18
Juin-2017

7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi

Accueil » Centre » Kanchanaburi » 7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi   /   Tags:
7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi
5 (100%) 3 votes

Connaissez vous Kanchanaburi et le fameux pont de la rivière Kwaï? Voici nos 7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi et les environs

7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi - vue du pont de la rivière Kwaï

Située près de Bangkok, Kanchanaburi est un lieu idéal pour profiter de l’ambiance tranquille d’une ville typique thaïlandaise. Entourée de nature, d’une richesse naturelle incroyable et belle, Kanchanaburi est également connue pour être le lieu d’un chapitre important de l’histoire de la Thaïlande et de la Seconde Guerre Mondiale ce qui fait que ce soit la destination de nombreux routards. Nous allons ainsi vous donner nos 7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi.

Vous ne savez pas encore comment prévoir votre parcours en Thaïlande? Consultez notre article: ITINÉRAIRE EN 5 ÉTAPES DANS LE CENTRE DE LA THAÏLANDE

7 bonnes raisons pour découvrir Kanchanaburi

1 – Pour revivre l’histoire du passé…

Kanchanaburi est le lieu à partir duquel est basé l’histoire du film « Le Pont sur la Rivière Kwaï ». Ainsi c’est le l’endroit idéal découvrir ou approfondir vos connaissances sur l’histoire de la seconde guerre mondiale en Thaïlande, les conditions de vie des prisonniers de guerre et sur la construction du fameux pont.

2 – Pour sa richesse naturelle…

Kanchanaburi et ses environs foisonne de parcs naturels où l’on peut profiter du contact avec la faune et la flore Thaïlandaise: tels que le parc Erawan et ses fameuses cascades.

3 – Pour ses temples…

Bien que Kanchanaburi  soit plus connue pour ses parcs naturels et pour son histoire plus contemporaine, elle possède également un certain nombre de temples d’une beauté qui n’a rien à envier à d’autres lieux. Des temples tels que le Wat Tham Khae Pun (Temple de la Grotte), le Wat Ban Tham (Temple de la Bouche du Dragon), le Wat Tham Mangkon Thong (Temple du Moine flottant) ou le Wat Tham Seua (Temple de la Grotte du Tigre).

4 – Pour son ambiance tranquille…

Kanchanaburi est traversée par la rivière Kwaï, c’est une ville très tranquille et reposante, qui invite à la relaxation.

5 – Pour ses prix…

Kanchanaburi est une destination idéale pour les routards car il est facile de trouver logements et nourriture à des prix très attractifs.

6- Pour ses éléphant…

À Kanchanaburi vous pourrez trouver l’Elephant World: un des seuls endroits en Thaïlande sans maltraitance animale, un lieu où les éléphants sont traités avec respect.

7 – Pour sa proximité à Bangkok…

En étant à un peu plus de 2h, avec des accès très facile en bus, minivan ou train, c’est une destination idéale depuis la capitale ou pour passer les derniers jours de votre voyage.

Voilà donc 7 bonnes raisons de découvrir Kanchanaburi et d’en profiter.
Banner reduction chapka

CONSEILS de ROUTARDS

– La meilleure façon de découvrir Kanchanaburi et ses environs est en louant une moto / scooter ou un vélo.

– Il ne faut absolument pas se concentrer uniquement sur la ville. passez quelques jours à Kanchanaburi, puis partez à la découverte de cette nature stupéfiante qui l’entoure.

– Il est très facile de trouver une chambre pas chère sur des barges ou sur pilotis. la vue et atmosphère y est magique.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Comment aller de Kanchanaburi à Krabi, Koh Lanta ou Koh Phi Phi
views 0
Vous voulez savoir comment aller de Kanchanaburi à Krabi et ainsi rejoindre les îles de Koh Lanta ou Koh Phi Phi? Nous vous expliquons tout un peu plus bas. Aller de Kanchanaburi à Krabi et découvrir des endroits comme Ao Nang ou Railey, visiter les îles proches comme Phi Phi ou Koh Lanta... ...
Guide de Kanchanaburi
views 0
Vous voulez découvrir la région de Kanchanaburi à la frontière birmane? Retrouvez toutes les informations dans notre Guide de Kanchanaburi Si vous envisagez de découvrir Kanchanaburi et sa région, nous vous proposons ce Guide de Kanchanaburi. Où aller? Que faire et voir ou encore où dormir? R...
Parc National de Sai Yok
views 0
De passage à Kanchanaburi? Ne manquez pas l'occasion de découvrir le Parc National de Sai Yok, l'un des parcs naturels les plus importants de Kanchanaburi Le Parc National de Sai Yok  se trouve dans la région de Kanchanaburi. Il n'est certes pas aussi connu du public que le Parc National d'Er...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *