12
Juin-2017

Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande   /   Tags:
Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande
5 (100%) 7 votes

Vous préparez votre voyage en Thaïlande mais vous ne savez pas par où commencer ? N’hésitez pas à consulter cet Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande, et découvrez des lieux tels que Kanchanaburi, Ayutthaya, Lopburi.

Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande

Voyage dans le centre de la Thaïlande

Une des principales questions que vous nous posez concerne l’itinéraire idéal à faire pendant votre voyage en Thaïlande. Parcourir le pays et le connaître implique du temps et de l’organisation afin de définir un parcoure. Pour vous faciliter la vie nous avons concocté cet itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande. Nous espérons que cela vous plaise et vous aide à découvrir ces lieux incroyables.

Banner reduction chapka

Itinéraire en 5 étapes dans le centre de la Thaïlande

1ÈRE ÉTAPE : Kanchanaburi

Après avoir découvert Bangkok en 3 jours, nous vous proposons de prendre la direction de Kanchanaburi, l’idéal étant d’y consacrer quelques jours pour découvrir la ville et ses alentours. Vous connaissez le pont le la rivière Kwai ?

2ÈME ÉTAPE : Ang thong

Après avoir passé du temps à Kanchanaburi, dirigez vous vers Ang Thong pour découvrir le Grand Bouddha et le War Khun Inthapramun. Comme cela ne nécessite qu’un demi-journée, prévoyez d’y passer une nuit avant de prendre la route en direction d’Ayutthaya.

3ÈME ÉTAPE : Ayutthaya

Ayutthaya et ses ruines  sont une des visites obligatoires pour ceux qui voyagent en Thaïlande, et souhaitent connaître et admirer l’histoire du pays ainsi que profiter de ses vestiges archéologiques. Situées à un peu plus de 70km de Bangkok, elles sont une visite idéale à faire en un jour et une étape incontournable si vous prenez la direction du nord de la Thaïlande.

4ÈME ÉTAPE : Lopburi

Située entre Ayutthaya et Sukhothai, Lopburi est une des cités parmi les plus anciennes de Thaïlande. Bien qu’elle héberge de véritables joyaux de la culture khmère, elle est sans aucun doute plus connue pour être la cité des singes qui vivent et campent tranquillement dans la ville en complète harmonie avec les locaux.

5ÈME ÉTAPE : a vous de choisir la fin de votre itinéraire

– Si vous souhaitez continuer votre voyage au Nord, prenez la direction de Sukhothai. Vous aurez ainsi pu profiter des sites historiques parmi les plus impressionnants de Thaïlande.

– Si vous préférez finir cet itinéraire par des plages, pourquoi ne pas prendre la direction du Sud Est. Avez vous déjà entendu parlé de Koh Chang et Koh Kood, ces îles de la province de Trat. Elle sont à la frontière avec le Cambodge.

– Vous pouvez aussi retourner à Bangkok, puis redescendre dans le Sud.

Itinéraire au départ e Bangkok

Conseils de Routards

  • La meilleure façon de voyager entre ces différentes destinations est le bus. La Thaïlande possède un réseau de transports (bus ou mini-van) qui relie facilement toutes ces destinations.
  • Il faudra compter 3 à 4h de transport pour relier chaque étape de cet itinéraire. Nous vous recommandons de toujours partir avec le premier bus de la journée. Vous arriverez à la bonne heure pour trouver une Guest house ou hôtel.
  • Cet itinéraire peut très facilement s’accompagner d’une découverte du Nord de la Thaïlande plus sauvage et préservé, ou du Sud avec ses îles et ses plages paradisiaques. Nous vous recommandons de consulter notre guide des itinéraires de voyage en Thaïlande
  • Pour changer un peu des hôtels, vous pouvez consulter les disponibilités en Homestay dans la région. Vivez chez l’habitant, partagez votre quotidien et bénéficiez des bons plans d’une famille locale.

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.