentées, et certains sites de plongée peuvent être saturés à Koh tao, voila pourquoi débuter à Koh Phangan peut être une bonne idée.
  • Les centres de plongée à Koh Phangan sont beaucoup plus petits et les bateaux beaucoup moins pleins 😉 pour info
  • Évitez d’aller à Sail Rock depuis Koh Tao. Beaucoup d’écoles de Koh Tao organisent des sorties jusqu’à ce point. Cela signifie perdre environ 4 heures entre aller et revenir. Depuis Koh Phangan est beaucoup plus proche et la sortie est moins chère.

L’article Plonger à Koh Phangan – Plongée à Sail Rock est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/plonger-a-koh-phangan-plongee-a-sail-rock/feed/ 0
Comment réserver vos billets de train au Vietnam https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-reserver-vos-billets-de-train-au-vietnam/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-reserver-vos-billets-de-train-au-vietnam/#respond Thu, 10 May 2018 10:37:34 +0000 https://lesroutardsenthailande.com/?p=24159 Réserver vos billets de train au Vietnam : Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne ? Comment réserver vos billets de train au Vietnam Si vous envisagez de voyager au Vietnam, sachez que l’un des meilleurs moyens de transport est le train. Avec sa forme allongé si particulière, le Vietnam s’est […]

L’article Comment réserver vos billets de train au Vietnam est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Réserver vos billets de train au Vietnam : Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne ?

réserver vos billets de train au Vietnam

Comment réserver vos billets de train au Vietnam

Si vous envisagez de voyager au Vietnam, sachez que l’un des meilleurs moyens de transport est le train. Avec sa forme allongé si particulière, le Vietnam s’est équipé d’un réseau ferré performant allant du nord au sud, et vous permettant de découvrir et relier les principales destinations du pays. Voyager en train au Vietnam est une expérience que nous vous incitons fortement à tenter pendant votre séjour.

L’autre avantage indéniable pour organiser votre itinéraire de voyage au Vietnam, c’est la possibilité de réserver en ligne vos billets de train. Pour savoir comment faire pour réserver vos billets de train au Vietnam lisez la suite de cet article.
Banner reduction chapka

Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne

De nos jours, il est devenu très simple et rapide de réserver vos billets de train au Vietnam. Les sites internet proposant ce service sont sure et efficaces, nous vous recommandons de passer par 12goasia.com et Baolau.com

L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’imprimer quoi que ce soit, il suffit de montrer la réservation avec votre mobile ou tablette.

Comment réserver en ligne vos billets de train au Vietnam

Voici les étapes à suivre pour réserver vos billets de train au Vietnam :

  • Rendez vous sur l’un des deux sites que nous avons choisi pour vous,
  • 12goasia.com fonctionne dans plusieurs pays d’Asie et c’est vraiment pratique car vous pourrez aussi bien réserver vos billets de bus, train, mini-van, bateau ou avion et ce en Thaïlande, Inde, Vietnam, Myanmar, Malaisie, Philippines et Cambodge.
  • Baolau.com propose les mêmes services au Vietnam, Thaïlande, Cambodge et Laos uniquement.

Vous n’avez plus qu’à rentrer votre destination, votre point de départ et la date et les comparateurs font le travail. Ensuite choisissez votre mode de transport et les horaires qui vous conviennent.

Comparez toujours les prix de ces deux sites. Nous avons une petite préférence pour 12goasia, qui explique parfaitement les démarches à suivre et en Français.

Itinéraire : voyager en train au vietnam

Beaucoup d’entre vous arrivent à Hanoi, la capitale de Pays. Nous vous recommandons de commencer par visiter le Nord du Pays et la province de Sapa, avant de redescendre visiter la fameuse Baie d’Halong et  Cat Ba et ses îles.

Conseils de Routards

  • Essayez de voyager la nuit, vous gagnerez du temps et économiserez quelques nuit à l’hôtel.
  • Pendant la haute saison touristique, nous recommandons fortement de réserver vos billets le plus tôt possible. Au pire vous pourrez toujours décaler 😉
  • Le Pays est grand et les trajets sont longs : comptez un minimum de trois semaines pour parcourir la pays du Nord au Sud sans vous précipiter.

L’article Comment réserver vos billets de train au Vietnam est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/comment-reserver-vos-billets-de-train-au-vietnam/feed/ 0
Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/itineraire-voyager-15-jours-au-vietnam/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/itineraire-voyager-15-jours-au-vietnam/#respond Mon, 23 Apr 2018 09:53:35 +0000 http://lesroutardsenthailande.com/?p=24043 Découvrez notre itinéraire et nos conseils pour voyager 15 jours au Vietnam Itinéraire de voyage 2018 : 15 jours au Vietnam Le Vietnam est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est, à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région. La beauté naturelle de ses paysages, son histoire chargée et ses habitants […]

L’article Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Découvrez notre itinéraire et nos conseils pour voyager 15 jours au Vietnam

15 jours au Vietnam

Itinéraire de voyage 2018 : 15 jours au Vietnam

Le Vietnam est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est, à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région. La beauté naturelle de ses paysages, son histoire chargée et ses habitants souriants et accueillants font du Vietnam un Pays visité chaque année par des touristes toujours plus nombreux. Un séjour moyen pour les Français est de 15 jours au Vietnam, car au-delà il faut faire une demande Visa pour profiter plus longtemps du Pays.

Découvrez donc notre itinéraire idéal pour voyager 15 jours au Vietnam, et organiser votre prochain voyage.

Banner reduction chapka

itinéraire idéal pour voyager 15 jours au Vietnam

Notre itinéraire de voyage pour 15 jours au Vietnam débute dans le nord du Pays, dans les environs d’Hanoi, puis nous descendrons tranquillement le long de la côte jusqu’à la région centre du Pays et la villes de Hoi An.

1ÈRE ETAPE

La première partie de cet itinéraire se concentre sur le Nord du Vietnam :

2ÈME ETAPE

Pour cette deuxième étape de votre voyage au Vietnam, prenez un bus ou un train en direction de Ninh Binh où vous allez pouvoir profiter de quelques jours, en particulier à Tam Coc. Cette partie du Vietnam est surnommée la Baie d’Halong terrestre, allez y faire un tour pour comprendre.

Restez trois jours maximum car cela fait déjà 9 jours que vous êtes arrivés au Vietnam.

3ÈME ETAPE

Notre dernière étape de cet itinéraire en 15 jours au Vietnam nous emmènera dans la région centre du pays.

  • En venant du nord, arrêtez vous deux jours à Hue, la célèbre ville impériale.
  • Terminez ce séjour à dans la ville de Hoi An et son vieux quartier. C’est une ville fantastique où vous trouverez forcément de quoi occuper vos derniers jours au Vietnam : le vieux quartier résolument photogénique et pittoresque, la nourriture et la gastronomie exquise, artisanat, souvenirs, tissus, et la plage à 20 minutes pour ceux qui manqueraient un peu de sable.
  • Enfin remontez jusqu’à Hanoi en Train du nuit ou en avion depuis Da nang. Vous pouvez trouver des vols vraiment bon marché.

Comme vous pouvez voir, 15 jours au Vietnam c’est assez court. Sur cet itinéraire nous avons fait le Nord et le Centre mais si vous voulez aussi découvrir le Sud du Pays il faudra prévoir un peu plus de temps.

Conseils de routards

  • Pour visiter le Pays du Nord au Sud, comptez 3 bonnes semaines.
  • Le réseau ferroviaire est très performant au Vietnam, essayez de privilégier le train de nuit pour gagner du temps et vous économiserez sur le budget logement.
  • Besoin d’aide pour réserver vos billets en ligne ?
  • Rappelez vous qu’il vous faudra un visa si vous comptez rester plus de 15 jours au Vietnam.
  • Si vous voyagez en période de forte affluence touristique (haute saison), il est recommandé de réserver vos trajets mais aussi vos logements car les meilleurs offres partent très vite.
  • La meilleure période pour Visiter le Vietnam est de octobre à avril. De mai à septembre la météo est assez capricieuse.

L’article Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/itineraire-voyager-15-jours-au-vietnam/feed/ 0
Voyager en train au Vietnam 2018 https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/voyager-en-train-au-vietnam/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/voyager-en-train-au-vietnam/#respond Sun, 22 Apr 2018 09:52:49 +0000 http://lesroutardsenthailande.com/?p=24040 Conseils et informations pour voyager en train au Vietnam Voyager en train au Vietnam 2018 Le train est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Vietnam. C’est le moyen de transport le plus important du Pays avec des millions d’usagers, locaux et étrangers qui parcourent le Vietnam chaque année. Avec sa ligne principale […]

L’article Voyager en train au Vietnam 2018 est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Conseils et informations pour voyager en train au Vietnam

Voyager en train au Vietnam

Voyager en train au Vietnam 2018

Le train est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Vietnam. C’est le moyen de transport le plus important du Pays avec des millions d’usagers, locaux et étrangers qui parcourent le Vietnam chaque année. Avec sa ligne principale qui va du nord au sud et ses prix très économiques, le train est devenu le moyen de transport idéal pour les voyageurs et vacanciers qui veulent découvrir et arpenter le Vietnam.

Banner reduction chapka

le train au Vietnam : comment ça marche

Vous planifiez votre voyage et vous commencez à vous renseigner sur les différents moyens de transports au Vietnam ? On vous explique tout sur le train au Vietnam : comment ça marche, les horaires, comment réserver vos billets …

Un peu d’histoire sur le train au Vietnam

Le développement du chemin de fer au Vietnam remonte à l’époque coloniale Française,  lorsque la ligne reliant les deux plus importantes villes du pays (Hanoi et Saigon) fut inaugurée en 1936. Cette ligne servait principalement de transport de marchandises entre le nord et le sud du pays jusqu’à la division du pays en 1954 (après l’expulsion des Français).  Après la guerre civile et les événements politiques qui a dévasté le pays, la ligne fut rouverte en 1976, reliant à nouveau Hanoi et Saigon devenue Ho Chi Minh.

Les différentes classes de train au Vietnam

Prendre le train dans un Pays étranger, c’est dans un certain sens voyager avec l’histoire du Pays. De manière générale les trajets en train ont beaucoup de charme, on peut y découvrir le Paysage autrement, le mode de vie des habitants, les vendeurs ambulants, les odeurs … toutes ces petites choses qui rendent le voyage unique.

Pour les petits trajets vous aurez le choix entre 2 classes de places assises :

  • Banquettes en bois.
  • Banquettes souples et molletonnées comme dans nos trains.

Pour les plus longs trajets type voyage de nuit, vous aurez en plus le choix parmi 2 classes supplémentaires : les classes couchettes

  • Compartiment 6 couchettes un peu dure.
  • Compartiment 4 couchettes plus confortables.

Peut on réserver ses billets à l’avance ou en ligne ?

La réponse est oui et comme il y à beaucoup d’usagers, il est préférable de réserver à l’avance. Tout particulièrement pendant les périodes de haute saison touristiques. Pour réserver vos billets en ligne, nous recommandons notre partenaire 12goAsia, qui permet de réserver de nombreux moyens de transports (bus, train, bateau ou avion) dans de nombreux Pays d’Asie. Si besoin découvrez notre article qui explique comment réserver vos billets avec 12goAsia, ou notre article comment réserver vos billets au Vietnam.

Routes et itinéraires de train au Vietnam

Comme nous vous l’expliquions plus haut, voyager en train au Vietnam est vraiment idéal pour découvrir le Pays, puisque le réseau ferroviaire performant dessert les principales villes du Nord au Sud. Découvrez les principales connections et itinéraires à faire en train :

Conseils de rouatards

  • Si vous faites des petites étapes, tentez la classe banquette en bois, vous aurez mal au fesses mais vous ferez peut être de belles rencontres.
  • Si vous partez pour un long trajet, préférez voyager de nuit, prenez la couchette la plus confortable et économisez une chambre d’hôtel à la place.
  • Si vous faîtes le trajet entre Hanoi à Sapa, vous découvrirez qu’il existe différentes compagnies. la différence se fera sur la qualité du service et le confort des cabines de couchage.
  • Rappelez-vous qu’en haute saison, vous pourriez avoir des problèmes de réservation. Essayez de les faire le plus tôt possible.

L’article Voyager en train au Vietnam 2018 est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/voyager-en-train-au-vietnam/feed/ 0
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/les-choses-a-ne-pas-faire-a-koh-phi-phi/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/les-choses-a-ne-pas-faire-a-koh-phi-phi/#respond Wed, 18 Apr 2018 11:09:38 +0000 http://lesroutardsenthailande.com/?p=24001 Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base. Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables […]

L’article Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base.

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi

Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables fonds marins, les touristes viennent à Koh Phi Phi profiter quelques jours du soleil, de la plage, et des nombreuses excursions que l’on peut faire tout autour. Et si vous avez lu notre article « Que faire à Koh Phi Phi en 3 jours » dans lequel on vous donne un exemple des choses à ne pas rater, vous savez déjà que Phi Phi et les îles autour ont beaucoup de choses à offrir. Mais dans les lieux très touristiques comme celui-ci, il y a aussi des choses que l’on peut éviter de faire, ou que l’on ne doit pas manquer de faire ! On vous en dit plus dans cet article.

Banner reduction chapka

Koh Phi Phi, ce qu’il ne faut pas faire

Retrouvez ci-dessous les 5 choses à ne pas faire à Koh Phi Phi selon Les Routards en Thaïlande.

Visiter maya bay à l’heure de pointe

La plage de Maya Bay est l’excursion phare de la région, et les bateaux sont de plus en plus nombreux à accoster sur la plage chaque jour. Alors si vous ne voulez pas être déçu de votre excursion et ne pas voir votre plaisir gâché par ces hordes de touristes et de leurs perches à selfies, essayez de ne pas y aller à l’heure de pointe, c’est à dire entre 9h et 15h. Dans ce laps de temps, la plage est quasiment impraticable, et le gouvernement thaïlandais commence même à vouloir en limiter l’accès. En effet, il faudra désormais accoster de l’autre côté de l’île afin de préserver un peu la plage.

Monter sur un ring de boxe pour gagner un verre

Les nuits à Koh Phi Phi sont débridées et incontrôlées. Vous verrez qu’il y a de nombreuses ambiances de bar, et certains proposent de grimper sur un ring de boxe pour gagner un verre ou un « bucket » (seau) d’alcool gratuit. Il faut être vraiment stupide et/ou déjà bien assez alcoolisé pour faire ce genre de chose. Profitez plutôt de votre journée pour vous promener car les îles Phi Phi ont beaucoup à offrir et sont vraiment incroyables.

Donner à manger aux singes à la grotte des singes

Une autre excursion célèbre à Koh Phi Phi, c’est la visite de la grotte des singes (Monkey Cave). Et il est fréquent que les guides et les touristes nourrissent les singes. Le problème, c’est que le singe qui est déjà de nature curieuse, s’enhardit facilement, et peut devenir agressif s’il n’obtient pas ce qu’il veut. Et vous risquez alors de vous faire griffer ou même mordre, sachant que les singes peuvent vous transmettre la rage. Les nourrir, c’est favoriser et encourager ces comportements agressifs et risquer qu’ils s’en prennent à vous ou à quelqu’un d’autre. Les singes sont des animaux sauvages tout à fait capables de trouver leur nourriture tout seul, au lieu de manger ce que leur donnent les touristes.

Casser du corail en faisant du snorkeling

A Koh Phi Phi, le snorkeling (ou randonnée palme, masque et tuba) est incroyable et vous ne devez pas manquer l’occasion d’en faire. Mais attention, car s’il n’est pas bien pratiqué, vous pourrez perturber la faune et la flore locale (en nourrissant, en touchant etc.), voir pire, l’endommager. Un coup de palme mal maîtrisé/contrôlé, et c’est un morceau de corail qui trinque, et des décennies de croissance à recommencer.

Faites attention à vos mouvements, ne vous approchez pas trop des rochers si vous ne contrôlez pas bien vos mouvements, et ne touchez à rien. Pour ne rien casser comme nous vous l’expliquions, mais aussi pour ne pas vous blesser !

Vous voudriez faire une excursion privée en bateau et en français, dans la région de Krabi et Koh Phi Phi ? Bénéficiez de 5% de réduction avec notre partenaire THALASSA BOAT TOURS

Ne pas visiter le memorial du tsunami et son jardin du souvenir

Le tsunami de 2004 a profondément marqué les îles Phi Phi qui furent totalement rasées. Ce Mémoriel vous permettra d’en savoir plus sur cet événement meurtrier, et sur la vie des habitants avant et après. Un devoir de mémoire pour rendre hommage à toutes les victimes de ce drame de notre histoire contemporaine.

Voici pour nos quelques conseils sur les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Mais c’est surtout du bon sens alors profitez en bien !

L’article Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/les-choses-a-ne-pas-faire-a-koh-phi-phi/feed/ 0
Comment aller à koh Rong et Koh Rong Samloem https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/comment-aller-a-koh-rong/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/comment-aller-a-koh-rong/#respond Wed, 18 Apr 2018 09:07:21 +0000 http://lesroutardsenthailande.com/?p=24000 Comment aller à Koh Rong ou Koh Rong Samloem, les plus belles îles du Cambodge Comment aller à Koh Rong ou Koh Rong Samloem 2018 Les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis des top destinations 2018 du Cambodge et d »Asie du Sud Est, visités principalement par un public alternatif et backpacker car […]

L’article Comment aller à koh Rong et Koh Rong Samloem est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Comment aller à Koh Rong ou Koh Rong Samloem, les plus belles îles du Cambodge

Comment aller à Koh Rong

Comment aller à Koh Rong ou Koh Rong Samloem 2018

Les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis des top destinations 2018 du Cambodge et d »Asie du Sud Est, visités principalement par un public alternatif et backpacker car les infrastructures ont mis du temps à arriver sur place. En 2015 l’électricité n’était pas disponible 24h/24.

Ces deux îles sont baignées par les eaux du golfe de Thaïlande, bordées de palmiers et de cocotiers. On dit que certaines des plages de ces îles font parti des plus belles plages du monde !! Ce n’est pas rien tout de même.

De nos jours, ces îles cambodgiennes connaissent un fort succès et un fort développement, c’est pourquoi il faut vous hâter d’y aller. Les îles de Koh Rong sont la destination idéale pour tout voyage à travers le Cambodge. Découvrez comment aller à Koh Rong et comment réserver votre traversé.

Banner reduction chapka
Comment aller dans les îles koh Rong au Cambodge

Pour aller dans les îles Koh Rong, vous devrez prendre un ferry à Sihanoukville. Plusieurs choix s’offrent à vous : soit un bateau lent et peu chers, mais comptez pas loin de 2h de traversé, soit vous prenez le bateau rapide (speed boat), plus chers et plus rapide.

Comment aller à koh Rong en Ferry

Comme nous vous l’expliquions juste au-dessus, vous devrez prendre un ferry à Sihanoukville. L’idéal étant de passer un nuit à Sihanoukville et prendre votre bateau tôt le lendemain matin. Si vous souhaitez réserver votre traversé en ligne, comparez les offres des liens suivants :

Réservez pour Koh Rong avec 12go Réservez pour Koh Rong avec Camboticket

Ces deux annonceurs sont spécialisés dans la réservation de billets de bus, train, avion et ferry en Asie du sud Est ou au Cambodge.

Koh Rong l’originale est la plus connue des deux, et la plus visité. Sur place l’ambiance est assez jeune mais la vie nocturne pourrais agacer certains d’entre vous. Si vous cherchez plutôt le calme et la détente : allez direct à Koh Rong Samloem.

Comment aller à koh Rong Samloem

La route et le temps de traversé est le même que pour aller à Koh Rong car les deux îles sont vraiment voisines, vous prendrez juste un bateau différent à Sihanoukville.

Réservez avec 12go Réservez avec Camboticket

Itinéraires pour aller dans les îles Koh Rong

Si vous ne souhaitez pas particulièrement visiter Sihanoukville, ou si vous n’avez pas le temps, découvrez nos idées de voyage pour aller directement aux îles Koh Rong depuis Phnom Penh la capitale ou depuis Siem Reap et les temples d’Angkor.

Si vous arrivez par le sud est de la Thaïlande, des îles Koh Chang, Koh Kood, et de la province de Trat, traversez la frontière à Hat Lek allez par vos propre moyens jusqu’à la ville de Koh Kong à 10km environ (bus si vous n’arrivez pas trop tard ou taxi). De là vous pourrez prendre une correspondance pour Sihanoukville et les îles Koh Rong.

Conseils de routards

  • Besoin d’aide pour réserver, consultez notre article : comment réserver vos billets avec 12goasia.
  • Sihanoukville s’est beaucoup développé ces dernières années : casino et club ont fait leur apparition, principalement pour un public russe et chinois. Si ce n’est pas votre truc, nous vous conseillons de visiter les îles Koh Rong, puis continuez votre route jusqu’à Kampot. L’ambiance la-bas y est bien plus décontracté 😉
  • Lorsque vous réserverez vos billets pour Koh Rong, faites attention de réserver pour Koh Rong « Koh Toch Port » qui est le port principale. Les autres vous déposeront sur des plages de Resort de luxe !!
  • Idem pour Koh Rong Samloem, faites attention de prendre un ticket de bateau pour le port de la baie de Saracen.
  • La meilleure période pour découvrir et visiter les îles Koh Rong est de décembre à fin mars.

L’article Comment aller à koh Rong et Koh Rong Samloem est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/comment-aller-a-koh-rong/feed/ 0
Que faire à Koh Rong Samloem et info pratiques https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/que-faire-a-koh-rong-samloem/ https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/que-faire-a-koh-rong-samloem/#respond Tue, 17 Apr 2018 10:34:50 +0000 http://lesroutardsenthailande.com/?p=24006 Que faire à Koh Rong Samloem, véritable perle du Cambodge Que faire à Koh Rong Samloem 2018 Situé sur la côte de Sihanoukville et à proximité de sa soeur aînée Koh Rong, découvrez la petite île tranquille de Koh Rong Samloem. Presque totalement vierge, Koh Rong Samloem est un vrai paradis mais pour encore combien […]

L’article Que faire à Koh Rong Samloem et info pratiques est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
Que faire à Koh Rong Samloem, véritable perle du Cambodge

Que faire à Koh Rong Samloem

Que faire à Koh Rong Samloem 2018

Situé sur la côte de Sihanoukville et à proximité de sa soeur aînée Koh Rong, découvrez la petite île tranquille de Koh Rong Samloem. Presque totalement vierge, Koh Rong Samloem est un vrai paradis mais pour encore combien de temps ?

Koh Rong Samloem est la Koh Rong d’il y à quelques années. Véritable refuge pour certains routards qui ont vu un développement récent trop important sur l’île originale de Koh Rong. la folie des constructions sur la côte de Sihanoukville et Koh Rong n’ont pas encore atteint la petite Koh Rong Samloem qui reste presque intact.

Il n’y à pas grand chose à faire sur cette petite île mais si vous cherchez à vous couper un peu du monde et profiter d’un livre sur une île paradisiaque, préservé, aux paysages de rêves, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour profiter et découvrir Koh Rong Samloem.

Banner reduction chapka
Informations utiles pour visiter Koh Rong Samloem

Venez passer quelques jours de repos intense et coupez vous du monde à Koh Rong Samloem :

Que faire à Koh Rong Samloem

On l’a dit plus haut, il n’y à pas grand chose à faire à Koh Rong Samloem à part se reposer et profiter de l’atmosphère presque unique :

  • Se relaxer avec un bon livre,
  • Se balader sur les quelques sentiers de l’île,
  • Faire une baignade nocturne au milieu du plancton phosphorescent
  • Longez la côte et faîtes le tour de l’île en Kayak si vous êtes en manque d’activité physique
  • Rencontrez et vivez au rythme de la population locale.

Attention aux Full Moon Party (fêtes de la pleine lune) : même si elles n’ont rien à voir avec les Full Moon Party de Thaïlande à Koh Phanghan, vous pourriez être surpris. C’est le moment ou vous verrez le plus de monde à Samloem. A chaque pleine lune, les bars de Koh Rong organisent une fête de la pleine sur Koh Rong Samloem. Tout le monde se rend sur la petite île voisine pour une nuit de folies et rentre le lendemain sur Koh Rong.

Comment aller à Koh Rong Samloem

Tous les bateaux à destination de Koh Rong Samloem partent de Sihanoukville. Vous aurez le choix entre le speed boat (bateau rapide) qui vous déposera dans la baie de « Saracen Beach », tandis que le bateau lent fera plusieurs arrêts autour de l’île, y compris M’Pai Bei, le meilleur endroit pour rester. Pour trouver des informations sur les horaires et réserver en ligne, consultez notre article :

Où dormir à Koh Rong Samloem

Il est possible de trouver quelques hébergements bon marché sur Koh Rong Samloem, mais dans l’ensemble c’est un peu plus cher que les prix moyen au Cambodge.

Si vous avez un petit budget : nous vous conseillons Longvek Hostel, dortoirs, cuisine partagée et ambiance backpackers au programme. Si c’est complet essayez au Bonsai c’est la même ambiance.

Si vous préférez un bungalow mais toujours pour moins de 15€ la nuit, nous vous conseillons le Big Moon Bungalow. Si c’est complet essayez Robinson Bungalow qui se trouve sur la plage de la carte interactive plus bas.

Enfin si vous avez le budget pour vous faire plaisir, dîtes vous que ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve sur une île presque vierge avec des plages parmi les plus belle de la planète ! et rien que pour vous. Dans ce cas, les hôtels les plus populaires sont :

Vue interactive d’Une plage de Koh Rong Samloem

Conseils de routards

  • Pour profiter des meilleurs conditions climatiques : visitez Koh Rong Samloem entre décembre et mars.
  • Il n’y à pas de distributeur de billet ni banque sur cette île. Prenez vos précautions à Sihanoukville !
  • Prévoyez une bonne lampe frontale ou de poche car vous n’êtes pas à l’abri de quelques coupures éléctriques.
  • Soyez respectueux envers l’environnement et envers les populations locales. Soyez conscient du problème planétaire qu’est le plastique en 2018 et essayez d’en limiter votre consommation : demandez simplement vos cocktails et autres jus sans paille et équipez vous d’une gourde pour éviter d’acheter des bouteilles en plastique chaque jour !

L’article Que faire à Koh Rong Samloem et info pratiques est apparu en premier sur Les Routards en Thailande.

]]>
https://lesroutardsenthailande.com/2018/04/que-faire-a-koh-rong-samloem/feed/ 0