02
Mar-2018

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande   /   Tags:
Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
5 (100%) 3 votes

Découvrez la région méconnue de l’Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande.

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 – Une région peu connue

Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l’une des régions les plus authentiques du pays mais aussi que c’est une région complètement méconnue de la majorité des voyageurs. Doté de nombreuses richesse naturelles et historiques, le nord-est du pays est une destination idéale pour tous ceux qui veulent découvrir la Thaïlande de façon plus alternative, loin des grandes destinations touristiques.

Si vous envisagez de visiter cette région, nous vous avons préparé un itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande, idéal pour découvrir cet endroit si peu connu des touristes.

Banner reduction chapka

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande en 4 ÉTAPES

1ère étape : Le parc naturel de Khao Yai

Notre itinéraire commence avec le Parc Naturel de Khao Yai, dans les environs de Pak Chong. En plus de découvrir les environs de Pak Chong, nous vous recommandons de surtout vous attarder dans le parc naturel qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et où vous pourrez loger dans des bungalows rustiques ou dans des tentes. Les amoureux de nature apprécieront de pouvoir y observer des éléphants sauvages qui vivent ici en totale liberté, ainsi que de nombreuses autres espèces sauvages (gibbons, tigres, rhinocéros etc). Un minimum de 3 jours est nécessaire pour visiter la ville et le parc naturel.

2ème éTAPe : Khorat et les ruines archéologiques de phimai et phanom rung

Nous vous proposons ensuite de vous diriger vers Khorat (Nakhon Ratchasima) où vous pourrez passer trois jours pour découvrir la ville mais aussi les ruines kmères de Phimaï (qui ont inspiré le principal temple d’Angkor) et de Phanom Rung, deux complexes architecturaux spectaculaires très peu connus des touristes.

3ème éTAPe : la dynamique khon kaen

Pour cette 3ème étape de notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande, nous vous proposons de découvrir Khon Kaen, qui compense son manque de charme par son dynamisme. Vous pourrez vous y arrêter deux jours.

4ème éTAPe

Pour la dernière étape de cet itinéraire, nous vous recommandons d’aller à Udon Thani où vous pourrez passer trois jours à découvrir la ville et ses environs, surtout si vous êtes sur place entre décembre et février, période où les lotus du lac sont en fleurs.

Depuis Udon Thani, vous pourrez prendre un vol direct pour Bangkok (à partir de 18€) ou Chiang Mai si vous souhaitez rejoindre le nord de la Thaïlande. Vous pourrez rejoindre de nombreuses autres destinations en train ou bus.

Conseils de routards

  • Cet itinéraire est parfait si vous souhaitez ensuite aller au Laos. Il est en effet très facile d’aller de Udon Thani à Vientiane.
  • Comptez 10 jours au minimum pour faire cet itinéraire et profiter des lieux.
  • Les courtes distances que vous effectuerez en bus pour aller d’un point à un autre, vous permettent de profiter de la journée pour découvrir votre nouvelle destination dès votre arrivée.

Articles similaires

Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...
Itinéraire alternatif pour voyager dans le sud de la Thaïlande
views 0
Vous voulez voir le Sud de la Thaïlande autrement ? Découvrez notre itinéraire alternatif pour voyager dans le sud de la Thaïlande Itinéraire alternatif pour voyager dans le sud de la Thaïlande Le Sud de la Thaïlande est une région touristique et comme partout, les nombreux voyageurs présents ...
  • Avatar for Les Routards en Thailande wayne dit :

    Merci pour ton article

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *