01
Mar-2018

Passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge

Accueil » Cambodge » Passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge   /   Tags: , , ,
Passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
5 (100%) 1 vote

Itinéraire entre Bangkok et Siem Reap : comment aller à Angkor Wat et comment passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodgefrontière entre la Thaïlande et le Cambodge

Passer la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge 2018

L’itinéraire entre Bangkok et Phnom Penh, passant par Siem Reap et Angkor Wat est l’un des parcours les plus fréquemment emprunté par les voyageurs qui découvrent l’Asie du Sud-Est. Nous partageons ici quelques précieux conseils pour vous préparer à traverser la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, de Aranyaprathet et Poipet.

Ce voyage entre Bangkok et Siem Reap peut être fait en bus ou en avion. Par voie terrestre vous profiterez du paysage à moindre frais. Prendre l’avion c’est voyager d’une façon confortable et rapide.

Banner reduction chapka

Traverser la frontière entre Aranyaprathet et Poipet, de la Thaïlande au Cambodge

Voyager entre Bangkok et Siem Reap en Bus ou train

Cet itinéraire entre Bangkok et Siem Reap peut se faire en bus VIP direct : au départ de Khao San Road ou de la gare de Mo Chit. Comptez 8 à 10h pour ce trajet.

La solution la moins chère sera de réserver un bus ou un train jusqu’à la frontière à Aranyaprathet, et de prendre un autre bus côté cambodgien une fois votre visa en poche. Si vous préférez voyager en train, vous pouvez faire le même itinéraire en partant de la gare de Hua Lamphong.

Voyager entre Bangkok et Siem Reap en avion

C’est l’option la plus rapide, la plus confortable et pas toujours la plus chère. Il est devenu très facile de voyager entre Bangkok et Siem Reap avec Air Asia. Les vols partent de l’aéroport domestique Don Mueang avec plusieurs liaisons quotidiennes.

Visa pour le Cambodge et passage de la frontière

  • Le bus va stationner à environ 500m de la frontière Thaïlandaise. Continuez à pieds.
  • Il va falloir apprendre à dire non… car une fois à la frontière d’Aranyaprathet, vous devrez faire très attention de ne pas tomber dans les escroqueries classiques. Dès votre arrivée, on vous accompagnera jusqu’à plusieurs « agences » pour vous faire remplir des formulaires. Les personnes sur place vont tout tenter pour vous aider d’une manière ou d’une autre. Remerciez gentiment et fermement, continuez votre chemin et sortez de Thaïlande.
  • En arrivant côté cambodgien à Poipet, vous allez devoir faire une demande de Visa. C’est très simple : il vous faut 1 photo d’identité, 30$us et 1 formulaire à remplir que vous trouverez sur place… Et vous voilà au Cambodge.
  • Vous n’avez plus qu’à reprendre votre bus en direction de Siem reap, Angkor Wat ou Phnom Penh.

Conseils de Routards

  • Comme précisé plus haut, soyez très vigilant à la frontière. Remerciez poliment mais refusez tout ce qu’on vous propose… Entre ceux qui veulent (sois disant) vous faire aller plus vite que tout le monde et ceux qui veulent vous prendre la température à 2€ !!!
  • Informez vos compagnons de voyage, il sera alors plus facile de gérer la situation.
  • Essayez de réserver vos billets le plus tôt possible, en haute saison, c’est un itinéraire très populaire.

Articles similaires

Que faire à Koh Rong Samloem et info pratiques
views 0
Que faire à Koh Rong Samloem, véritable perle du Cambodge Que faire à Koh Rong Samloem 2018 Situé sur la côte de Sihanoukville et à proximité de sa soeur aînée Koh Rong, découvrez la petite île tranquille de Koh Rong Samloem. Presque totalement vierge, Koh Rong Samloem est un vrai paradis mais...
Que faire à Koh Rong et info pratiques
views 0
Que faire à Koh Rong, comment vous y rendre et où dormir ! Que faire à Koh Rong 2018 L'île de Koh Rong est situé à environ 45 minutes de bateau de Siahnoukville. C'est l'une des plus belle île du Cambodge célèbre pour ses plages de sable fin qui fait cruik cruik. Ancien refuge de pêcheur, cett...
Guide basique pour découvrir les temples d’Angkor
views 0
Les Temples d'Angkor, merveilles du Cambodge inscrites au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, sont à découvrir dans ce guide virtuel. Moines devant les Temples d'Angkor Guide Basique pour découvrir les temples d'angkor 2018 Les temples d'Angkor ou Angkor Wat comme on les appelle communément...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *