04
Nov-2017

Haute saison à Bali – Quand voyager en Indonésie

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Haute saison à Bali – Quand voyager en Indonésie   /   Tags:
Haute saison à Bali – Quand voyager en Indonésie
10 (200%) 1 vote

Aimeriez-vous savoir quelle est la haute saison à Bali? Voulez-vous savoir quel est le meilleur moment pour voyager à Bali?

Haute saison à Bali - Ubud éléphant cave

Chaque fois que nous planifions un voyage, il est bon de savoir quand est la haute saison car les logements et autre billets d’avions sont souvent plus chers, et quand est la basse saison dans ce pays.

Il est toujours plus agréable de voyager et profiter d’un nouveau pays sans pour autant être noyé dans la masse touristique. Mais dans certains cas la basse saison correspond à la fermeture de certaines zone pour raison climatique (exemple des îles Similan en Thaïlande qui sont fermées de mi-mai à mi-octobre chaque année). Aussi nous allons vous indiquer à quoi correspond la haute saison à Bali et quelle est la meilleure période pour voyager en Indonésie.
Banner reduction chapka

Haute saison à Bali – Quand voyager en Indonésie

La haute saison à Bali coïncide avec la saison sèche. Cette période s’étendrait de mai à octobre, avec une période de pointe en juillet, août (grandes vacances en europe).

Une grande majorité des touristes viennent d’Europe (grande communauté de francophone à Bali) mais aussi d’Australie car l’Indonésie est vraiment accessible tant par la distance que par le coût de vie très faible dans ce Pays.

Bali et l’Indonésie connaissent une autre courte période de haute saison: en janvier et février bien que ce soit la saison des pluies au même moment. Attention la saison des pluies ne correspond pas à une grande mousson. Pour en savoir plus sur le sujet consultez cet article:

Pour nous la meilleure période pour voyager à Bali est en septembre, octobre et novembre.

Vous cherchez des vols pas chers pour l’Indonésie ?
COMPAREZ ici LES NOMBREUSES OFFRES !!!

Conseils de routards

– Si vous venez à Bali pour le surf, la meilleure période est au moment de la saison des pluies… Vous y trouverez votre bonheur niveau vagues !

– Si vous êtes plutôt plongée venez pendant la saison sèche car la visibilité n’en sera que meilleure.

– Nous vous rappelons que la saison des pluies ne signifie pas qu’il va pleuvoir des journées durant, mais qu’il peut pleuvoir plusieurs fois par jour. Entre deux averses, le soleil est toujours présent.

– En ces périodes de haute saison touristique, il peut être très difficile de trouver des logements sans avoir réservé à l’avance. Prenez vos précautions !

– Si vous voulez voyager pendant les mois de haute saison mais que vous voulez éviter les cohortes de touristes, dirigez vous vers L’ouest de Bali comme Pemuteran où le développement est encore modéré.

– Si vous ne savez pas encore quoi faire à Bali, n’hésitez pas à consulter:

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *