13
Mar-2018

Conseils de routards pour dormir en auberge

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Conseils de routards pour dormir en auberge   /   Tags:
Conseils de routards pour dormir en auberge
5 (100%) 1 vote

Amis voyageurs, aujourd’hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie.

Conseils de routards pour dormir en auberge

Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d’Asie

Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager en Thaïlande et dans le reste de l’Asie en 2018. Choisir les dortoirs vous donne la possibilité d’économiser sur votre budget logement car c’est ce que vous trouverez de moins cher. C’est aussi une super opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. L’idéal si vous voyagez seuls !

Choisir une bonne auberge n’est pas toujours facile car vous en trouverez un large choix en Asie. Certaines sont vétustes et mal entretenues, alors que de nouvelles poussent tous les jours. Il y a malgré tout quelques trucs pour repérer les bons endroits. Voici donc nos conseils de routards pour dormir en auberge.Banner reduction chapka

Conseils de routards pour dormir en auberge 2018

1 – Comment trouver et comment choisir un auberge de jeunesse

Généralement les bonnes auberges se transmettent grâce au bouche à oreille. Si vous ne savez pas par où commencer, regardez les mieux notées sur les sites de réservation comme Booking. Ensuite, voici nos quelques conseils :

  • Pour les trouver : cherchez des « Hostel », à ne pas confondre avec les hôtels ! Et oui « hostel » veut dire dortoirs en anglais.
  • Observez l’ambiance générale, il y a 2 types d’auberges : celles qui se trouvent généralement dans une petite rue, sans jardin ou partie commune sont plutôt calme. A l’inverse celles ayant un bar, avec billard et de grandes parties communes peuvent être assez bruyantes.
  • Si vous n’avez pas réservé à l’avance, c’est vers 10h30 / 11h que vous devez partir en quette de votre auberge. C’est l’heure des check-out, donc c’est le moment de trouver votre bonheur et surtout d’avoir le choix.
  • Les trucs en plus d’une bonne auberge : un petit déjeuner inclus, cuisine commune, du wifi et des espaces communs sympas (jardin, jeux, hammacs etc) toutes ces petites choses vous aideront à faire la différence !

2 – Affaires de base pour voyager en auberge de jeunesse

Souvent les voyageurs qui dorment en auberge sont des routards en sac à dos, avec une quantité d’affaires assez limité. voici les indispensables pour que la nuit ne se transforme pas en cauchemard :

  • Deux petits cadenas à code, l’un pour fermer le casier qu’on vous attribuera, l’autre pour fermer votre sac à dos.
  • Des boules quies, au cas où ça ronfle, mais aussi parce que dormir dans une auberge implique parfois de se faire réveiller en pleine nuit par des fêtards un peu bruyants ! Aussi très pratique dans les transports.
  • Une lampe frontale, pour lire le soir.
  • Un drap de soie : en Asie, on vous fournira presque toujours une couverture et une serviette de toilette. Mais la couverture n’est pas systématiquement très propre. Le drap de soie ne prend presque pas de place dans votre sac, mais il vous garantie des draps propres 😉

3 – Le respect des autres et des parties communes

  • Soyez respectueux envers vos colocataires, c’est la clé du succès pour voyager dans les auberges.
  • Rangez vos affaires, laissez les partie communes propres après votre passage, tout particulièrement la salle de bain (on n’aime jamais trouver des cheveux dans les douches). C’est la pièce la plus « délicate » de la vie en auberge.
  • Pour les toilettes, utilisez la douchette pour éviter de laisser trop de papier dans la poubelle … C’est super hygiénique et ça rafraîchit 😀

Si vous avez d’autres conseils pour dormir en auberge. Si vous voulez nous aider à faire fonctionner le bouche à oreille, partagez vos bons plans sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...
Conseils pour planifier votre itinéraire en Thaïlande
views 0
Vous préparez un voyage en Asie du Sud Est ? Avant de partir, consultez nos meilleurs Conseils 2018 pour planifier votre itinéraire en Thaïlande Préparer son itinéraire : Conseils et informations pratiques 2018 Si vous préparez votre premier voyage en Thaïlande et en Asie du Sud Est, il est no...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *