22
Août-2017

Parc National de Sai Yok

Accueil » Centre » Kanchanaburi » Parc National de Sai Yok   /   Tags:
Parc National de Sai Yok
4.5 (90%) 2 votes

De passage à Kanchanaburi? Ne manquez pas l’occasion de découvrir le Parc National de Sai Yok, l’un des parcs naturels les plus importants de Kanchanaburi

Parc National de Sai Yok - Panneau d'entrée dans le parc

Le Parc National de Sai Yok  se trouve dans la région de Kanchanaburi. Il n’est certes pas aussi connu du public que le Parc National d’Erawan mais n’en est pas moins spectaculaire, et de nombreux voyageurs le trouvent même mieux. Il offre un grand nombre d’activités et de lieux à visiter, notamment les cascades de Sai Yok Yai et Sai Yok Noi, deux des cascades les plus connues de Thaïlande.
Banner reduction chapka

Situé à un peu plus de 60 km de la ville de Kanchanaburi, à la frontière du Myanmar, le Parc National de Sai Yok est une visite idéale si vous voyagez dans la région.

Sai Yok devint connu en 1888 lors de la visite du Roi Rama V qui, selon les récits, se baigna dans la cascade de Sai Yok Yai. Son frère, le prince Naris qui l’accompagnait, composa une chanson narrant les faits et la beauté du lieu. La cascade devint dès lors un endroit très visité par les thaïlandais.

Le parc est également connu car il correspond à la zone où, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’occupation japonaise fit construire le Train de la Mort par les prisonniers de guerre alliés.

Cette combinaison d’histoire et de beauté naturelle font du Parc National de Sai Yok une visite à ne pas rater.

PARC NATIONAL DE SAI  YOK

– Cascade de Sai Yok Yai

Elle est sans doute le joyau du parc, puisque c’est dans celle-ci que vint se baigner le roi Rama V. Pour y accéder, il faut aller jusqu’à l’entrée du parc puis continuer sur 35 km. La cascade est une spectaculaire chute d’eau de 10 m qui tombe directement dans la rivière Kwai.

– Cascade de Sai Yok Noi

Située à un peu plus de 2 km de l’entrée du parc, Sai Yok Noi, beaucoup plus visitée que sa grande soeur, Sai Yok Yak, est un ensemble de chutes d’eau entouré d’une forêt spectaculaire. À la saison des pluies, la cascade est incroyable.

– Visiter le Hellfire Pass du Train de la Mort

Un autre exemple de ce qu’a pu être la construction du Train de la Mort  et de son coût humain. Le Hellfire Pass est un passage creusé à même la roche par où passait le train. Le passage fut construit entièrement à la main en comptant sur très peu de machinerie.

Le chantier fut effectué en un temps record de 3 mois avec des journées interminables pendant lesquelles moururent des dizaines de prisonniers. Son nom vient des bougies qui éclairaient les prisonniers lorsqu’ils travaillaient la nuit. Pour accéder au passage, il faut marcher quelques kilomètres depuis la fin du Train de la Mort à Nam Tok.

Dans le même passage, il est possible de visiter le Hellfire Museum, un petit musée où sont expliquées à l’aide de photographies et d’objets d’époque les dures conditions dans lesquelles travaillaient les prisonniers.

– Visiter Lawa Cave

Située sur les bords de la rivière Kwai, Lawa Cave  est une grotte de près de 50 m décorée d’impressionnantes stalagmites et stalactites. Bien que l’entrée soit un peu petite, les chambres intérieures sont immenses. C’est sans aucun doute la grotte la plus spectaculaire de la région.

Si vous cherchez d’autres informations sur les logements, les activités, et bon plans à KANCHANABURI et ses environs, consultez notre GUIDE DE KANCHANABURI

COMMENT ARRIVER AU PARC NATUREL DE SAI YOK

Comme il ne se situe qu’à quelques kilomètres de Kanchanaburi, vous pouvez très bien passer la nuit en ville puis faire une visite ou une excursion d’un jour.

Depuis Kanchanaburi, vous pourrez aller jusqu’à l’entrée du parc ou Nam Tok en train. Ainsi vous pourrez en profiter pour découvrir le Chemin de Fer de la Mort (Death Railway).

Vous pourrez également vous y rendre avec le bus public qui relie Kanchanaburi au village ou alors louer une moto.

Pour arriver jusqu’à la Lawa Cave et la cascade de Soi Yok Yai, le mieux est de prendre une barque. Depuis le mouillage de Pak Saeng, vous pourrez rejoindre une excursion qui vous permettra de visiter les deux attractions.

Pour en savoir plus sur le climat dans cette région, consultez notre GUIDE DU CLIMAT EN THAÏLANDE !!!

CONSEILS ROUTARDS

– Évitez de vous y rendre le week-end car il est très fréquenté notamment par les locaux qui se réunissent autour de la Cascade de Soi Yak Noi  pour pique-niquer.

– Allez visiter la Lawa Cave,  l’éclairage de la grotte est incroyable.

– La meilleure façon de vous y rendre est le train. Ainsi vous pourrez également découvrir les paysages qui entourent la rivière Kwai et le spectaculaire viaduc de Wang Po, l’une des étapes les plus connues du trajet.

Besoin de plus d’informations? Envie de partager votre expérience? N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Comment aller de Kanchanaburi à Krabi, Koh Lanta ou Koh Phi Phi
views 0
Vous voulez savoir comment aller de Kanchanaburi à Krabi et ainsi rejoindre les îles de Koh Lanta ou Koh Phi Phi? Nous vous expliquons tout un peu plus bas. Aller de Kanchanaburi à Krabi et découvrir des endroits comme Ao Nang ou Railey, visiter les îles proches comme Phi Phi ou Koh Lanta... ...
Guide de Kanchanaburi
views 0
Vous voulez découvrir la région de Kanchanaburi à la frontière birmane? Retrouvez toutes les informations dans notre Guide de Kanchanaburi Si vous envisagez de découvrir Kanchanaburi et sa région, nous vous proposons ce Guide de Kanchanaburi. Où aller? Que faire et voir ou encore où dormir? R...
Temple de la Grotte du Tigre – Kanchanaburi
views 0
Vous passez quelques jours à Kanchanaburi? Ne manquez pas la visite du fameux Temple de la Grotte du Tigre ou Wat Tham Sua !! Situé à un peu plus de 15km de Kanchanaburi, le Wat Tham Sua ou  Temple de la Grotte du Tigre est le plus connu de la zone. Il s'appelle ainsi car il est situé sur une...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *