27
Sep-2017

Que faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours

Accueil » Malaisie » Kuala Lumpur » Que faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours   /   Tags:
Que faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours
5 (100%) 3 votes

Vous voulez découvrir Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie? Quelles sont les choses à faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours?

Que faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est une ville qui ne laisse personne indifférent. Mélange de modernité et de tradition, la ville est un bouillon de cultures et de religions unique au monde. À Kuala Lumpur, chaque coin de rue est différent. Au fil des ans, Kuala Lumpur est devenue un incontournable pour tous ceux qui visitent l’Asie du Sud-Est.

Si vous planifiez de passer quelques jours à découvrir la ville, voici quelques conseils sur les indispensable à faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours.
Banner reduction chapka

Que faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours

Premier jour:

Le premier jour, concentrez vous sur la découverte des principales mosquées et monuments de la ville. La Malaisie est un pays de religion majoritairement musulmane, cela se ressent dans l’architecture. Venez découvrir la mosquée Masjid Jamek, la mosquée nationale de Malaisie ou Masjid Negara et la place Merdaka avec son impressionnant bâtiment du Sultan Abdul Samad. Pour le déjeuner, arrêtez vous dans l’un des nombreux restaurent indo-malaisien. Ensuite allez voir les célèbres tours Petronas (photo du haut), et finissez la journée en allant dîner dans la zone de Chinatown.

Deuxième jour:

Le deuxième jour à Kuala Lumpur, partez à la découverte de l’une des excursions les plus célèbres de la ville: allez visiter l’incroyable Batu Cave (c’est l’un des temples hindouistes les plus importants de toute la Malaisie). Pour rester dans atmosphère, allez déjeuner et vous balader à Little India (célèbre quartier de la ville), visitez le Temple de Sri Mahamariaman avec sa façade d’environ 25 m de hauteur. En fin de journée dirigez vous dans le quartier de Jalan alor pour le dîner.

Troisième jour:

Pour ce troisième et dernier jour à Kuala Lumpur, allez à la rencontre de la Tour Menara et profitez de la vue impressionnante à 360° sur toute la ville. Allez déjeuner dans les environs du KL Lakes Garden (parc public le plus important de la ville), où vous pourrez vous détendre le temps d’une sieste en observant les nombreux oiseaux et papillons. Le soir venu, retournez manger dans le quartier qui vous a le plus plu.

Petit déjeuner malaisien

Pour nous Kuala Lumpur et la Malaisie en générale sont un véritable délice de saveurs et de cultures. N’hésitez pas à changer souvent de type de restaurant pour découvrir les différents styles culinaires. La photo ci-dessus est le petit déjeuner typique des Routards en Thaïlande 😉

Besoin d’informations sur les Visas et Vaccins en Malaisie? Consultez notre article: VISA ET VACCINS POUR VOYAGER EN MALAISIE

Conseils de routards:

– N’ayez aucune crainte concernant les boissons fraîches à base de jus ou glaçons… Les glaçons sont fait avec de l’eau potable.

– Au contraire, faites vous plaisir tout au long de votre séjour en Malaisie et dégustez autant de « fruit shake » (fruits pressés) que vous le désirez. Seul bémol: les malaisien mettent beaucoup trop de sucre dans leurs boissons (comme en Thaïlande), donc n’hésitez surtout pas à demander « low sugar » (peu sucré) ou « no sugar » (pas sucré du tout).

– Après un bon repas, nous vous recommandons le « thé tarik ». (boisson chaude d’origine indienne à base de thé et d’épices). Quel délice !

Si vous avez d’autres conseils de chose faire et voir à Kuala Lumpur en 3 jours, venez le partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.