07
Juin-2017

La cascade de Thi Lo Su, la plus grande de Thaïlande

Accueil » Nord de la Thailande » Mae Sot » La cascade de Thi Lo Su, la plus grande de Thaïlande   /   Tags:
La cascade de Thi Lo Su, la plus grande de Thaïlande
5 (100%) 2 votes

Vous voulez découvrir la Cascade de Thi Lo Su? Vous voulez connaître la plus grande cascade de Thaïlande?

LA CASCADE DE THI LO SU

Thi Lo Su ou la Cascade qui Tinte est considérée comme la plus grande de Thaïlande. Située dans le Sanctuaire de la Vie Sauvage de Umphang qui fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est un de ces joyeaux de la nature que la Thaïilande cache et qui est accessible uniquement aux authentiques voyageurs, routards et explorateurs.

Vous voulez en savoir plus sur la région et ses environs?  Découvrez notre Guide de Tak et Mae Sot !!!

LA CASCADE DE THI LO SU

Thi Lo Su se trouve dans la région de Tak, près de la localité de Mae Sot et surtout près d’Umphang, qui se trouve à à peine 25km.

Thi Lo Su se divise en 3 grandes chutes allant de 200m à 400m d’altitude. Elle est ainsi un ensemble de chutes d’eau unique dans le pays et les paysages y sont incroyables.

Une fois dans la zone d’entrée, le bruit de la cascade vous donnera une indication sur le spectacle auquel vous pourrez assister. La visite permet de profiter de chaque chute en en faisant l’ascension progressivement. Vous pourrez également vous baigner à côté des cascades.

Les environs sont également particuliers car le Sanctuaire de la Vie Sauvage de Umphang est l’une des forêts les plus vierges de la zone et les paysages y sont incroyables. La meilleure période de l’année pour visiter la cascade se trouve entre décembre et avril. À la saison des pluies, la visite peut être compliquée.

COMMENT ARRIVER À LA CASCADE DE THI LO SU

Pour arriver à la Cascade de Thi Lo Su, vous pourrez partir de Mae Sot, Umphang ou Tak et prendre la route jusqu’à l’entrée du sanctuaire. Par la suite il faudra continuer en 4×4. Cela est du au mauvais revêtement de la route après le check point.

LOGEMENT À THI LO SU

Vous pouvez vous loger au camping dans votre propre tente ou alors en louer une sur place.
Banner reduction chapka

CONSEILS de ROUTARDs

– Essayez de passer une nuit là-bas, le bruit de l’eau vous fera passer une nuit magique. Amenez quelque chose de chaud pour vous protéger du froid.

– Essaiyez d’éviter les visites en fin de semaine, vous éviterez le gros des touristes notamment les touristes thaïlandais qui viennent nombreux profiter de la cascade.

– Amènez des chaussures fermées confortables.

– Amenez quelque chose pour isoler votre appareil photo (comme un sac congélation) et le protéger de l’eau, la zone est très humide.

Articles similaires

Guide de Tak et Mae Sot : La petite Birmanie de Thaïlande
views 0
Vous voulez découvrir la région Nord Ouest de la Thaïlande méconnu de beaucoup? Découvrez notre Guide de tak et Mae Sot, qui regroupe nos différents articles sur les environs. Si vous envisagez de voyager dans cette région de la Thaïlande, vous trouverez dans ce guide de Tak et Mae Sot tous n...
La légende de Chao Pho Phawo, le guerrier légendaire
views 0
Connaissez vous la légende de Chao Pho Phawo ? Voulez vous découvrir l'histoire d'un des guerriers parmi les plus légendaires de Thaïlande ? Entre Mae Sot  et Tak, il existe un lieu où se mêle Histoire et Légende, un lieu où l'histoire d'un peuple se fond dans les traditions. Tak est une régio...
Que faire et voir à Mae Sot
views 0
Voudriez-vous savoir quoi faire et voir à Mae Sot? Souhaiteriez-vous découvrir cet endroit incroyable et peu connu à la frontière avec le Myanmar? Mae Sot est une petite ville située à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. À l'instar de l'ensemble de la zone, Mae Sot  possède les tra...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *