28
Août-2017

Comment aller à Phuket

Accueil » Sud de la Thailande » Phuket » Comment aller à Phuket   /   Tags:
Comment aller à Phuket
5 (100%) 6 votes

Comment aller à Phuket : bus, train ou avion, on vous explique tout

Comment aller à Phuket - avion de la Thaï airways en train de se poser sur une île

Comment aller a Phuket en 2018

L’île de Phuket est l’une des destinations parmi les plus célèbres du sud de la Thaïlande. Situé dans la mer d’Andaman, Phuket est la destination pour les jeunes mariés qui veulent profiter d’une ambiance paradisiaque… sable fin, soleil et eaux turquoises. Nous allons vous expliquer dans cet article comment aller à Phuket d’où que vous soyez actuellement !
Banner reduction chapka

Comment aller a phuket : bus, train ou avion

Phuket est une destination vraiment prisé en Thaïlande. Il est très simple de vous y rendre depuis n’importe ou dans le pays. Bus, train et même avion on vous explique tout.

Comment aller à Phuket depuis Bangkok

Vous pouvez aller de Bangkok à Phuket en bus direct ou en train + bus depuis Suratthani. Si vous prenez le bus direct de Bangkok, rendez vous à la gare routière sud ,au terminal des départs pour Phuket. Pour plus d’informations sur les prix et les horaires, consultez le lien suivant

Pour information le bus direct sera moins cher mais si vous êtes à la recherche d’un peu de confort nous recommandons fortement le train.

Vous pouvez aussi aller de Bangkok à Phuket en avion. Ce n’est pas toujours plus cher mais vous gagnerez du temps.

Comment aller à Phuket depuis Chiang Mai

Globalement si vous prenez une voie terrestre (train ou bus) pour aller de Chiang Mai à Phuket, vous serez amené à repasser par Bangkok, puis prendre l’une des options citées plus haut. Comptez 2 jours de transport.

Il n’existe malgré tout une compagnie de bus qui va directement de Chiang Mai à Phuket : comptez 24h de trajet dans un confort limité.

Pour faire cette traversée du Pays nous vous recommandons de prendre un avion. Ce n’est parfois pas beaucoup plus cher mais vous gagnerez énormément en temps.

Comment aller à Phuket depuis les îles de Koh Phi Phi

Il existe de nombreuses liaisons entre Phuket et les îles Koh Phi Phi. La traversée se fait en bateau et dure de 1h30 à 3h en fonction de la compagnie choisie. Pour plus d’informations sur les horaires, consultez le lien suivant :

Comment aller à Phuket depuis les îles du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh phangan ou Koh tao)

Pour traverser le sud du Pays d’est en ouest et ainsi rejoindre Phuket depuis les îles du golfe de Thaïlande ( Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui), vous devrez prendre un ferry, puis un bus. Le trajet durera de 7 à 9 heures en fonction de la compagnie choisie et de votre île de départ. Pour plus d’informations sur les horaires, consultez les liens suivants :

Pour ceux qui voudraient gagner du temps pendant les vacances, il existe des liaisons aériennes :

Itinéraire entre Bangkok et Phuket

Conseils de Routards

  • En haute saison touristique… pas de mystère, vous devrez réserver quelques jours à l’avance votre trajet, surtout en période de Full Moon Party.
  • Il est même conseillé de réserver votre première nuit. Vous trouverez certainement mieux dés le lendemain en vous baladant.
  • Si vous êtes sensibles au mal de mer, prenez un cachet 30 minutes avant le départ. Vous trouverez ces pastilles en pharmacie ainsi que dans certains 7/11
  • Dans tous les transports en Thaïlande, n’oubliez pas le pull + écharpe car la climatisation est souvent poussée au maximum.

Articles similaires

Les choses à ne pas faire à Phuket
views 0
Vous voulez savoir quels sont les activités à éviter et les choses à ne pas faire à Phuket ? Les activités à éviter à Phuket et en Thaïlande Phuket, la plus grande île de Thaïlande, est l'un des endroits les plus visités du sud du pays. Situé dans la mer d'Andaman, l'île attire chaque année de...
Guide de Phuket 2018
views 0
Découvrez l'une des îles les plus populaires de Thaïlande à travers ce guide de Phuket, avec les mises à jour pour 2018 Guide de Phuket : informations pratiques 2018 Si vous prévoyez de voyager dans le sud de la Thaïlande et de découvrir Phuket, tout sera plus confortable et plus facile avec n...
Que faire et voir à Phuket
views 0
Que faire et voir à Phuket ? Découvrez les incontournables de l'une des îles les plus connues de Thaïlande. Que faire et voir à PHUKET en 2018 Située dans la mer d'Andaman, l’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande. Elle concentre une majorité du tourisme de masse du pays et est célèbre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.