22
Jan-2018

Que faire et voir à Khao Lak

Accueil » Sud de la Thailande » Que faire et voir à Khao Lak   /   Tags: ,
Que faire et voir à Khao Lak
4.6 (92%) 5 votes

Vous voulez plonger ou faire du snorkeling dans les Iles Similan? Vous aimeriez découvrir et savoir ce qu’il y a à faire et voir à Khao Lak?

Que faire et voir à Khao Lak - Plage de sable blanc

Situé sur la côte d’Andaman, à proximité de Phuket, Khao Lak est une petite ville de pêcheurs connue pour être le point de départ vers les deux plus importants parcs marins nationaux du pays: le Parc National Marin des Iles Similan et le Parc National Marin de Surin. La côte de Khao Lak se distingue par ses plages de plusieurs kilomètres de long, peu développées et peu fréquentées par les touristes occidentaux.

Khao Lak est également malheureusement connue pour être l’un des endroits les plus touchés par le tsunami qui a frappé les côtes de Thailande en 2004. Mais les touristes reviennent, attirés par l’envie de profiter des îles et des plages presque vierges des deux parcs nationaux, et de ses fonds sous-marin.

Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, cet article est là pour vous faire découvrir ce qu’il y a à faire et voir à Khao Lak.

Que faire et voir à Khao Lak

1 – les parcs naturels marins des iles similan et de surin

Ces deux parcs sont de véritables joyaux naturels préservés du tourisme et sans doute deux excursions à ne surtout pas rater si vous voyagez dans la région. Leurs plages et leurs eaux cristallines sont idéales pour faire de la randonnée aquatique (snorkeling) et découvrir ses sublimes fonds marins.

2 – les plages de la région

Dans les environs de Khao Lak, vous pourrez tomber sur des plages quasiment désertes, surtout en direction du nord. En voici quelques-unes parmi les plus célèbres:

  • Khao Lak Beach

Situé au sud du centre-ville de Khao Lak, Khao Lak Beach est une longue plage spectaculaire et tranquille, idéale pour se détendre et profiter du coucher de soleil.

  • Khuk Khak Beach

Située dans le petit village de pêcheurs de Ban Khuk Khak, la plage de Khuk Khak est la destination idéale pour les voyageurs les plus routards en quête de tranquillité, car elle est très peu fréquentée par les touristes et que les hébergements sont basiques.

  • Laem Pakarang Beach

C’est la plage la plus vierge que vous pourrez trouver dans la région. Situé sur la pointe du même nom, c’est un passage obligé.

  • Pak Weep Beach

Peut être la plage la plus connue de Khao Lak, on y trouve les resorts les plus luxueux de la région. Très agréable pour une balade le soir et profiter du coucher de soleil.

3 – Les cascades

Grâce à sa proximité avec les montagnes qui forment le Parc National de Khao Sok, vous pourrez voir de très nombreuses chutes d’eau et cascades (chute d’eau avec des paliers) à Khao Lak. Voici les plus importantes:

  • Sai Rhung Waterfall

Sai Rhung Waterfall, ou encore cascade arc-en-ciel (rainbow waterfall), se trouve dans les environs de Khao Lak. Facile et rapide d’accès, c’est donc le petit instant fraîcheur idéal si vous découvrez les plages de la région.

  • Chong Fa Waterfall

Avec ses quatre niveaux et chutes, c’est la plus grande et donc la plus célèbre cascade de la région. Attention, le chemin n’est pas évident et il vous faudra crapahuter un peu pour profiter d’une bonne baignade bien méritée.

4 – Tsunami Memorial Park

En décembre 2004, un tsunami a frappé (entre autres pays d’Asie) la Thaïlande, et Khao Lak et toute la province de Phang Nga furent les plus durement touchées par cette catastrophe (5 395 morts et de 8 457 blessés, toutes nationalités confondues). C’est d’ailleurs ici qu’a été tourné le film The Impossible, basé sur l’histoire vraie d’une famille présente au moment de la catastrophe.

Aujourd’hui, tout a été reconstruit, les resorts ont pris la place des petits restaurants en bord de plage (le cynisme de la situation) et le tsunami n’est plus qu’un mauvais souvenir dont on parle peu par ici.

On peut cependant se recueillir au Tsunami Memorial Park, où vous pourrez voir un bateau de la Police maritime 813 qui s’est retrouvé embarqué à 2km dans les terres, preuve de la puissance de la vague. Il patrouillait ce jour là pour assurer la protection du Prince Khun Poom Jensen (neveu de l’actuel Roi de Thaïlande) mort lui aussi le jour du drame, tandis qu’il faisait du jet-ski.

Vous pourrez également voir quelques photos de Khao Lak avant et après le drame, mais aussi des photos de quelques unes des victimes, thaïlandaises et étrangères, et ainsi leur rendre hommage.

5 – Plongée sous-marine

Khao Lak est connue dans le monde de la plongée sous-marine comme un lieu idéal pour faire des excursions à la journée ou des croisières plongée de 3 ou 4 jours vers les îles Similan, et découvrir des spots mondialement connus comme Richelieu Rock (un des dix meilleurs sites de plongée au monde), Koh Tachai ou Koh Bon.

Comment aller à Khao Lak

Depuis Bangkok, vous pourrez bien sûr descendre en bus, mais vous pourrez également prendre un avion avec Nok Air jusqu’à Ranong ou Phuket, puis prendre un bus.

Depuis Krabi, vous devrez prendre un premier bus jusqu’à Phuket puis un second pour Khao Lak.

CONSEils de routards

– La meilleure saison pour partir s’étale de novembre à la fin du mois d’avril. Le reste de l’année, les parcs nationaux des îles Similan et Surin sont fermées aux visiteurs.

– Pour profiter au mieux de la région, l’idéal est de louer un scooter.

– Ne ratez pas l’occasion de visiter le Parc National Marin de Surin, plus accessible que celui des îles Similan. Vous pourrez y camper et ainsi partir à la découverte des différentes îles qui le composent.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao
views 0
Les îles du golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao Découvrez les îles du golfe de Thaïlande 2018 Lorsque nous parlons des îles du golfe de Thaïlande, on pense forcément à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces 3 îles se sont développées autour du tourisme depuis le début des an...
Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.