08
Nov-2017

Comment aller dans les Îles Gili – Comment aller de Bali aux Îles Gili

Accueil » Indonésie » Îles Gili » Comment aller dans les Îles Gili – Comment aller de Bali aux Îles Gili   /   Tags:
Comment aller dans les Îles Gili – Comment aller de Bali aux Îles Gili
5 (100%) 3 votes

Voulez-vous savoir comment aller dans les Îles Gili depuis Bali? Voulez-vous savoir comment aller de Bali aux incroyables îles Gili?

Comment aller dans les Îles Gili - speed boat

Si vous visitez Bali, vous voudrez sûrement continuer votre voyage et visiter les incroyables îles Gili, Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno.

Situé à l’est de l’île de Lombok, ce petit archipel est l’une des destinations les plus importantes de cette région de l’Indonésie. Ses plages incroyables, son atmosphère calme, ses habitants et surtout ses fonds coralliens attirent chaque année des milliers de voyageurs désireux d’y passer quelques beaux jours. Nous allons ainsi tout vous expliquer pour savoir comment aller dans les Îles Gili.

Vous cherchez des vols pas chers pour l’Indonésie ?
COMPAREZ ici LES NOMBREUSES OFFRES !!!

Comment aller dans les Îles Gili

La première chose à faire pour rejoindre les îles Gili est de vous poser à Bali (aéroport international Denpasar). Ensuite pour aller dans les îles Gili, vous aurez le choix entre 2 options. Comme souvent la plus rapide sera la plus chère et la plus lente la plus économique…

1 – Comment aller dans les Îles Gili depuis bali (option économique)

Cette première option pour aller dans les îles Gili est lente et pas chère car vous ne prendrez que des transports public mais c’est local. Prenez le Ferry à Padangbai, c’est un bateau de marchandises, véhicules et passagers. L’avantage est que vous pourrez y transporter votre scooter loué. Ces bateaux partent toutes les heures et la traversée dure de 4 à 5 heures. Arrivée à Lembar sur l’île voisine de Lombok.

Une fois à Lembar, soit vous récupérez votre scooter soit vous prenez un Bémo en direction de Bangsal au Nord de l’ile, et de là prenez un nouveau bateau pour les Îles Gili. La durée du trajet total de Padangbai à l’une des îles Gili est de 9 à 12h en fonction des éventuels retards.

2 – Comment aller dans les Îles Gili depuis bali (option rapide Speed Boat)

Grâce au développement touristique des îles Gili, peu à peu des nouvelles liaisons direct se sont ouvertes entre Bali et Gili Trawangan et Gili Air. Ces bateaux ou Speed Boat partent de Padangbai ou Amed mais la plupart des compagnies opèrent depuis le port de Serangan (au sud de Bali). C’est l’idéal pour vous rendre rapidement à Kuta, Ubud, Nusa Dua, Sanur, Seminyak ou Legian.

Ces ferries sont rapides et font le trajet entre Bali et les îles Gili en 2h environ. Vous pouvez aussi organiser des transferts depuis l’aéroport ou vers des villes comme Ubud lors de votre retour sur bali.

Pour trouver les liaisons, tarifs et réserver en ligne, consultez les liens suivants:

Banner reduction chapka

Conseils de routards

– Si vous voyagez pour un court séjour en Indonésie, privilégiez l’option la plus chère. Vous gagnerez en sérénité bien que cela revienne 2 fois plus cher.

– Si vous optez pour la version rapide, et que vous voyagez pendant la haute saison, il est préférable de réserver à l’avance votre itinéraire.

– Vous pouvez aussi choisir d’aller dans les Îles Gili avec l’option la plus lente mais revenir avec les Speed boat.

Si vous cherchez d’autres informations, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *