25
Jan-2018

Parc National Marin des Iles Surin

Accueil » Sud de la Thailande » Parc National Marin des Iles Surin   /   Tags:
Parc National Marin des Iles Surin
4 (80%) 3 votes

Connaissez-vous le Parc National Marin des Iles Surin (Mu Ko Surin)? Vous avez prévu d’aller sur la côte Ouest et voudriez découvrir cet archipel et ses fonds marins mondialement connus.

Le parc National Marin des Iles Surin se situe sur la côte d’Andaman, et est composé de cinq îles dont les plus importantes sont Koh Surin Nuea (île du nord) et Kho Surin Tai (île du sud).

Si c’est une zone de refuge pour les pêcheurs de la région, c’est également la terre d’accueil des Moken, cette ethnie d’Asie du Sud-Est que l’on appelle aussi les gitans de la mer, et la destination idéale pour tous ceux qui voudraient se la jouer Robinson Crusoé sur des îles et des plages quasi désertes. Vous pourrez en effet profiter des eaux cristallines et des sa faune impressionnante, tout en gardant l’impression d’être seuls au monde.

A la frontière avec le Myanmar (anciennement Birmanie), le Parc Naturel Marins des Iles Surin est l’endroit parfait pour ceux en quête de repos qui veulent découvrir les beautés des îles thaïlandaises, et nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider à préparer votre séjour.

Le parc National Marin des iles surin

Comment s’y rendre

Pour rejoindre le Parc National Marin des Iles Surin, vous devrez d’abord rallier le village de Khuraburi (dans la province de Phang Nga) d’où vous pourrez prendre un bateau qui vous débarquera à Koh Surin Noa après une traversée de 2h30. Vous y trouverez les bureaux du personnel du Parc ainsi que la zone de camping. Le bateau part de Khuraburi à 9h et repart de Koh Surin Noa à 13h. Vous pourrez également vous y rendre par vos propres moyens et vous organiser un joli tour avec les nombreux pêcheurs du coin.

Vous pourrez facilement vous rendre à Khuraburi en bus, depuis Phuket ou Khao Lak, Chumphon, Ranong, mais aussi directement depuis Bangkok.

Où se loger

A Khuraburi vous pourrez réserver votre logement (quelques bungalows et des tentes) dans l’un des bureaux du Parc. Compter 500THB pour une tente. C’est une expérience vraiment sympa à ne pas rater, car vous aurez vraiment l’impression d’être sur une île déserte une fois les derniers bateaux repartis.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre

Le Parc National Marin des Iles Surin est ouvert de novembre à avril et ferme pendant la saison des pluies.

Attention également avant de vous y rendre car le gouvernement a décidé de fermer quelques sites au public pour préserver l’environnement.

Que faire

Sans grande surprise, sur ces îles, votre principale activité sera de découvrir et profiter des plages et du soleil, entre vos sessions de snorkeling (randonnée avec palmes, masque et tuba). Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des endroits incroyables comme les plages de Sae Daeng, Ao mae Yai ou Ao Jaak avec leurs langues de sable blanc et leurs eaux cristallines.

Conseils de routards

  • Si vous avez toujours rêvé de vous la jouer aventurier naufragé, cet endroit est fait pour vous!
  • L’île est occasionnellement habitée par les Moken. Soyez respectueux envers eux et leurs coutumes.
  • Sur la zone de camping, vous trouverez un petit restaurant où casser la croûte. Les prix sont élevés, mais n’oubliez pas que vous êtes sur une île quasi déserte.

Si vous cherchez d’autres informations, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Les îles du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao
views 0
Les îles du golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao Découvrez les îles du golfe de Thaïlande 2018 Lorsque nous parlons des îles du golfe de Thaïlande, on pense forcément à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces 3 îles se sont développées autour du tourisme depuis le début des an...
Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.