25
Mar-2018

Comment aller de Hanoi à Sapa en train ou bus

Accueil » Vietnam » Comment aller de Hanoi à Sapa en train ou bus   /   Tags:
Comment aller de Hanoi à Sapa en train ou bus
Noter cet article

Toutes les informations pour savoir comment aller de Hanoi à Sapa, en train ou en bus.

aller de Hanoi à Sapa

Comment aller de hanoi à Sapa dans le nord du Vietnam

Vous prévoyez de voyager vers le nord du Vietnam, vous aimez les randonnées nature et les petites villes authentiques ? Alors prenez la direction de Sapa, petite ville au style colonial Alpin de la procince Lào Cai. Vous serez bien surpris !

Située à environ 300 Km au nord de Hanoi, dans une région montagneuse, son principale atout est la montagne Phan Xi Pang, haute de 3143m, elle est le point culminant de l’indochine. nous allons maintenant vous expliquer les différentes façons pour aller de Hanoi à Sapa. Comment réserver en ligne votre itinéraire, en bus ou en train.

Banner reduction chapkaComment aller à Sapa depuis Hanoi

Les différentes options pour aller de hanoi à Sapa sont les suivantes :

Aller de Hanoi à Sapa en train

L’un des meilleurs moyen pour voyager entre Hanoi et Sapa, est de prendre le train. Pour ce faire, prenez un ticket à destination de Lao Cai (la gande ville voisine), et de là prendre le bus jusqu’à Sapa. Il existe différentes compagnies de chemin de fer pour faire ce voyage. Dans chacun d’eux, vous pourrez choisir des cabines avec lit superposé pour voyager de façon confortable la nuit. La différence se fera sur la qualité du compartiment et l’intimité des cabines. Les entreprises qui exploitent la route seraient les suivantes : Vietnam Railways, Orientai Express, Livitrans, King express, Violet Express Train, PV2 Express, Sapaly Express, Fanxipan Express. Comptez 7 à 8 heures de trajet.

Si vous préférez réserver en ligne votre trajet, consultez et comparez les prix entre les liens suivants. Ce sont les deux compagnies qui permettent de réserver en ligne facilement en Asie :

Aller de Hanoi à Sapa en bus

Une autre façon pour aller de Hanoi à Sapa est le bus. Ces bus prennent environ 6 heures pour relier les deux villes et, comme le train, s’arrêtent à Lao Cai. Les bus sont confortables et vous permettent de voyager de jour comme de nuit.

conseils de routards

  • Même si il y à de nombreuses compagnies pour faire cet itinéraire, nous vous recommandons de réserver vos billets si vous arrivez en période de haute saison.
  • Si vous cherchez des information sur les Visa au Vietnam, consultez notre article sur les visa en ligne. C’est vraiment très pratique.
  • La meilleure période pour découvrir cette région est Avril et Mai.
  • Si vous cherchez des informations sur les activités et les logements à Sapa, cet article peut vous intéresser : Que faire à Sapa

Articles similaires

Que faire à Ninh Binh
views 0
Que faire à Ninh Binh : découvrez des paysages à couper le souffle au nord du Vietnam Que faire à Ninh Binh et dans les environs La petite ville de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam, à seulement 90km au sud de Hanoi. La ville en elle même ne présente aucun intérêt particulier, c'est e...
Visa pour le Vietnam 2018 – Visa en ligne pour voyager au Vietnam
views 0
Vous avez besoin d'informations sur le Visa pour le Vietnam ? Vous voulez savoir de quel type de Visa vous aurez besoin pour voyager au Vietnam ? Visa pour le Vietnam 2018 - Visa en ligne pour voyager au Vietnam L'une des premières choses à faire lorsque vous planifiez votre voyage en Asie du ...
Dormir à Sapa : hôtels, guest houses et homestay dans les montagnes vietnamiennes
views 0
Dormir à Sapa : hôtels, guest houses et homestay populaires dans les montagnes vietnamiennes Où Dormir à Sapa : Nord du Vietnam La ville de Sapa, au nord du Vietnam, est l'une des plus importantes destinations de montagne et de trekking du pays. Niché entre les montagnes et les vallées, Sapa e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *