18
Jan-2018

Itinéraire : Voyager 15 jours en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire : Voyager 15 jours en Thaïlande   /   Tags: ,
Itinéraire : Voyager 15 jours en Thaïlande
5 (100%) 4 votes

Partez à la découverte du pays du sourire grâce à notre itinéraire de 15 jours.

15 jours en Thaïlande

Itinéraire 2018 : Voyager 15 jours en Thaïlande

Une étude réalisée en 2016, montrait que la durée moyenne des séjours des français en vacances en Thaïlande était de 13 jours. La Thaïlande est un pays plutôt vaste et les temps de transports peuvent être assez long. On le sait, lorsqu’on visite un nouveau pays, on veut en voir le plus possible. Mais sur un temps aussi court et pour un pays aussi vaste, il est impératif de savoir assez précisément ce que l’on veut faire et voir, pour ne pas passer son temps dans les transports.

Nous allons vous conseiller un itinéraire pour voyager 15 jours en Thaïlande et profiter des incontournables : un peu de Bangkok, un peu d’histoire avec les ruines d’Ayutthaya, un peu de montagnes à Chiang Mai, et pour finir avec un peu de détente sur les plages de sable fin des îles du Sud.

Banner reduction chapka

Itinéraire idéal pour 15 jours en Thaïlande

1ère ETApe

Notre itinéraire commence avec 2 jours à Bangkok. C’est suffisant pour le début de votre voyage. Les plus beaux temples et monuments sont concentrés dans une même zone et facile à voir en 2 jours. Si Bangkok vous plaît vraiment, vous pourrez y revenir juste avant votre départ.

2ème ETAPE

Depuis Bangkok, il est très facile de vous rendre sur les ruines historiques d’Ayutthaya en excursion à la journée pour découvrir un peu l’histoire de la Thaïlande. Vous pouvez aussi vous y rendre en train ou bus et y passer la nuit.

3ème ETAPe

Pour cette troisième étape de notre itinéraire de 15 jours en Thaïlande, prenez la direction du Nord et des montagnes en vous rendant à Chiang mai. Prévoyez d’y passer 3 ou 4 jours pour découvrir les habitants, l’artisanat local, les environs et profiter des paysages impressionnants. Si vous avez le temps ou l’envie, n’hésitez pas à continuer vers Chiang Rai.

4. ETAPe

Et pour finir votre voyage, redescendez dans le sud et profitez des îles paradisiaques au plages de sable fin sur fond d’eau turquoise. Et vous aurez à choisir parmi ces deux options, en fonction de la période, du climat et de vos envies :

  • Zone de Krabi, Koh Phi Phi et la mer d’Andaman :

De Novembre à Mai, c’est la bonne saison. Allez y les yeux fermés. Pour gagner du temps, vous pouvez prendre un vol direct (Chiang Mai – Krabi) car il faut compter plus de 20h par voie terrestre. Une fois à Krabi, découvrez les petites îles voisines de Koh Yao Noi, les plages de krabi (Ao Nang ou Railey) et profitez à fond des jours qu’il vous reste en découvrant les environs ou rendez vous à koh Phi Phi.

  • Zone du Golfe de Thaïlande: Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao :

Si vous voyagez d’Avril à Octobre, vous ne pourrez vous rendre dans la zone de Krabi car c’est la saison des pluies. Concentrez vous alors sur les îles du golfe de Thaïlande. Toujours pour vous faire gagner du temps, prenez un vol direct Chiang Mai – Koh Samui ou Chiang Mai – Suratthani (moins cher) et allez vous prélasser sur l’île de votre choix.

La plus Jet Set c’est Koh Samui. Pour la spiritualité et les fêtes débridées c’est Koh Phangan (ça semble un peu contradictoire mais ça marche plutôt bien) et pour les fonds marins et la vie aquatique allez à Koh Tao, la plus petite des trois.

Et si vous ne savez pas laquelle choisir, faites les trois 🙂 et venez partager vos impressions dans notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!! En espérant que cet itinéraire de 15 jours en Thaïlande vous aura plu.

Conseils de routards

  • Rappelez vous que 15 jours c’est court. Si vous ne voulez pas rentrer plus fatigué qu’avant votre départ, prenez votre temps.
  • Une fois arrivé dans les îles du sud, restez sur la côte que vous avez choisi car le trajet pour aller de l’autre côté vous ferait perdre une journée.
  • En haute saison touristique, il est fortement conseillé de réserver vos hôtels, transports et excursions car les meilleurs offres partent très vite.
  • Une troisième alternative pour visiter les îles est d’aller en direction du Cambodge. Vous pourrez découvrir Koh Chang et Koh Kood, moins touristiques que celles présentées dans l’itinéraire.
  • Si vous avez l’occasion de voyager pendant la nuit, profitez en. Vous économiserez 1 nuit d’hôtel et de précieuses heures car les transports peuvent prendre du temps.
  • Enfin si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, un voyage sur mesure en français et des prestations au dessus de la moyenne, consultez les offres proposées par Evaneos

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.