09
Jan-2018

Koh Panyee et la Baie de Phang Nga

Accueil » Sud de la Thailande » Phang Nga » Koh Panyee et la Baie de Phang Nga   /   Tags: , ,
Koh Panyee et la Baie de Phang Nga
5 (100%) 3 votes

Avez vous déjà entendu parlé de Koh Panyee et la Baie de Phang Nga ? C’est dans les environs de Phuket et préservé du tourisme de masse…

Koh Panyee et la Baie de Phang Nga

la Baie de Phang Nga et la petite île de Koh Panyee

Koh Panyee est un petit îlot habité depuis plus de 200 ans, situé dans la baie de Phang Nga au Nord de Phuket.

A l’origine Koh Panyee s’est peuplée d’une communauté de pêcheurs nomades musulmans qui ont été attirés par les bonnes pêches. N’ayant pas de terre ferme sur l’île, les nomades on construit sur la mer, des maisons sur pilotis. Ils se sont habitués à vivre de cette façon jusqu’à nos jours. Cette petite île est très bien protégée des mousson grâce à la baie de Phang Nga. Ces conditions favorables ont permis à cette communauté un bon développement, la pêche leur assurant des revenus. Le tourisme récent leur apporte des revenus supplémentaires.

Si vous cherchez un spot de voyage en dehors des sentiers battus, Koh Panyee et la Baie de Phang Nga est un lieu idéale pour vous.
Banner reduction chapka

Koh Panyee et la Baie de Phang Nga

Pour la petite histoire, Koh Panyee est une île célèbre dans toute la Thaïlande pour son équipe de football junior.

Cette curieuse histoire commença en 1984, quand un groupe d’enfants de la ville décidèrent qu’ils voulaient jouer au football (comme tous les enfants). Mais il n’y à pas la place sur l’île et encore moins de surface plane. Les enfants ont alors décidé de construire un terrain en bois flottant sur la mer, puis ils ont commencé à jouer et à s’amuser.

Un jour, ils ont découvert qu’il existait un championnat regional pour les jeunes et ont décidé de participer. Malgré les rires des autres équipes et à la stupéfaction générale, ils ont atteint la demi-finale… C’est ainsi que commença l’histoire du FC Panyee

Comment aller à Koh Panyee et la Baie de Phang Nga

Pour vous rendre à Koh Panyee et la baie de Phan Nga, le plus simple est de réserver votre trajet depuis une agence à Krabi ou Phuket.

L’option « Routard » est de vous rendre à la petite jetée de Surakul et de négocier votre traversée avec un pêcheur ou un habitant locale.

Besoin d’aide pour réserver vos billets en ligne avec notre partenaire 12GoAsia, lisez notre article: Comment réserver vos billets en Thaïlande ?

Où loger à Koh Panyee et la Baie de Phang Nga

Pour profiter un maximum des environs de la baie, posez vous au village de Phang Nga Baie (Phang Nga town) et faites des balades en bateau à la journée. Pour découvrir les îles environnantes comme Koh Panyee et koh Tapu (une autre île fameuse mais dans le monde du cinéma puisque le célèbre agent 007 est passé par Koh Tapu).

Voici notre sélection des hôtels les plus populaires à Phang Nga Town en fonction de votre budget :

Conseils de Routards

  • Essayez de former des petits groupes de voyageurs pour partager les frais de bateaux.
  • Comprenez que Koh Panyee est un petit village de pêcheurs avec son quotidien. Ce n’est pas une attraction touristque. Soyez le plus respectueux possible.
  • C’est un village musulman, donc toujours dans un soucis de respect, portez des vetements couvrants (manches longues et épaules couvertes pour les bras et jupes ou paréo pour les jambes)
  • Délectez vous du poisson local dans les petits resto et autres boui boui.
  • Pour les hébergements à Phang Nga, l’offre étant assez pauvre, nous vous conseillons de réservez le plus tôt possible.

Articles similaires

Koh Tapu la célèbre île de James Bond
views 0
Vous voyagez dans les environs de Phuket ou Krabi ? Alors découvrez Koh Tapu la célèbre île de James Bond !!! Prenez vous pour James Bond : visitez Koh Tapu Un des incontournable si vous voyagez dans les environs de Phuket, est de vous rendre à Koh Tapu la célèbre île de James Bond. Située au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.