21
Août-2017

Que faire et voir à Tak

Accueil » Nord de la Thailande » Tak » Que faire et voir à Tak   /   Tags:
Que faire et voir à Tak
4.8 (95%) 4 votes

Tak est une ville et une province du nord ouest de la Thaïlande, proche de la frontière avec le Myanmar : que faire et voir à Tak en 2018

Que faire et voir à Tak - Vue sur la rivière Ping à contre-jour

Informations pratiques : QUE FAIRE et voir À TAK

Tak, à la fois la ville et la région, sont une destination idéale pour découvrir le nord-ouest de la Thaïlande. C’est une province frontalière avec le Myanmar. L’idéal pour en profiter est de l’inclure à votre itinéraire entre Sukhothai et Chiang Mai. Nous allons maintenant vous donner quelques idées sur ce que vous pourrez faire et voir à Tak et ses environs.
Banner reduction chapka

Tout pour visitez la région de Tak en 2018

Si vous cherchez à vous éloigner des itinéraires trop touristiques de Thaïlande, le nord ouest et la province de Tak peuvent être une bonne solution.

Un peu d’histoire sur la province de Tak

L’origine de la ville remonte à plus de 2000 ans. LA ville servait principalement de fort défensif pour parer aux invasions birmanes de l’époque.

Aujourd’hui, Tak est la petite capitale d’une province tranquille et authentique. Située sur les berges de la rivière Ping, elle est beaucoup moins fréquenté par les touristes que certaines des régions voisines. Tak et sa région offrent pourtant un choix d’activités immense, allant de la visite des temples et sanctuaires qui racontent l’histoire de la région, à la découverte de véritables trésors naturels situés dans les nombreux parcs qui entourent la zone.

Que faire et voir à Tak : LIEUX À VISITER

Voici les principales choses à faire et voir à Tak, les lieux qu’il faut absolument visiter :

  • Le Sanctuaire King Tasking the Great : Taskin, ancien gouverneur de la ville, est un des personnages historiques des plus connus dans l’histoire de la région. Le mausolée se situe dans la ville-même.
  • Le Sanctuaire des 4 Grands Rois : situé à l’intérieur de la ville de Tak, ce sanctuaire fut construit en hommage aux 4 grands rois qui sont associés à l’histoire de la ville et de la région.
  • Le Wat Phra Boromthat : situé à 25km de la ville, dans les ruines de ce que fut la cité historique de Tak, le Wat Phra Boromthat se démarque par sa grande pagode construite par le roi Rankhamhaeng le Grand, pour commémorer la victoire à dos d’éléphants contre le roi birman Khun Sam Chon, gouverneur de l’actuelle Mae Sot. À l’intérieur du temple, nous pouvons observer de très belles peintures murales qui racontent la vie de Bouddha.
  • Le Bangkok Bicentennial Bridge : construit en 1982 pour commémorer le bicentenaire de la ville de Bangkok, c’est le deuxième pont suspendu le plus long d’Asie du Sud-Est. Il est construit entièrement en bois. Le pont est piéton et c’est l’endroit idéal pour profiter du festival de Loi Krathong lorsque vous visitez la ville.
  • Visiter les cascades de Thi Lo Su : ce sont les plus hautes de Thaïlande avec des chutes de près de 170 mètres. C’est également l’une des huit cascades les plus hautes du monde.

  • Visiter la Forêt Pétrifiée : située à 30km de la ville, la Forêt Pétrifiée est connue pour comporter le tronc d’arbre pétrifié le plus long de toute l’Asie et le deuxième plus long du monde avec une longueur de plus de 100m. Il approche en effet des 800 000 ans.

Comment aller à Tak

Comme elle est une capitale régionale, Tak est très bien desservie par les cars en provenance de Chiang Mai, Sukhothai, Phitsanulok, Ayutthaya et Bangkok.

Si vous souhaitez vous y rendre depuis Bangkok, le trajet dure environ 7 heures et le départ se fait depuis la gare de Mo Chit.

Où dormir dans la ville de Tak

L’idéal est de vous trouver un hôtel sur les rives de la rivière Ping. Si votre budget le permet nous pouvons vous recommander :

  • Pingview Villa Resort : dans les 15€ la nuit en chambre double et vue imprenable sur la rivière.
  • Nous avons aussi beaucoup aimé Magmai Homestay & Tower. Le style des chambres est particulièrement soigné. Dans les 20€ la nuit en chambre double.

Ces 2 hôtels sont disponibles sur plusieurs plateformes (BookingHotelsCombinedAgoda etc.), aussi nous vous conseillons de comparer les prix avant de réserver.

Conseils de Routards

  • La meilleure période pour visiter la région est de novembre à avril. Pour plus de détails, consultez notre guide du climat en Thaïlande
  • Retrouvez tous nos articles sur cette magnifique région dans notre guide de Tak et Mae Sot.
  • Tak est un lieu idéal pour se détendre après avoir visité Sukhothai.
  • Tak est entouré de parcs naturels, ne rate pas l’opportunité de les visiter.
  • Tak est l’endroit ou vous pourrez en apprendre sur la situation des réfugiés Birmans qui vivent dans la région.
  • Avatar for Les Routards en Thailande AleX dit :

    Bonjour les Routards, merci pour ces infos car il est diffcile d’en trouver sur cette region. Avez-vous des suggestions de guesthouse ? Combien de jours etes-vous resté pour faire tout ça ? En passant par un tour ou par Vos propres moyens? Merci pour vos reonses 🙂

    • Avatar for Les Routards en Thailande Les Routards en Thaïlande dit :

      Bonjour Alex, nous n’avons malheureusement pas pu aller dans cette région, ce sont des infos que nous avons Recueillies auprès d’autres voyageurs comme nous 🙂 Mais n’hésites pas à rejoindre notre groupe Facebook, tu pourras y poser tes questions car nous avons des personnes dessus qui vivent dans le nord mais aussi dans l’est de la thaïlande, qui sont des régions peu connues des touristes.
      https://www.facebook.com/groups/1620522744943990/?ref=bookmarks

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.