11
Jan-2018

Conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai   /   Tags:
Conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai
Noter cet article

Vous passez par la côte de Krabi pour découvrir l’un des plus beau spot d’escalade outdoors au monde? Voici nos quelques conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai

Conseils pour louer du matériel d'escalade à Tonsai

Une question qui reviens souvent sur les forums d’escalade, concerne l’équipement que l’on peut trouver à Tonsai et sur les plus beaux sites d’escalade de Thaïlande. Est il facile de louer du matériel? Le matériel loué est il de bonne qualité? Surtout les cordes …

Si vous vous posez ce genre de question, voici nos quelques conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai

Vous aimeriez faire une excursion, une croisière ou tout simplement réserver votre traversée et découvrir les plus beaux endroits de la côte de Krabi ?

Conseils pour louer du matériel d’escalade à Tonsai

La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous devez emporter TOUT votre équipement avec vous.

Si vous êtes grimpeur confirmé et que vous comptez passer du temps dans les environs de Krabi et Tonsai, prenez votre propre équipement avec vous. Sinon ne vous inquiétez pas car vous aurez la possibilité de louer un équipement complet dans de nombreux shops de Tonsai.

L’équipement de location est il de bonne qualité?

– Pour les cordes, la réponse est oui. Si vous louez pour une longue période, on vous demandera de ramener les cordes tous les 2 jours pour les nettoyer du sable et pour les contrôler.

– Les baudriers et mousquetons sont aussi de bonne qualité.

– Les voies et les ancrages sont aussi vérifiés et entretenus aussi souvent que possible. A ce sujet, vous pourrez laisser un petit don pour ceux qui entretiennent ces voies d’escalade.

– Si vous cassez ou perdez une partie de votre équipement, vous pourrez le remplacer sans grande difficulté. Vous trouverez des magasins porposant les plus grandes marques (evolv, madrock, black diamond, sportiva) à des prix similaires à l’Europe.

– Pour les chaussons, nous vous conseillons de louer plutôt que d’utiliser vos chaussons. Vous allez les mouiller avec de l’eau de mer et vous allez les abîmer.

– Pour la magnésie, aucun problème non plus. Vous en trouverez sous toutes les formes connues.

Pour conclure, à moins que vous soyez un gros maniaque, ne vous encombrez pas car vous n’aurez aucune difficulté pour louer du matériel d’escalade à Tonsai et Krabi. C’est un spot mondialement connu avec les infrastructure et le matériel adéquat. Le plus important sera de prendre votre temps et louer à celui qui vous inspire le plus confiance.

Besoin d »informations supplémentaire sur Tonsai, consultez ce précédent article:

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *