21
Août-2017

La légende de Chao Pho Phawo, le guerrier légendaire

Accueil » Nord de la Thailande » Mae Sot » La légende de Chao Pho Phawo, le guerrier légendaire   /   Tags:
La légende de Chao Pho Phawo, le guerrier légendaire
4.5 (90%) 2 votes

Connaissez vous la légende de Chao Pho Phawo ? Voulez vous découvrir l’histoire d’un des guerriers parmi les plus légendaires de Thaïlande ?

La légende de Chao Pho Phawo

A visiter entre Tak et Mae Sot

Entre Mae Sot  et Tak, il existe un lieu où se mêle Histoire et Légende, un lieu où l’histoire d’un peuple se fond dans les traditions.

Tak est une région frontalière avec le Myanmar. Vous y trouverez une forte communauté birmane, ainsi que de nombreuses ethnies en provenance de ce Pays voisin. Historiquement, ces population et tout particulièrement les karen ont migrés car ils étaient en conflit avec les différents gouvernements birmans, revendiquant leur autonomie. Un conflit qui dure encore aujourd’hui.

Durant des siècles, les karen firent des alliances avec les royaumes de Siam, particulièrement à l’apogée de Sukhothai ou Ayutthaya car ils servaient de barrière protectrice contre les invasions récurrentes venant de l’ouest.

Banner reduction chapka

le temple et la légende de Chao Pho Phawo

Cette histoire est dans l’imaginaire collectif de la région depuis des générations. la légende de Chao Pho Phawo raconte que le guerrier du même nom était le plus courageux de tous les temps.

Chao Pho Phawo fut le grand chef de l’armée karen, protecteur de Mae Sot et de Tak (tout particulièrement cette dernière). Sa gloire vient de ses capacités guerrières et de ses grandes connaissances de la nature.

Il fut gouverneur de la région, un titre qui lui fut donné par un autre personnage historique très important, le grand Roi Taskin.

Après sa mort et avec le passage du temps, il fut honoré d’un sanctuaire  au pied de la montagne qui porte son nom, la mont Phawo.

Aujourd’hui, le sanctuaire de Chao Pho Phawo est un endroit très visité par les toursites et les karen qui honorent leur héros national.

Le lieu est également légendaire car on croit que l’esprit du grand Chao Pho Phawo y vit encore, que c’est un mauvais endroit pour la chasse et que ceux qui se perdent dans les bois attrape de nombreuses maladies. Il courant de tirer au pistolet, faire exploser des pétards ou sonner un cor en son honneur.

Comment se rendre au sanctuaire de Chao Pho Phawo

Le sanctuaire de Chao Pho Phawo  se trouve sur la route qui relie Tak et Mae Sot, au 62ème kilomètre. Le mieux, pour y accéder, est de s’y rendre en moto depuis Mae Sot.

Conseils de Routards

  • Essayez de ne pas vous y rendre trop tard en moto. La conduite de nuit peut être dangereuse.
  • Lors de votre visite, vous pouvez également vous rendre dans les différents projets de l’ONG Collabore Birmanie présents dans la zone.
  • Arrêtez vous au Km 68 et observer la route sur la montagne. Vous risquez d’être fort surpris par l’effet d’optique. On a l’impression que les voitures montent la colline alors qu’elles sont en train de la descendre.

Articles similaires

Guide de Tak et Mae Sot : La petite Birmanie de Thaïlande
views 0
Vous voulez découvrir la région Nord Ouest de la Thaïlande méconnu de beaucoup ? Découvrez notre Guide de tak et Mae Sot, qui regroupe nos différents articles sur les environs. Tak et Mae Sot : La petite Birmanie de Thaïlande Tak et Mae Sot, sont deux petites villes situées dans la province de...
Que faire et voir à Mae Sot
views 0
Voudriez-vous savoir quoi faire et voir à Mae Sot ? Souhaiteriez-vous découvrir cet endroit incroyable et peu connu à la frontière avec le Myanmar ? Informations pratiques : que faire et voir à Mae Sot Mae Sot est une petite ville située à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. À l'ins...
La cascade de Thi Lo Su, la plus grande de Thaïlande
views 0
découvrez la Cascade de Thi Lo Su, la plus chute d'eau de Thaïlande La cascade de Thi Lo Su dans les environs de Umphang Thi Lo Su ou la "Cascade qui Tinte" est considérée comme la plus grande de Thaïlande. Située dans le Sanctuaire de la Vie Sauvage de Umphang qui fait partie du Patrimoine Mo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.