14
Avr-2018

Que faire à Ninh Binh

Accueil » Vietnam » Que faire à Ninh Binh   /   Tags:
Que faire à Ninh Binh
5 (100%) 2 votes

Que faire à Ninh Binh : découvrez des paysages à couper le souffle au nord du Vietnam

Que faire à Ninh Binh

Que faire à Ninh Binh et dans les environs

La petite ville de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam, à seulement 90km au sud de Hanoi. La ville en elle même ne présente aucun intérêt particulier, c’est en dehors de la ville qu’il faut se tourner : la nature et les paysages des environs sont à couper le souffle !

Pour ceux qui souhaiteraient organiser leur itinéraire et de rendre à Ninh Binh, nous allons vous expliquer comment vous y rendre, que faire et où loger sur place… Lisez la suite de l’article, plein d’informations utiles pour voyager à Ninh Binh.
Banner reduction chapka

Ninh Binh, découvrez le nord du Vietnam

Voici une liste des principales attractions à faire lors de votre visite de Ninh Binh.

QUE faire à NINH BINH

  • Visitez Tam Coc, la baie d’Halong terrestre : Situé à seulement 9 km de Ninh Binh, rendez vous à Tam Coc. C’est le point de départ de jolies excursions en barque ou à pieds. Comme son nom l’indique !!! le paysage est surprenant et ressemble fortement à la fameuse baie d’Haong.
  • Visitez la pagode Bich Dong et grotte Mua : Toujours dans les environs de Tam Coc. Prenez la direction de la pagode Bich Dong (à 12km) et continuez votre balade jusqu’à la grotte de Bich Dong (4km plus loin). Toujours pour découvrir et profiter des paysages uniques.
  • Un peu d’histoire à la citadelle Hao Lu : les vestiges de la citadelle Hao Lu sont situés à 14 km de Ninh Binh. C’est une ancienne capitale du Vietnam (entre 968 et 1010), à la tête de plusieurs dynasties, elle abrite des temples de roi. Elle fut construite en reliant les montagnes avec de gigantesques murs de calcaires.
  • Visitez la pagode Bai Dinh : Située à 5 km de la citadelle de Hoa Lu, la pagode Bai Dinh est l’une des plus importantes du Vietnam. La pagode Bai Dinh se distingue par son incroyable statue de Bouddha, ses sculptures qui entourent le complexe et sa cloche gigantesque.
  • Se perdre dans la région : Besoin de vous éloigner des touristes ? Les environs de Ning Binh sont l’endroit idéal pour vous perdre et partir à la rencontre d’un Vietnam Rural et authentique. Pas besoin de s’éloigner beaucoup pour se sentir loin de tout.

Comment aller à NINH BINH

– Depuis Hanoi, il est très simple de vous rendre à Ninh Binh en train ou bus. Comptez 2h30 à 3h de trajet.

– Si vous êtes à Cat Ba, vous aurez le choix entre prendre un Ferry pour Haiphong, puis 1 bus jusqu’à Hanoi et enfin prendre votre bus ou train jusqu’à Ninh Binh. Soit un bus direct depuis Cat Ba. Comptez 4h30 minimum pour cette dernière option.

Il existe pleins d’autres liaisons et connections pour aller à Ninh Binh depuis le sud et le reste du Vietnam. Pour trouver les horaires et réserver en ligne, consultez et comparez les offres de nos deux partenaires :

Et si vous avez besoin d’informations supplémentaires, consultez notre précédent article : comment réserver des billets de train ou bus avec 12goasia

Où dormir à Ninh Binh

Il n’est pas difficile de trouver des logements bon marché à Ninh Binh. Après tout dépends de votre budget. Nous allons vous proposer une liste de 3 hôtels qui ont attirés notre attention. Prix des chambres à partir de 12€ en lit doucle. Evidemment ils se trouvent vers Tam Coc :

Itinéraire : Ninh Binh – Tam Coc – Bich Dong

Conseils de routards

  • La meilleure période pour visiter Ninh Binh et les environs est de décembre à avril.
  • La plus mauvaise période est pour visiter Ninh Binh est juin, juillet et août car le climat est plutôt défavorable et ça coïncide avec les périodes de haute affluences touristiques.
  • Il faut bien compter 2 ou 3 jours pour visiter Ninh Binh et les environs.
  • L’idéal étant de louer un scooter pour vos balades.
  • Si vous êtes sportifs, c’est un superbe paysage à emprunter à vélo. Attention à la chaleur. nous vous recommandons de partir le plus tôt possible pour vos balades.

Articles similaires

Visa pour le Vietnam 2018 – Visa en ligne pour voyager au Vietnam
views 0
Vous avez besoin d'informations sur le Visa pour le Vietnam ? Vous voulez savoir de quel type de Visa vous aurez besoin pour voyager au Vietnam ? Visa pour le Vietnam 2018 - Visa en ligne pour voyager au Vietnam L'une des premières choses à faire lorsque vous planifiez votre voyage en Asie du ...
Dormir à Sapa : hôtels, guest houses et homestay dans les montagnes vietnamiennes
views 0
Dormir à Sapa : hôtels, guest houses et homestay populaires dans les montagnes vietnamiennes Où Dormir à Sapa : Nord du Vietnam La ville de Sapa, au nord du Vietnam, est l'une des plus importantes destinations de montagne et de trekking du pays. Niché entre les montagnes et les vallées, Sapa e...
Meilleures excursions à Hanoi – Découvrir la Baie d’Halong
views 0
Nous vous proposons une sélection des meilleures excursions à Hanoi, comme découvrir la baie d'Halong ou encore les alentours de Hanoï. Meilleures Excursions à Hanoi en 2018 Hanoi, la capitale du nord du Vietnam est le lieu idéal pour passer quelques jours à découvrir la ville et ses environs....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *