19
Mar-2018

Que faire à Cat Ba, les alentours de la Baie d’Halong

Accueil » Vietnam » Que faire à Cat Ba, les alentours de la Baie d’Halong   /   Tags: , ,
Que faire à Cat Ba, les alentours de la Baie d’Halong
5 (100%) 2 votes

Que faire à Cat Ba en 2018 ? Découvrez cette petite île du Vietnam en plein dans la baie d’Halong. Nous vous proposons les principales activités et comment vous y rendre.

Que faire à Cat Ba

Que faire à Cat Ba, dans les environs de la Baie d’Halong

Situé dans la célèbre baie d’Halong, à un peu plus de 170 km de Hanoi, se trouve la surprenante île de Cat Ba qui à été déclarée réserve de biosphère en 2004. Avec ses quelques 300 kilomètres carrés, Cat Ba est la destination idéale pour profiter des paysages incroyables qui abondent dans la région.

Si vous prévoyez de passer découvrir la Baie d’Halong et ses environs, ne manquez pas cette petite île. Nous vous expliquons dans cet article les principales choses à faire à Cat Ba, mais aussi comment vous y rendre et où y dormir.

Banner reduction chapka

Connaissez vous et savez vous que faire à Kat Ba au vietnam ?

Située en plein dans la Baie d’Halong, au millieu des centaines d’îles et d’îlots, se trouve l’île de Kat Ba. Découvrez aujourd’hui les principales informations pour savoir que faire à Kat Ba, comment y aller et où loger :

Que faire à Kat Ba dans les environs de la baie d’halong

  • Excursion d’une journée à la Baie d’Halong et à la Baie de Lan Hai : Sans aucun doute l’attraction principale de l’île et des environs. C’est la raison pour laquelle tant de visiteurs se rendent ici chaque année. Depui Cat Ba vous pouvez réserver des excursions à la journée afin de profiter et contempler les paysages uniques de la région.
  • Balade en kayak : si vous êtes plutot sportif et que vous préférez partir seuls à l’aventure des plages vièregs des environs, vous pouvez louer un kayak à la journée et vous faire votre propre excursion 😉
  • La visite du « Quang Y Cave » ou « hôpital de la grotte » : Cette grotte tiens son nom car elle à servi d’hôpital de campagne pendant la guerre du Vietnam. Cette visite donne une bonne idée des difficultés vécues par des populations locales à l’époque.

Découvrez les meilleurs excursions à faire avec ou sans guide dans notre article : Les excursions les plus populaires à Hanoi et dans de la Baie d’Halong

  • Visitez le « fort Cannon » : Construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, le fort Cannon a également servi de défense pendant la guerre du Vietnam. Le principal intérêt dans l’endroit reste clairement le panorama.
  • Faites connaissance avec le parc naturel de Cat Ba : C’est l’idéal si vous cherchez à faire un joli trek, en particulier autours du lac Ech. qui sait vous verrez peut être les célèbres langurs de Cat Ba, les primates endémiques de la région.
  • Détendez-vous et profitez des vacances sur l’une des plages de Cat Ba.
  • Vous aimez l’escalade : car Cat ba deviens petit à petit, l’un des sites d’escalade les plus importants du Vietnam. Grâce à ses formations karstiques, l’escalade est d’un bon niveau. Le site est souvent comparé à Tonsai en Thaïlande.

Comment aller à Cat Ba

Il est très facile et bon marché de vous rendre de à Cat Ba, depuis Hanoi (environ 170km). Il faut prendre un bus ou un train jusqu’à Haiphong, puis un ferry pour rejoindre l’île. Si vous souhaitez réserver, consultez les liens suivants :

Si vous voyagez sur du long cours, vous pouvez réaliser cet itinéraire en train et passer quelques jours à Hai Phong, avant de continuer jusqu’à Cat Bat.

Conseils de routards

  • Quelque soit votre mode de voyage, prévoyez un minimum de 3 jours à Cat ba.
  • Découvrez les hôtels pas chers de Cat Ba les mieux notés en ligne, et les auberges les plus populaires de l’île. Comparez et trouvez selon vos besoins.
  • Sur place, le meilleur moyen de transport est la location de scooter.
  • Ne ratez pas la visite du Cannon Fort car c’est l’un des plus beau panorama du Vietnam.

Articles similaires

Comment réserver vos billets de train au Vietnam
views 0
Réserver vos billets de train au Vietnam : Billets de train au Vietnam, comment faire pour réserver en ligne ? Comment réserver vos billets de train au Vietnam Si vous envisagez de voyager au Vietnam, sachez que l'un des meilleurs moyens de transport est le train. Avec sa forme allongé si part...
Itinéraire : Voyager 15 jours au Vietnam
views 0
Découvrez notre itinéraire et nos conseils pour voyager 15 jours au Vietnam Itinéraire de voyage 2018 : 15 jours au Vietnam Le Vietnam est l'un des plus beaux pays d'Asie du Sud-Est, à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région. La beauté naturelle de ses paysages, son histoire char...
Voyager en train au Vietnam 2018
views 0
Conseils et informations pour voyager en train au Vietnam Voyager en train au Vietnam 2018 Le train est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Vietnam. C'est le moyen de transport le plus important du Pays avec des millions d'usagers, locaux et étrangers qui parcourent le Vietnam ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.