04
Avr-2018

Le grand Bouddha de Ang Thong

Accueil » Centre » Ang Thong » Le grand Bouddha de Ang Thong   /   Tags: ,
Le grand Bouddha de Ang Thong
5 (100%) 1 vote

Connaissez vous le grand Bouddha de Ang Thong, une des principales attractions du centre de la Thaïlande.

Le grand Bouddha de Ang Thong

Le grand Bouddha de Ang Thong

Situé dans la région centre de la Thaïlande, à seulement 150 km au nord de Bangkok, la ville d’Ang Thong est peu ou pas connue des touristes. C’est pourtant bien dommage car vous pourrez y observer le grand Bouddha de Ang Thong.

Si cette ville est si peu connue des voyageurs, c’est que le nom peut prêter à confusion. En effet, Ang Thong est associé au nom de l’un des plus beau parc naturel marin du Pays (proche des îles Koh Samui, Koh Phangan dans le Golfe de Thaïlande).

Banner reduction chapka

Le Bouddha Géant de ang Thong, le plus impressionnant du Pays

un peu d’histoire sur Le grand Bouddha de Ang Thong

La ville de Ang Thong est aujourd’hui une petite capitale tranquille de province, mais à son apogée (vers le XIIIe siècle, même période que Sukhothai et Ayutthaya) c’était une ville très importante pour le Pays. Situé sur les rives du fleuve Chao Prhaya, Ang Thong a connue un fort développement commercial. Son attrait spirituel pour les Thaïlandais proviens du Wat Khun Inthapramun avec son impressionnant Bouddha couché de plus de 50 m.

La ville est également connue pour son autre grand temple, le Wat Muang. De construction plus récente, le Wat Muang est célèbre dans toute la Thaïlande car il accueil la plus grande figure de Bouddha assis du pays. Avec son impressionnante stature de 90m de hauteur, le grand Bouddha de Ang Thong est le neuvième plus grand au monde. Il est aussi connue sous le nom de Phra Bouddha Maha Nawamin ou Mahaminh Sakayamunee Visejchaicharn.

Fierté du pays pour sa taille, le Grand Bouddha d’Ang Thong est une construction en ciment recouverte de peinture dorée. Etincellant l’horizon et visible depuis n’importe quel point de la ville, le Wat Muang est également connu pour abriter de nombreuses sculptures et représentations allégoriques de l’enfer et du paradis selon la vision bouddhiste.

comment aller au grand bouddha de Ang Thong

  • Le Wat Muang est situé à un peu plus de 10 km de la ville. Pour y accéder, prenez un taxi collectif pour 50 bth ou louez un scooter.
  • Pour aller à Ang Thong depuis Bangkok, rendez vous à la gare routière de Mo Chit, d’où vous aurez le choix entre bus et mini-van.
  • Depuis Kanchanaburi, prenez un mini van à la gare routière de la ville.

Où dormir à Ang Thong

Il y à peu d’établissements et d’hôtels dans la région. Ces établissements ressemblent pour beaucoup à des Motels (pas d’étage et chambres les unes à côté des autres). Si vous cherchez quelque chose de propre, peu cher et proche du temple, nous vous recommandons sans hésiter le Smile Resort.

Carte des environs de Ang Thong

Cet itinéraire vous indique simplement les distances entre la station de bus de Ang Thong, et le Wat Muang du grand bouddha. Nous vous avons également indiqué la guest house smile resort dont nous vous parlons juste au-dessus.

Conseils de routards

  • L’avantage de loger proche du grand Bouddha de Ang Thong est que vous pourrez profiter du coucher de soleil sur place.
  • Durant votre séjour, n’oubliez pas de visiter aussi le Wat Khun Inthapramun à proximité.
  • Si vous préférez voyager de façon alternative et sortir des parcours touristiques classique, Ang Thong devrait vous plaire.
  • Pour continuer les visites hors circuits, découvrez notre guide des itinéraires : consultez les articles sur les itinéraires alternatifs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.